facebook alerte-info.com
Le 19 avril 2024 à 14h45

Un homme interpellé après une alerte au consulat d'Iran à Paris

Un homme interpellé après une alerte au consulat d'Iran à Paris

Crédits photo : Francetv info



10h20 - Un homme menaçant de faire exploser sa ceinture d'explosifs s'est introduit vendredi dans le consulat d'Iran. Il s'est rendu après plusieurs heures de négociations avec la brigade de recherche et d'intervention (BRI). Placé en garde à vue, il s'avère que l'individu était déjà connu des services de police pour des faits similaires.

19h57 - Les investigations, confiées à la police judiciaire, doivent permettre de comprendre l'intention qui animait le suspect.

18h31 - Une importante opération de police s’est tenue ce vendredi 19 avril à la mi-journée aux abords du consulat d’Iran, dans le 16ᵉ arrondissement de Paris, après qu’un homme suspecté de transporter un engin explosif a été aperçu par un témoin. Intervention de la BRI, profil du suspect… Voici ce que l’on sait ce vendredi soir.

16h42 - La BRI a été mobilisée rue Fresnel, dans le 16e arrondissement de Paris, après l'alerte d'un témoin ayant "aperçu un homme (...) porteur d'une grenade ou d'un gilet explosif"

16h25 - La BRI a été mobilisée rue Fresnel, dans le 16e arrondissement de Paris, après l'alerte d'un témoin ayant "aperçu un homme (...) porteur d'une grenade ou d'un gilet explosif"

15h50 - Une intervention policière a eu lieu dans le XVIe arrondissement de la capitale, ce vendredi 19 avril, après le signalement d’un «homme entrant porteur d’une grenade ou d’un gilet explosif».

15h42 - La BRI a été mobilisée rue Fresnel, dans le 16e arrondissement de Paris, après qu'"un témoin a aperçu un homme (...) porteur d'une grenade ou d'un gilet explosif".

15h22 - La BRI a été mobilisée rue Fresnel, dans le 16e arrondissement de Paris, après qu'"un témoin a aperçu un homme (...) porteur d'une grenade ou d'un gilet explosif".

15h15 - Un homme a été interpellé vendredi 19 avril après une alerte donnée par le consulat d’Iran à Paris selon laquelle un individu aurait été vu à l’intérieur « porteur d’une grenade ou d’un gilet explosif », selon la préfecture de police. Deux lignes de métro sont interrompues et une inspection des locaux est en cours, selon la même source.

14h57 - Une opération de police est en cours dans le XVIe arrondissement de Paris. Un témoin aurait aperçu un homme y entrant porteur d'une grenade ou d'un gilet explosif. Il a été interpellé. Suivez l'évolution de la situation dans ce direct.

14h51 - Une intervention policière a eu lieu dans le XVIe arrondissement de la capitale, ce vendredi 19 avril, après le signalement d’un «homme entrant porteur d’une grenade ou d’un gilet explosif».

14h41 - Le préfet de police a mobilisé cette unité d'élite après qu'"un témoin a aperçu un homme (...) porteur d'une grenade ou d'un gilet explosif".

14h40 - Un périmètre de sécurité a été mis en place ce vendredi 19 avril et une intervention policière est imminente dans la capitale après le signalement d’un «homme entrant porteur d’une grenade ou d’un gilet explosif».

14h39 - Un périmètre de sécurité a été mis en place vendredi 19 avril autour du consulat d’Iran à Paris, après qu’une personne a « aperçu un homme y entrant porteur d’une grenade ou d’un gilet explosif », a-t-on appris auprès de la préfecture de police. La ligne 6 du métro a été interrompue par mesure de sécurité.

14h31 - Un perimetre de securite a ete etabli autour du consulat d'Iran, rue Fresnel, dans le 16 e arrondissement de Paris. Une intervention policiere est imminente.

14h31 - La police était présente en nombre vendredi aux abords du consulat d'Iran à Paris. Un homme, qui menaçait de se faire exploser selon des informations d'Europe 1, a été interpellé.

14h31 - Un perimetre de securite a ete etabli autour du consulat d'Iran, dans le 16 e arrondissement de Paris, en milieu d'apres-midi vendredi. Un suspect a ete apprehende.

14h31 - La police était présente en nombre vendredi aux abords du consulat d'Iran à Paris. Un homme, qui menaçait de se faire exploser selon des informations d'Europe 1, a été interpellé. Une prospection des locaux a été effectuée, selon la préfecture de police de Paris. Le parquet de Paris a plus tard indiqué qu'"aucune matière explosive" n'a été retrouvée "à ce stade, ni sur lui, ni sur place".

14h31 - Un perimetre de securite avait ete etabli autour du consulat d'Iran a Paris. Bien qu'aucune matiere explosive n'ait ete retrouvee, une enquete a ete ouverte pour menaces de mort.

14h19 - Une opération policière a lieu ce 19 avril en début d’après-midi devant le consulat d’Iran à Paris. « Un témoin a aperçu un homme y entrant porteur d’une grenade ou d’un gilet explosif », indique la préfecture de police.

14h19 - Une opération policière a eu lieu ce 19 avril en début d’après-midi devant le consulat d’Iran à Paris. « Un témoin a aperçu un homme y entrant porteur d’une grenade ou d’un gilet explosif », indique la préfecture de police. L’homme a été interpellé.

13h52 - Un individu est actuellement retranché dans un bâtiment du consulat d'Iran situé dans le 16e arrondissement de Paris et menace de se faire exploser. La ligne 6 du métro a été interrompue par mesure de sécurité. L'homme est porteur d'une ceinture d'explosive et serait muni d'un objet pouvant s'apparenter à une grenade. Suivez en direct l'évolution de la situation. 

13h52 - L'individu qui s'est retranché dans un bâtiment du consulat d'Iran, dans le 16e arrondissement de Paris, a été interpellé. Il menaçait de se faire exploser, mais selon nos informations il n'avait aucun explosif sur lui. La ligne 6 du métro a été interrompue par mesure de sécurité. 

13h52 - L'individu qui s'est retranché dans un bâtiment du consulat d'Iran, dans le 16e arrondissement de Paris, a été interpellé. Selon les informations d'Europe 1, il s'est rendu après une négociation avec la BRI. Il menaçait de se faire exploser, mais selon nos informations il n'avait aucun explosif sur lui.

13h52 - L'individu qui s'est retranché dans un bâtiment du consulat d'Iran, dans le 16e arrondissement de Paris, a été interpellé et placé en garde à vue. Selon les informations d'Europe 1, il s'est rendu après une négociation avec la BRI. Il menaçait de se faire exploser, mais selon nos informations, il n'avait aucun explosif sur lui.

Sources

Hashtags