Crédits photo : La Croix
08h00 - Candidat unique à sa propre succession, le leader de l’île a été élu sans surprise pour un second mandat.
16h31 - Candidat unique à sa propre succession, le leader de l’île a été élu sans surprise mercredi 19 avril pour un second mandat. Il promet de « résoudre les problèmes d’inefficacité » dans un pays en proie aux pénuries et à l’exode de sa population.
08h17 - Le candidat unique et Premier secrétaire du Parti communiste cubain, aussi premier civil au pouvoir depuis les frères Castro, a été reconduit sans surprise à la tête de l’île jeudi 20 avril, malgré l’inflation, les pénuries et la répression des opposants.
00h42 - Avec 97,66 % des voix des membres de l’Assemblée nationale, Miguel Diaz-Canel a été réélu président de l'île des Caraïbes, mercredi 19 avril 2023. Candidat unique, il entame ainsi son second et dernier mandat après avoir succéder à Raul Castro en 2018.
23h24 - Sans surprise, Miguel Diaz-Canel, candidat unique à sa réélection, a remporté un second et dernier mandat de président mercredi à Cuba, avec 97,66 % des voix. Il a été chargé d'accélérer la lente réforme économique initiée par son prédécesseur Raul Castro, il n'a pas réussi à enrayer la crise que traverse l'île depuis 2018.
23h24 - Sans surprise, Miguel Diaz-Canel, candidat unique à sa réélection, a remporté un second et dernier mandat de président, mercredi, à Cuba, avec 97,66 % des voix. Il a aussitôt promis de "résoudre les problèmes d'inefficacité" dans l'île et fustigé "le bureaucratisme, l'indifférence et la corruption inacceptable" qui freinent les progrès du pays.
22h55 - Miguel Diaz-Canel, 62 ans, a ete reelu president de Cuba mercredi sans surprise pour un second et dernier mandat, dans un pays en pleine crise economique, ou l'opposition est illegale.
22h55 - Miguel Diaz-Canel, 62 ans, a ete reelu president de Cuba mercredi sans surprise pour un second et dernier mandat dans un pays en pleine crise economique, ou l'opposition est illegale.
10h04 - Arrivée au pouvoir en 2018, le président sortant Miguel Diaz-Canel devrait être réélu sans surprise, mercredi 19 avril, par les parlementaires cubains. Il est le seul candidat, pour le Parti communiste cubain. Pourtant, son bilan économique est plus que contrasté, le pays traversant sa pire crise depuis trois décennies, avec des pénuries de nourriture, de médicaments et de carburant, dues au renforcement de l'embargo américain en place depuis 1962 et aux conséquences de la pandémie de Covid-19.
07h42 - Miguel Diaz-Canel, 62 ans, a sans surprise ete reelu mercredi a la tete de l'ile communiste de Cuba pour un second et dernier mandat, dans un pays ou...