Crédits photo : France 24
21h58 - Le groupe Carrefour a décidé d’accorder 12 jours d’absence par an aux femmes de l’entreprise souffrant d’endométriose. C’est une première, à une telle échelle.
13h58 - Les salariées du groupe de grande distribution Carrefour atteintes d'endométriose pourront désormais s'absenter jusqu'à 12 jours par an, mais uniquement si elles sont reconnues handicapées, ce qui implique de lourdes démarches et concerne peu des 10 % de femmes touchées par cette maladie.
12h22 - L'enseigne espère "faire progresser les droits des femmes et l'égalité au travail", a déclaré lors d'une conférence de presse le PDG du groupe, Alexandre Bompard.
12h09 - L'enseigne espère "faire progresser les droits des femmes et l'égalité au travail", a déclaré lors d'une conférence de presse le PDG du groupe, Alexandre Bompard.
11h27 - Carrefour a annoncé vouloir accorder un jour d'absence par mois pour ses salariées atteintes de la maladie d'endométriose. Une mesure soumise à certaines conditions, àn commencer par la présentation d'un certificat médical. La chaîne de grande distribution entend "faire progresser les droits de femmes et l'égalité au travail".
11h18 - Carrefour va proposer un dispositif spécial de jours d’absence pour ses salariées atteintes d’endométriose, victimes d’une fausse couche ou qui ont recours à une PMA. Pour ce faire, l’enseigne de la grande distribution va lancer une grande campagne de sensibilisation auprès des managers.
11h16 - L'enseigne a annoncé des congés supplémentaires pour leurs salariées souffrant d'endométriose, mais aussi après une fausse couche ou une PMA.
11h16 - L'enseigne a annoncé des congés supplémentaires pour leurs salariées souffrant d'endométriose, mais aussi après une fausse couche ou une PMA.
07h37 - Des l'ete 2023, les salariees de l'entreprises touchees par cette maladie ou victimes d'une fausse couche pourront beneficier de plusieurs jours de conge.