facebook alerte-info.com
Le 19 avril 2023 à 21h45

L'ARS Île-de-France recommande de ne pas consommer les oeufs des poulaillers domestiques

L'ARS Île-de-France recommande de ne pas consommer les oeufs des poulaillers domestiques

Crédits photo : Ouest France



10h58 - Des teneurs jusqu’à 40 à 50 fois supérieures à la réglementation européenne de trois familles de polluants organiques ont été retrouvées dans les échantillons de plusieurs poulaillers domestiques en Île-de-France. L’Agence régionale de santé a déconseillé mercredi 19 avril 2023 la consommation des œufs qui en seraient issus.

07h17 - L'agence regionale de sante (ARS) d'Ile-de-France a recommande mercredi de ne pas consommer les oeufs et les "produits animaux de production...

22h24 - L'agence regionale de sante d'Ile-de-France a alerte concernant une > aux > sur l'ensemble de la region.

21h39 - L'ARS d'Île-de-France a recommandé mercredi de ne pas consommer les œufs et les "produits animaux de production domestique non contrôlée" sur l'ensemble de la région, à cause d'une "contamination" aux "polluants organiques persistants". Sur les 25 poulaillers analysés, "deux présentent des teneurs particulièrement élevées" en PCB dans les œufs.

20h31 - Après avoir étudié les œufs de 25 poulaillers domestiques franciliens, l’ARS Ile-de-France préconise ce mercredi 19 avril de ne pas consommer ces produits, contaminés aux polluants organiques persistants.

20h20 - L'agence régionale de santé (ARS) d'Île-de-France recommande de ne pas consommer les oeufs et les produits animaux de production domestique non contrôlée sur l'ensemble de la région, du fait d'une contamination par des polluants organiques persistants.

Sources

Hashtags