facebook alerte-info.com
Le 19 août 2025 à 05h45

« Victimisé pour les vues » : la mort de Jean Pormanove suscite l’émotion dans le monde

10h04 - De nombreux organes de presse étrangers se sont emparés de l’histoire du streamer de 46 ans mort en direct. «Libération» a demandé à des journalistes pourquoi ils en avaient parlé et quelle était la résonance du drame dans leur pays.

17h19 - Moins d’une semaine après la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine en Alaska, censée ouvrir la voie à des pourparlers de paix, des frappes russes ont visé, dans la nuit du jeudi 21 août au vendredi 22 août, une usine appartenant à une société américaine, dans l’ouest de l’Ukraine. Un acte délibéré, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

15h11 - Léon XIV a invité, vendredi 22 août, les fidèles à une journée de jeûne et de prière pour la paix. Le père Jean-Luc Fabre, directeur France du Réseau Mondial de prière du pape (1), revient sur le sens de cette invitation et de cette tradition dans l’Église.

11h47 - Le décès du streamer Jean Pormanove, après plus de 12 jours de vidéo live le montrant violenté et humilié par ses partenaires de streaming, "n'est pas en lien avec l'intervention d'un tiers", selon les conclusions de l'autopsie révélées jeudi par le procureur de la République de Nice.

08h02 - La région ukrainienne du Donbass, frontalière à l'est avec la Russie, est au cœur des discussions diplomatiques. Vladimir Poutine rêve de l'annexer, mais Volodymyr Zelensky s'y oppose. Dans la ville de Sloviansk, la population est éreintée par la guerre et aspire à vivre dans le calme, quitte pour certains à accepter l'idée d'une annexion.

06h00 - Volodymyr Zelensky réclame des engagements de la part de ses alliés, qui lui assureraient une protection en cas de nouvelle tentative d'invasion de la Russie. Mais Moscou s'oppose déjà à certaines de ces mesures.

20h52 - Trois jours après la mort en direct du streameur, elle s'est dite "extrêmement choquée de voir que la réalité a dépassé la fiction".

20h20 - "A l'heure actuelle, les signaux envoyés par la Russie sont tout simplement indécents", a accusé jeudi le président ukrainien.

20h11 - "A l'heure actuelle, les signaux envoyés par la Russie sont tout simplement indécents", a accusé jeudi le président ukrainien.

20h05 - « Idiots », « ils n’en avaient rien à faire », « complice par inertie ! »… Les réactions après la mort du streamer “Jean Pormanove” sont nombreuses. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont fait part de leur choc et de leur fureur vis-à-vis de la plateforme australienne Kick, sur laquelle le drame s’est déroulé en direct, devant des milliers de spectateurs.

18h39 - Le chef du parti Renaissance défend aussi une "interdiction stricte des réseaux sociaux avant 15 ans", trois jours après le décès en direct du streameur.

18h26 - Les deux médecins légistes n'ont pas constaté de "lésions traumatiques tant au niveau interne que externe (...) pouvant expliquer le décès" du streameur, ni de lésions "correspondant à des brûlures", selon le communiqué du procureur de Nice.

18h25 - Le décès du streamer Raphaël Graven – alias JP ou Jean Pormanove –, après plus de douze jours de vidéo live "n'est pas en lien avec l'intervention d'un tiers", selon les conclusions de l'autopsie révélées, jeudi, par le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli.

18h18 - La mort en direct du streameur francais fait la une des medias internationaux, qui s'interrogent sur les limites du divertissement numerique et l'ethique des plateformes.

17h40 - Les footballeurs Bradley Barcola et Pierre-Emerick Aubameyang ont fait des apparitions en vidéo lors du live de la chaîne « Lokal » sur Kick, durant lequel Jean Pormanove est décédé. 

16h48 - Depuis la mort de Jean Pormanove en direct sur Kick, l'Autorité de régulation du numérique est pointée du doigt pour son inaction. Mais sur ces plateformes en ligne, les pouvoirs de l'Arcom restent limités.

16h42 - Le streamer Raphaël Graven, plus connu sous le pseudo de Jean Pormanove, est mort dans la nuit du 17 au 18 août, alors qu’il participait à un stream de près de 300 heures avec l’équipe du « Lokal », un groupe de créateurs de contenu auquel il était associé. Depuis, le parquet de Nice a ouvert une enquête. Libération a révélé ce jeudi que les footballeurs Bradley Barcola (PSG), Pierre-Emerick Aubameyang étaient apparus en vidéo au cours du live. Explications.

