facebook alerte-info.com
Le 19 août 2025 à 22h00

Reconnaissance d'un Etat palestinien : Israël affirme que la France "alimente le feu antisémite", l'Elysée dénonce une accusation "abjecte"

07h12 - La lettre adressée par Benyamin Nétanyahou à Emmanuel Macron "ne restera pas sans réponse", a ajouté la présidence française mardi soir, affirmant que "la République protège et protègera toujours ses compatriotes de confession juive".

21h49 - La présidence française dénonce mardi les propos du Premier ministre israélien, considérant cette accusation comme "erronée, abjecte". Benjamin Netanyahu a accusé Emmanuel Macron "d'alimenter le feu antisémite" en France en appelant à la reconnaissance internationale de l'État de Palestine.

20h36 - Dans un courrier officiel au président français, rendu public mardi, le Premier ministre israélien a accusé Emmanuel Macron de nourrir l'antisémitisme en appelant à la reconnaissance internationale de l'Etat de Palestine.

20h20 - Dans un courrier officiel ce mardi 19 août, le Premier ministre israélien s’en est à nouveau pris à la volonté du président français d’appeler à la reconnaissance internationale de l’Etat de Palestine.

Sources

Hashtags