facebook alerte-info.com
Le 19 avril 2020 à 12h50

Le FMI n'exclut pas d'annuler une partie de la dette africaine, affirme sa directrice à France 24

Le FMI n'exclut pas d'annuler une partie de la dette africaine, affirme sa directrice à France 24

Crédits photo : France 24



09h50 - La dette africaine, la partie visible d'une bombe à retardement? https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/la-dette-africaine-la-partie-visible-d-une-bombe-a-retardement-1894955.html … via @BFMBusiness

21h45 - La communauté internationale multiplie les efforts pour permettre à l'Afrique de répondre à la pandémie de coronavirus. La barre des 1 000 morts a été atteinte vendredi, et l'impact économique du virus sur le continent promet d'être dévastateur. Déjà 57 milliards de dollars ont été mobilisés par les créanciers. Dans un entretien avec la journaliste de France 24, Georja Calvin Smith, la directrice du Fonds monétaire international Kristalina Georgieva affirme que l'annulation d'une partie de la dette africaine n'est pas exclue.

18h05 - Dans un entretien accordé à RFI et France 24 depuis Dakar, le président sénégalais Macky Sall, revient sur la pandémie de Covid-19, qui gagne le Sénégal et l’Afrique, et défend l'usage de la chloroquine, qui a, selon lui, prouvé son efficacité pour traiter les patients infectés dans le pays. Il salue, par ailleurs, le moratoire sur la dette des pays pauvres, mais estime qu’il ne peut s’agir que d’un premier pas et qu'il faut aller plus loin.

Sources

Hashtags