16h42 - Le corps du streamer, decede lundi 18 aout, ne comporte pas de lesions traumatiques. Les causes de son deces seraient plutot d'origine medicale ou toxicologique.

16h26 - L’autopsie pratiquée ce jeudi matin à Nice sur le corps du streamer “Jean Pormanove” n’a mis en lumière aucun coup qui serait à l’origine de sa mort. Ce qui n’éteint pas pour autant les investigations, notamment sur les pratiques du collectif “Le Lokal”.

16h23 - Le dirigeant russe a proposé d'organiser l'entrevue à Moscou. Le président ukrainien, lui, préfère la Suisse, l'Autriche ou la Turquie.

16h20 - Dans un communiqué, le parquet de Nice a donné ce jeudi 21 les conclusions de l’autopsie du corps de Jean Pormanove. Les experts privilégient un décès d’origine «médical ou toxicologique».

16h18 - Volodymyr Zelensky s’est dit prêt, jeudi 21 août, à rencontrer Vladimir Poutine quand un accord aura été trouvé sur les garanties de sécurité visant à éviter une nouvelle invasion de l’Ukraine. Une demande faisant écho aux garanties accordées à son pays en 1994 dans le Mémorandum de Budapest, qui s’étaient soldées par un échec.

16h15 - La mort du streamer Jean Pormanove en direct sur la plateforme Kick, dans la nuit du 17 au 18 août, n’a « pas d’origine traumatique et n’est pas en lien avec l’intervention d’un tiers », annonce le parquet ce jeudi 21 août.

16h10 - Les deux médecins légistes n'ont pas constaté de "lésions traumatiques tant au niveau interne que externe (...) pouvant expliquer le décès", ni de lésions "correspondant à des brûlures", selon le procureur de Nice.

15h23 - Footballeurs, influenceurs... Nombre de personnalites etaient apparues dans les productions de l'equipe de streamers dont faisait partie Jean Pormanove.

13h59 - Le président ukrainien a jugé possible, ce jeudi 21 août, d’organiser une rencontre avec son homologue russe, à condition qu’un accord sur les garanties de sécurité pour Kiev soit signé en amont. Il propose de tenir cette réunion en Suisse, en Autriche ou en Turquie. De son côté, le chef de la diplomatie russe a accusé l’Ukraine de ne pas être intéressée par « un règlement juste et durable » du conflit.

13h44 - La mort de Raphael Graven aurait-elle pu etre evitee ? Plusieurs autorites avaient ete saisies, et de nombreuses alertes avaient ete faites.

13h18 - Les présidents russe et ukrainien diffèrent sur le choix du lieu et dans leur vision des garanties de sécurité, mais il semble surtout que Moscou ne veut pas de cette rencontre.

12h52 - La mort en direct de Jean Pormanove revele le retour de l'humiliation publique : jadis spectacle du pilori, elle est devenue un divertissement numerique mondialise.

12h39 - Connu via des live le montrant se faire frapper et humilier sur la plateforme Kick, le streamer français « Jean Pormanove » est décédé lors d’un tournage. Comment expliquer la diffusion de contenus aussi violents et quelles sont les pistes d’amélioration en matière de régulation des plateformes de streaming ? Entretien avec Arnaud Latil, maître de conférences à la Sorbonne et chercheur en droit du numérique et de la régulation.

12h10 - Ces attaques surviennent en dépit de l'intensification des négociations visant à conclure un accord de paix.

11h59 - Nicolas Frerot a connu en 2002 le streameur, mort en plein direct sur la plateforme Kick. Il raconte comment son ami s'est progressivement isolé, au contact avec "ce groupe" d'influenceurs, "que tout le monde connaît aujourd'hui".

10h50 - La Russie a lancé 574 drones et 40 missiles dans la nuit de mercredi à jeudi sur l'Ukraine, a indiqué l'armée ukrainienne, un record depuis la mi-juillet, malgré l'intensification des efforts de paix.

10h04 - Malgré l’intensification des efforts de paix américains, la Russie a ciblé l’Ukraine avec plus de 500 drones dans la nuit de mercredi 20 à jeudi 21 août, selon l’armée de l’air ukrainienne. Volodymyr Zelensky a jugé possible une rencontre avec Vladimir Poutine après un accord sur les garanties de sécurité pour Kiev.

