Crédits photo : Francetv info
21h01 - Vladimir Poutine avait ordonné samedi aux soldats russes d'interrompre les hostilités jusqu'à minuit dans la nuit de dimanche à lundi (23 heures dimanche, heure française).
18h44 - Moscou et Kyiv s’accusent mutuellement de violer le cessez-le-feu proposé par Vladimir Poutine samedi à l’occasion du week-end pascal.
12h38 - Vladimir Poutine a ordonné un cessez-le-feu de 30 heures en Ukraine à l'occasion de Pâques. Cependant, les autorités ukrainiennes affirment que cette trêve est loin d'être respectée. Selon Volodymyr Zelensky, les bombardements et les attaques de drones se poursuivent ce dimanche. Dès l'annonce de la mesure par le président russe, de nombreux Ukrainiens avaient exprimé des doutes.
12h06 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé dimanche 20 avril la Russie de violer le cessez-le-feu annoncé la veille par Vladimir Poutine, à l’occasion de Pâques. La Russie a affirmé à son tour dimanche que ses forces avaient « repoussé » des attaques ukrainiennes lancées durant la nuit.
11h38 - Vladimir Poutine a demandé samedi 19 avril à ses troupes engagées en Ukraine d’observer un cessez-le-feu jusqu’à ce dimanche soir. Un souhait, plus ou moins respecté, qui permet au président russe de « soigner son image », explique le général Jérôme Pellistrandi.
09h18 - Le président ukrainien accuse Moscou de vouloir mener "des tentatives isolées d'avancer et d'infliger des pertes à l'Ukraine".
09h18 - Le président ukrainien accuse Moscou de vouloir mener "des tentatives isolées d'avancer et d'infliger des pertes à l'Ukraine".
08h49 - Si Volodymyr Zelensky a accepte la proposition de son ennemi, il a aussi denonce des attaques russes, dimanche, sur plusieurs points du front. Dans les airs, en revanche, la pause semble tenir.
08h49 - Malgre l'annonce d'un cessez-le-feu propose par Poutine et accepte Zelensky, les deux belligerants font etat de combats et de tirs.
08h46 - Volodymyr Zelensky affirme que l'armée ukrainienne respectera le cessez-le-feu de son homologue russe et propose de la prolonger d'un mois pour tester "les véritables intentions de la Russie".
08h18 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé dimanche 20 avril la Russie de violer le cessez-le-feu annoncé la veille par Vladimir Poutine, à l’occasion de Pâques, et que l’Ukraine s’est engagée à respecter.
20h53 - Le président russe a ordonné ce samedi 19 avril à ses troupes de cesser les bombardements à compter de 17 heures (à Paris) jusqu’à dimanche soir. Quelques heures plus tard, le président ukrainien a accepté ce cessez-le-feu tout en accusant la Russie de le violer.
20h46 - Plus tôt samedi, le président russe a assuré avoir ordonné un cessez-le-feu, censé être entré en vigueur à 18 heures (17heures, heure française) et qui doit courir jusqu'à dimanche soir.
18h30 - A partir de ce samedi 15 heures GMT (17 heures à Paris), les bombardements pourraient cesser sur le territoire ukrainien, et ce jusqu’à minuit dimanche.
17h17 - Le président russe Vladimir Poutine a ordonné samedi à ses troupes d’observer un cessez-le-feu en Ukraine à l’occasion de Pâques, à partir de 17h (heure de Paris) et jusqu’à la nuit de dimanche à lundi, appelant Kiev à faire de même. Zelensky dénonce une « tentative de jouer avec les vies humaines ».
17h17 - Le président Volodymyr Zelensky a affirmé samedi 19 avril que l’Ukraine allait respecter le cessez-le-feu ordonné quelques heures plus tôt par Vladimir Poutine à l’occasion de Pâques, tout en accusant la Russie de le violer.
17h17 - Le président Volodymyr Zelensky a affirmé samedi 19 avril que l’Ukraine allait respecter le cessez-le-feu ordonné quelques heures plus tôt par Vladimir Poutine à l’occasion de Pâques, tout en accusant la Russie de le violer.
17h13 - Vladimir Poutine a annoncé une trêve en Ukraine à l'occasion de la période de Pâques, d'une durée de 30 heures. Du côté de la Maison Blanche, pourquoi Vladimir Poutine prend-il cette décision maintenant ? Nous retrouvons maintenant notre correspondant à Washington, Matthieu Mabin.
17h08 - A partir de ce samedi 15 heures GMT (17 heures à Paris), les bombardements devraient cesser sur le territoire ukrainien, et ce jusqu’à minuit dimanche.
17h02 - Le président russe Vladimir Poutine a ordonné un cessez-le-feu en Ukraine durant les fêtes de Pâques, a fait savoir le Kremlin samedi. La partie russe s'abstiendra de toute hostilité de samedi soir à dimanche minuit, selon Moscou.
16h32 - Poutine indique qu’un cessez-le-feu a été décrété pour des raisons humanitaires. Il sera respecté par l’armée russe, à condition que l'Ukraine en fasse de même.
16h32 - Vladimir Poutine ordonne ce samedi 19 avril un cessez-le-feu en Ukraine à l’occasion de Pâques à partir de 15 h 00 GMT et jusqu’à la nuit de dimanche à lundi. Donald Trump a menacé vendredi de se retirer des négociations sur l’Ukraine faute de progrès rapides dans les discussions entre Kiev et Moscou.
16h30 - Le ministère de la Défense russe annonce qu’un cessez-le-feu est instauré pour des raisons humanitaires et sera respecté par les forces russes, à condition qu’il le soit également par l’Ukraine.
16h30 - Le ministère de la Défense russe annonce qu’un cessez-le-feu est instauré pour des raisons humanitaires et sera respecté par les forces russes, à condition qu’il le soit également par l’Ukraine.
16h24 - A partir de ce samedi 15 heures GMT (17 heures à Paris), les bombardements devraient cesser sur le territoire ukrainien, et ce jusqu’à minuit dimanche.
16h20 - À l’occasion de la fête de Pâques, le président russe a ordonné ce samedi 19 avril une courte trêve en Ukraine. Un ordre qui est effectif depuis 16 h, heure française, et le restera jusqu’au dimanche 20 avril, à 22 h.
16h15 - Kiev n'a pas encore commenté cette annonce russe d'un cessez-le-feu, qui doit débuter samedi à 18 heures, heure locale.
16h15 - Le président russe Vladimir Poutine a ordonné samedi à ses troupes d’observer un cessez-le-feu en Ukraine à l’occasion de Pâques, à partir de 15 h 00 GMT et jusqu’à la nuit de dimanche à lundi, appelant Kiev à faire de même.
16h05 - Le président russe Vladimir Poutine a ordonné un cessez-le-feu en Ukraine durant les fêtes de Pâques, a fait savoir le Kremlin samedi. La partie russe s'abstiendra de toute hostilité de samedi soir à dimanche minuit, a ajouté le Kremlin.
16h02 - Le maître du Kremlin a demandé à son armée d'observer une trêve, à l'occasion du week-end pascal.
16h02 - Le maître du Kremlin a demandé à son armée d'observer une trêve, à l'occasion du week-end pascal.
16h02 - Le maître du Kremlin a demandé à son armée d'observer une trêve, à l'occasion du week-end pascal. Une trêve qu'observera également l'armée ukrainienne, sur ordre de Volodymyr Zelensky.
16h02 - Russie et Ukraine se sont mises d'accord pour observer un cessez-le-feu durant ce week-end pascal. Pourtant, Zelensky accusé déjà son homologue du Kremlin ne pas respecter son engagement.