facebook alerte-info.com
Le 19 avril 2024 à 17h45

La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne de Nice

La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne de Nice

Crédits photo : La Croix



18h19 - Le préfet des Alpes-Maritimes avait ordonné la fermeture en fin d’année scolaire de ce collège en raison de financements que l’Etat jugeait «opaques» et d’«irrégularités financières manifestes». La justice a suspendu cette décision ce vendredi 19 avril.

17h43 - Le tribunal administratif de Nice a suspendu vendredi 19 avril l’exécution de l’arrêté de fermeture du collège musulman hors contrat Avicenne. Dans son ordonnance, le tribunal explique que les « erreurs et imprécisions » relevées dans la comptabilité de l’établissement ne justifient pas sa fermeture définitive.

17h32 - Le 14 mars, le préfet des Alpes-Maritimes Hugues Moutouh avait ordonné la fermeture en fin d'année scolaire de ce collège ouvert en 2015, sans remettre en cause la qualité de l'enseignement.

17h20 - La fermeture d'un collège privé musulman à Nice faisait l'objet d'un contentieux entre l'établissement et la préfecture à l'origine de cette décision. Le tribunal administratif a tranché : l'arrêté de fermeture du collège Avicenne est suspendu.

Sources

Hashtags