09h50 - Volodymyr Zelensky juge possible une rencontre avec Vladimir Poutine après un accord sur les garanties de sécurité pour Kiev. Une rencontre qu'il dit envisager en Suisse, en Autriche ou en Turquie. Le président ukrainien affirme également que la Russie accumule des troupes dans le sud occupé de l'Ukraine. Suivez notre direct.

09h41 - Météo France a indiqué dans son dernier bulletin que cinq départements du nord-est du pays resteraient en vigilance orange aux pluies et inondations jusqu’en milieu d’après-midi ce jeudi 21 août. Le Doubs, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, les Vosges et le Haut-Rhin sont concernés.

09h40 - Cette rencontre pourrait avoir lieu en Suisse, en Autriche ou en Turquie, a-t-il détaillé jeudi. Vladimir Poutine proposait quant à lui une rencontre à Moscou.

09h40 - Cette rencontre pourrait avoir lieu en Suisse, en Autriche ou en Turquie, a-t-il ajouté. Vladimir Poutine proposait quant à lui une rencontre à Moscou.

09h40 - Cette rencontre pourrait avoir lieu en Suisse, en Autriche ou en Turquie, a-t-il ajouté. Vladimir Poutine proposait quant à lui une rencontre à Moscou.

09h24 - Cette rencontre pourrait avoir lieu en Suisse, en Autriche ou en Turquie, a-t-il détaillé jeudi.

09h22 - Le président ukrainien a jugé possible, ce jeudi 21 août, d’organiser une rencontre avec son homologue russe, à condition qu’un accord sur les garanties de sécurité pour Kiev soit signé en amont. Il propose de tenir cette réunion en Suisse, en Autriche ou en Turquie.

09h09 - Plusieurs sportifs et influenceurs avaient fait leur apparition dans des vidéos de cette équipe de streamers dont faisait partie Jean Pormanove, victime de sévices filmés, et mort en direct dans la nuit du 17 au 18 août.

08h51 - L’essentiel des informations du jour sur la guerre entre le Hamas et Israël ce lundi 21 août.

08h38 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour

08h38 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour

08h15 - Pour certains proches, Jean Pormanove, décédé lundi en live sur internet, vivait « sa meilleure vie » avec ses partenaires de streaming. Pour ses amis d'avant en revanche, il était « trop gentil » et a pu se laisser manipuler.

08h15 - Pour certains proches, Jean Pormanove, décédé lundi en live sur internet, vivait « sa meilleure vie » avec ses partenaires de streaming. Pour ses amis d'avant en revanche, il était « trop gentil » et a pu se laisser manipuler.

07h00 - Les précipitations ne devraient pas cesser avant ce jeudi après-midi dans le Doubs, la Haute-Saône, le Territoire-de-Belfort, les Vosges et le Haut-Rhin.

06h51 - Une goutte froide centrée sur le Centre-Est bloque les précipitations, qui s’accumulent depuis mercredi soir sur les Vosges, le Haut-Rhin, le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort. Localement, on a relevé jusqu’à 89 mm de pluie, et Météo-France prévoit encore des cumuls pouvant atteindre 90 mm d’ici la fin de l’épisode.

06h39 - La vigilance a été levée mercredi à 18 heures pour l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher et le Loiret.

06h12 - En décembre 2024, Mediapart avait révélé la violence et l'humiliation à laquelle le quadragénaire, mort lundi, était soumis en direct sur la plateforme Kick, contre rémunération des internautes. Le parquet de Nice avait alors ouvert une enquête.

01h49 - Les États-Unis ont déployé trois destroyers et prévoient l’envoi de 4 000 Marines près du Venezuela. Donald Trump justifie cette démonstration de force par la lutte contre le trafic de drogue, tout en intensifiant la pression sur Nicolás Maduro, qualifié de « chef fugitif » d’un « cartel narcoterroriste » par la Maison-Blanche.

21h03 - L'assurance qu'elle ne sera plus envahie à l'avenir est l'une des clés pour amener l'Ukraine à signer un accord de paix avec la Russie.

20h44 - Raphaël Graven, alias Jean Pormanove ou « JP », est mort à 46 ans dans la nuit du 17 au 18 août à Contes (Alpes-Maritimes) alors qu’il était en direct sur la plateforme australienne Kick depuis près de 300 heures. Des milliers d’internautes le suivaient pour ses vidéos où il subissait humiliations, insultes et violences. La justice a ouvert une enquête après son décès, mardi 19 août. Une autre, initiée en décembre 2024, est toujours en cours.

20h15 - Le corps du streamer, décédé lundi lors d’un live sur la plateforme Kick, sera autopsié jeudi matin. De son vrai nom Raphaël Graven, celui qui était devenu ''Jean Pormanove'' sur les réseaux sociaux, était originaire de la région messine. Ancien militaire, ses anciens camarades de la BA 128 Metz-Frescaty se souviennent d’un homme « généreux » et « droit ».

20h15 - Le corps du streamer, décédé lundi lors d’un live sur la plateforme Kick, sera autopsié jeudi matin. De son vrai nom Raphaël Graven, celui qui était devenu ''Jean Pormanove'' sur les réseaux sociaux, était originaire de la région de Metz. Ancien militaire, ses anciens camarades de la BA 128 Metz-Frescaty se souviennent d’un homme « généreux » et « droit ».

20h02 - Malgré les discussions qui se sont tenus le 18 août entre Donald Trump, Volodymyr Zelensky et sept dirigeants européens, les garanties de sécurité que l’Europe et la « coalition des volontaires » pourraient apporter à Kiev restent floues. Celles-ci doivent pourtant être formalisées « d’ici une semaine à dix jours », a annoncé le président ukrainien. Voici ce que l’on sait pour le moment.

20h01 - > Cette invitation lancee par Donald Trump, apres avoir ete contredit par le president francais, illustre la diplomatie imprevisible de la Maison-Blanche.

19h53 - Le ministre russe des affaires étrangères a averti mercredi 20 août que toute discussion sur les garanties de sécurité occidentales à l’Ukraine qui ignorerait la position de Moscou « n’aboutirait à rien ». Les chefs d’état-major de l’Otan vont se réunir en visioconférence pour examiner la situation en Ukraine.

19h41 - Face à l’émotion suscitée par les horreurs subies par le streamer décédé lundi 18 août, des élus spécialistes du numérique appellent à appliquer les lois existantes, déjà bien fournies, et à y mettre les moyens nécessaires.

19h39 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du mercredi 20 août.

19h18 - Raphaël Graven, alias Jean Pormanove ou « JP », est mort à 46 ans dans la nuit du 17 au 18 août à Contes (Alpes-Maritimes) alors qu’il était en direct sur la plateforme australienne Kick depuis près de 300 heures. Des milliers d’internautes le suivaient pour ses vidéos où il subissait humiliations, insultes et violences. La justice a ouvert une enquête après son décès, mardi 19 août. Une autre, initiée en décembre 2024, est toujours en cours.

18h45 - Alors que le streameur français a subi pendant des mois des violences physiques et psychologiques en direct sur internet, les regards se tournent vers cette plateforme de diffusion de vidéo en ligne.

18h44 - Dans une émission diffusée sur Fox News diffusée mardi 19 août, Donald Trump a assuré qu’obtenir un accord de paix en Ukraine pourrait l’aider « à aller au paradis ». Depuis le début de son mandat, le président américain joue sur la corde religieuse comme rarement avant lui.

18h38 - Les sévices dont Raphaël Graven, de son vrai nom, a été victime en direct sont d’une ampleur choquante. Mais les violences physiques comme verbales sont généralisées en ligne, souligne l’experte du numérique Laurence Allard.

18h16 - Alors que onze départements étaient en vigilance orange pour pluies et inondations mercredi 20 août, cinq d’entre eux conservent ce niveau de vigilance en fin de journée, a annoncé Météo France dans son dernier bulletin publié à 18 h.

18h04 - Le projet de colonisation, baptisé E1, est à l’étude depuis plus de deux décennies, mais avait été gelé sous la pression des Etats-Unis. L’État hébreu prévoit notamment de construire 3 400 logements en Cisjordanie occupée.

18h01 - La France insoumise avait déjà annoncé qu'elle soutiendrait ce mouvement qui appelle sur les réseaux sociaux à paralyser la France.

18h00 - Une enquête a été ouverte pour des faits de violences supposés au sein d’une structure d’accueil ouverte aux enfants placés par l’Aide sociale à l’enfance, dans une commune de la Creuse, rapporte « France 3 Nouvelle-Aquitaine » mardi 19 août.

17h55 - La Russie a lancé une attaque majeure de drones et de missiles sur l'Ukraine dans la nuit, la région de Soumy étant la plus touchée, avec au moins 14 personnes blessées, ont déclaré les autorités.

17h45 - Après la mort du streamer français ''Jean Pormanove'', de nombreuses critiques émergent contre la plateforme de streaming Kick, accusée de cynisme. Grâce à une politique de modération particulièrement laxiste, elle favoriserait les contenus provocateurs.

17h40 - Après la mort du streamer Jean Pormanove en direct sur la plateforme Kick, la ministre déléguée chargée du Numérique Clara Chappaz a annoncé, mardi 19 août, « saisir l’Arcom » pour faire en sorte que la « responsabilité » de la plateforme soit reconnue. Que peut faire concrètement l’Autorité de régulation ?

17h03 - Alors que onze départements étaient en vigilance orange pour pluies et inondations mercredi 20 août, huit d’entre eux conservent ce niveau de vigilance pour le reste de la journée, a annoncé Météo France dans son bulletin publié à 16 h.

16h35 - "Du nord-est du pays jusqu'au Centre-Val-de-Loire, des cumuls de pluie localement importants sont possibles", prévient l'institut météorologique.

16h34 - Israël a approuvé mercredi 20 août un projet clé de construction de 3 400 logements en Cisjordanie occupée, qui, selon ses détracteurs, couperait ce territoire palestinien en deux et empêcherait la création d'un éventuel Etat palestinien avec une continuité territoriale. Le décryptage de Kethevane Gorjestani, chroniqueuse internationale à France 24.

16h19 - Sergueï Lavrov a aussi accusé les Européens de mener à une "escalade agressive de la situation" sans proposer "aucune idée constructive".

16h08 - Le corps du streamer Jean Pormanove, décédé lundi 18 août lors d'un live sur la plateforme Kick, sera autopsié jeudi matin, a indiqué le procureur de Nice, faisant état par ailleurs d'auditions et saisies de matériels dans l'enquête sur la mort en direct de cet homme de 46 ans.

15h55 - La Ligue des droits de l'Homme s'interroge sur l'absence de réactions de la part de la ministre déléguée en charge du Numérique après les alertes lancées en décembre dernier.

15h55 - La Ligue des droits de l'Homme s'interroge sur l'absence de réactions de la part de la ministre déléguée en charge du Numérique après les alertes lancées en décembre dernier.

15h25 - Raphaël Graven - connu en ligne sous le nom de Jean Pormanove ou JP - est mort lors d'une diffusion en direct après des jours de violence et d'abus, selon les rapports.

12h56 - En janvier, à la suite d’un article de «Mediapart» évoquant les vidéos de sévices visant «JP», le parquet de Nice avait ouvert une enquête. Le procureur explique ce mercredi 20 août pourquoi «NarutoVie» et «Safine» étaient ressortis libre après leur garde à vue.

12h24 - La justice a ouvert une enquête après le décès en direct du streamer Jean Pormanove, star depuis des mois de vidéos diffusées en direct le montrant se faire frapper ou humilier, des contenus dénoncés comme une "horreur absolue" par le gouvernement. 

12h18 - La mort en direct de Jean Pormanove sur Kick, lundi 18 août, a braqué les projecteurs sur cette plateforme de streaming australienne lancée en 2022. Pensée comme une alternative à Twitch, elle séduit les créateurs de contenus par sa rémunération généreuse et sa modération minimaliste, au prix de dérives dangereuses.

12h18 - La mort en direct de Jean Pormanove sur Kick, lundi 18 août, a braqué les projecteurs sur cette plateforme de streaming australienne lancée en 2022. Pensée comme une alternative à Twitch, elle séduit les créateurs de contenus par sa rémunération généreuse et sa modération minimaliste, au prix de dérives dangereuses.

12h02 - Le streamer Raphaël Graven, décédé lors d'un live sur la plateforme Kick dans la nuit du 17 au 18 août, était l'objet de nombreuses brimades et maltraitances par au moins deux de ses « amis ». Voici ce que l'on sait sur ses comparses.

12h02 - Le streamer Raphaël Graven, décédé lors d'un live sur la plateforme Kick dans la nuit du 17 au 18 août, était l'objet de nombreuses brimades et maltraitances par au moins deux de ses « amis ». Voici ce que l'on sait sur ses comparses.

12h02 - Le streamer Raphaël Graven, décédé lors d'un live sur la plateforme Kick dans la nuit du 17 au 18 août, était l'objet de nombreuses brimades et maltraitances par au moins deux de ses « amis ». Voici ce que l'on sait sur ses comparses.

11h48 - Deux hommes sont morts en l’espace de deux jours, quelques instants après avoir été visés par les carabiniers avec des pistolets à impulsion électrique.

11h29 - « Plusieurs auditions de personnes présentes au moment du décès ont été faites sans qu'à ce stade elles permettent de donner une orientation quant aux causes de celui-ci », a indiqué le procureur.

11h23 - Le streameur est mort apres des mois de sevices et d'humiliations. Cette mort illustre une epoque ou le spectacle et l'argent priment sur la vie.

11h13 - Le corps du streamer Jean Pormanove, décédé lors d'un live sur la plateforme Kick, sera autopsié jeudi matin, a indiqué mercredi le procureur de Nice, faisant état par ailleurs d'auditions et saisies de matériels dans l'enquête sur la mort en direct de cet homme de 46 ans.

10h06 - Donald Trump a estimé ce mardi 19 août qu’obtenir un accord de paix en Ukraine pourrait l’aider à aller au Paradis, plaisantant sur le fait que ses chances d’y accéder sont actuellement faibles.

10h06 - Le streameur français Raphaël Graven, alias Jean Pormanove ou « JP », est décédé à 46 ans dans la nuit du 17 au 18 août à Contes, près de Nice (Alpes-Maritimes). Il s’était fait connaître via des vidéos diffusées en direct le montrant se faire frapper et humilier. La justice a décidé, mardi 19 août, d’ouvrir une enquête après son décès. « Ouest-France » revient sur les conditions de sa mort en « live » qui a fait réagir jusqu’au gouvernement.

10h06 - Le streamer français Raphaël Graven, alias Jean Pormanove ou « JP », est décédé à 46 ans dans la nuit du 17 au 18 août à Contes, près de Nice (Alpes-Maritimes). Il s’était fait connaître via des vidéos diffusées en direct le montrant se faire frapper et humilier. La justice a décidé, mardi 19 août, d’ouvrir une enquête après son décès. « Ouest-France » revient sur les conditions de sa mort en « live » qui a fait réagir jusqu’au gouvernement.

09h49 - "Nous nous engageons à collaborer pleinement avec les autorités dans le cadre de ce processus", a également assuré Kick sur le réseau social X.

08h51 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour

08h27 - L’épisode pluvieux démarre à 9 heures ce mercredi et devrait prendre fin ce soir dans le Centre-Val-de-Loire mais se poursuivra jeudi dans le Grand Est.

07h52 - Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, a déclaré mercredi que la Russie était prête à discuter des aspects politiques d'un accord avec l'Ukraine. Dans la journée, les chefs d’état-major de l’Otan doivent se réunir en visioconférence pour évoquer les garanties de sécurité à fournir aux ukrainiens si cet accord est créé. Suivez notre direct.

07h51 - Météo France place onze départements du nord-est, jusqu’au Centre-Val de Loire, en vigilance orange aux pluies et inondations à partir de 9 heures mercredi 20 août.

07h45 - La mort dans la nuit de dimanche à lundi de Raphaël Graven, connu sous le pseudo Jean Pormanove, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Des internautes déplorent notamment le manque de régulation sur la plateforme de streaming Kick, où étaient diffusées les vidéos.

07h05 - Cette vigilance orange pluie-inondation concerne les départements de la Nièvre, de l'Yonne, du Doubs, de la Haute-Saône, du Territoire-de-Belfort, des Vosges et du Haut-Rhin ainsi que Loiret, Eure-et-Loir, Loir-et-Cher et Cher.

06h46 - Selon les dernières prévisions Météo France, onze départements ont été passés en vigilance orange pour pluies et inondations ce mercredi matin.

06h42 - Selon les dernières prévisions Météo France, onze départements ont été passés en vigilance orange pour orages ce mercredi matin.

06h27 - "Une bande pluvio-orageuse va s'enrouler mercredi et jeudi autour d'une dépression centrée sur la Bretagne. Du nord-est du pays jusqu'au Centre-Val-de-Loire, des cumuls de pluie localement importants sont possibles", prévient l'institut météorologique.

06h01 - Le président américain, qui avait promis de régler la guerre en Ukraine "en vingt-quatre heures" au début de son mandat, veut trouver une solution rapide au conflit. Mais de nombreuses inconnues demeurent avant d'y parvenir.

23h33 - La côte Est des États-Unis est en alerte à l'approche de l'ouragan Erin, rétrogradé mardi en catégorie 2 mais qui pourrait se renforcer dans les jours qui viennent. Porto Rico a déjà subi des dégâts matériels et certaines zones de Caroline du Nord sont soumises à des ordres d'évacuation.

20h50 - Le streameur français Raphaël Graven, alias Jean Pormanove ou « JP », est décédé à 46 ans dans la nuit du 17 au 18 août à Contes, près de Nice (Alpes-Maritimes). Une enquête a été ouverte par la gendarmerie et une autopsie doit être réalisée pour éclaircir les causes de sa mort. L’influenceur était connu pour ses lives dans lesquels il subissait violences et humiliations, notamment de la part de deux de ses partenaires.

20h44 - Le streameur français Raphaël Graven, alias Jean Pormanove ou « JP », est décédé à 46 ans dans la nuit du 17 au 18 août à Contes, près de Nice (Alpes-Maritimes). Une enquête a été ouverte par la gendarmerie et une autopsie doit être réalisée pour éclaircir les causes de sa mort. L’influenceur était connu pour ses lives dans lesquels il subissait violences et humiliations, notamment de la part de deux de ses partenaires.

20h11 - Après la réunion lundi à Washington entre Donald Trump et les dirigeants européens, les discussions se sont poursuivies ce mardi au sujet d’une possible rencontre entre Zelensky et Poutine, ainsi que sur les garanties de sécurité pour Kyiv.

20h10 - Dans une nouvelle provocation, Vladimir Poutine a proposé ce mardi 19 août d’organiser la rencontre avec Volodymyr Zelensky, son homologue ukrainien, à… Moscou. Une façon d’entraver une nouvelle fois les discussions devant mener à une paix qui ne servirait guère ses intérêts.

20h06 - À Washington, l’Ukrainien Volodymyr Zelensky et les dirigeants Européens ont obtenu lundi 18 août la promesse que les États-Unis interviendraient si Moscou viole un futur accord de paix. Mais tout reste flou.

20h03 - L'Arcom attend de savoir si "Kick.com" dispose ou non d'une représentation légale dans l'Union européenne.

19h53 - Le président russe refusait jusque-là l'idée d'une rencontre avec son homologue ukrainien. Il propose désormais que ce sommet soit organisé à Moscou, pour mettre fin à la guerre en Ukraine.

19h30 - Il a en revanche évoqué la possibilité d'un soutien aérien, au lendemain des réunions à la Maison Blanche avec Volodymyr Zelensky et la "Coalition des volontaires".

19h29 - Cette proposition de rencontre intervient en marge de la réunion qui s'est déroulée lundi à la Maison Blanche entre Volodymyr Zelensky, plusieurs dirigeants européens et Donald Trump.

19h21 - Les investigations de Marie Turcan, journaliste de Mediapart, avaient débouché en décembre 2024 sur l'ouverture d'une enquête préliminaire.

19h11 - Alors que les échanges diplomatiques entre Volodymyr Zelensky, les dirigeants européens et Donald Trump se poursuivent, Vladimir Poutine laisse fuiter quelques-unes de ses conditions sine qua non pour organiser une réunion bilatérale ou trilatérale. Des deux côtés de la ligne de front, les combats continuent et les soldats tombent… Voici les principales actualités de la guerre en Ukraine, ce mardi 19 août.

19h07 - Absence presque totale de modération, mise en avant d’influenceurs douteux… La plateforme de stream, déjà sous le coup d’une instruction en France, est dans le viseur des autorités après le décès lundi 18 août du vidéaste.

19h02 - Après la réunion lundi à Washington entre Donald Trump et les dirigeants européens, les discussions se sont poursuivies ce mardi au sujet d’une possible rencontre entre Zelensky et Poutine, ainsi que sur les garanties de sécurité pour Kyiv.

18h43 - Le quadragénaire était connu pour sa participation à des vidéos diffusées en ligne, dans lesquelles il était filmé en train de subir des humiliations physiques et psychologiques durant des heures. La justice a ouvert une enquête.

18h20 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du mardi 19 août.

18h09 - Sept dirigeants et responsables européens se sont rendus à Washington pour défendre l'Ukraine, parmi lesquels Emmanuel Macron, le chancelier allemand Friedrich Merz, ou encore la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

18h07 - Les Côtes-d’Armor, qui avaient rejoint l’Hérault, le Gard et la Lozère, en vigilance orange pluie-inondation et orages ce mardi 19 août sont repassées en vigilance jaune. Des cumuls de précipitations de l’ordre de 60 à 80 mm sont attendus.

18h04 - L’homme de 46 ans, victime de sévices filmés et retransmis en direct sur la plateforme Kick, de son vrai nom Raphaël Graven, est mort dans la nuit de dimanche 17 à lundi 18 août. Une enquête judiciaire est en cours à Nice.

17h50 - Dans la nuit de dimanche 17 à lundi 18 août, le streameur Jean Pormanove, Raphaël Graven de son vrai nom, est mort en direct sur la plateforme Kick. Le point d’orgue de mois d’humiliations physiques et psychologies. Un drame qui pose la question de la responsabilité de telles dérives sur Internet.

17h50 - Dans la nuit de dimanche 17 à lundi 18 août, le streameur Jean Pormanove, Raphaël Graven de son vrai nom, est mort en direct sur la plateforme Kick. Le point d’orgue de mois d’humiliations physiques et psychologies. Un drame qui pose la question de la responsabilité de telles dérives sur Internet.

17h26 - Alexandra Rosenfeld avait témoigné anonymement en avril contre le chef cuisinier, son ancien compagnon, qu'elle accuse de violences physiques et psychologiques.

17h26 - Alexandra Rosenfeld avait témoigné anonymement en avril contre le chef cuisinier, son ancien compagnon, qu'elle accuse de violences physiques et psychologiques.

17h16 - L’ex-Miss France et chroniqueuse révèle ce mardi 19 août être l’une des quatre femmes à avoir raconté anonymement les violences infligées par le chef cuisinier, dans une enquête du magazine «Elle» publiée en avril.

16h55 - La « coalition des volontaires » pour le soutien à l’Ukraine s’est réunie mardi 19 août au lendemain de la rencontre des principaux dirigeants européens avec Donald Trump. Objectif : manifester une solidarité irrévocable envers ce pays agressé par la Russie. Mais Vladimir Poutine n’a pas dit son dernier mot.

16h43 - Au lendemain du sommet réunissant Trump, Zelensky et des dirigeants européens, les alliés de Kiev mettent la pression pour que des négociations directes entre les présidents ukrainien et russe aient lieu. Suivez la situation en direct.

16h43 - Au lendemain du sommet réunissant Trump, Zelensky et des dirigeants européens, les alliés de Kiev mettent la pression pour que des négociations directes entre les présidents ukrainien et russe aient lieu. Suivez l'évolution de la situation en direct.

16h43 - Au lendemain du sommet réunissant Trump, Zelensky et des dirigeants européens, les alliés de Kiev mettent la pression pour que des négociations directes entre les présidents ukrainien et russe aient lieu. Suivez l'évolution de la situation en direct.

16h27 - Volodymyr Zelensky et les Européens sortent soulagés de leur entretien avec Donald Trump à la Maison-Blanche, lundi 18 août. La prochaine étape pourrait être une rencontre entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine. Mais les négociations avec Moscou risquent fort d’achopper sur la question des garanties de sécurité.

16h22 - En cette rentrée littéraire, certains écrivent sur leur mère, sur leur famille, sur leurs amours. Sylvie Le Bihan préfère raconter la vie d'un auteur, Louis Guilloux, et son amitié avec Albert Camus, pour le faire revivre dans un délicat et nostalgique roman.

16h17 - Un retour à la normale n'interviendra pas avant sept à dix jours, selon la compagnie aérienne.

16h15 - La réunion lundi à Washington entre Donald Trump et le président ukrainien accompagné de dirigeants européens, s’est achevée sur la promesse d’un entretien entre les deux ennemis, Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky.

16h07 - Le deces, en direct sur la plateforme, du streameur Jean Pormanove met en lumiere les manquements de Kick, qui a pousse jusqu'a l'extreme la liberte d'expression.

16h05 - Au lendemain du sommet réunissant Trump, Zelensky et des dirigeants européens, les alliés de Kiev mettent la pression pour que des négociations directes entre les présidents ukrainien et russe aient lieu. Suivez la situation en direct.

15h53 - Alexandre Rosenfeld avait dénoncé sous pseudonyme ces violences dans le magazine "Elle" en avril dernier. Sur ses réseaux sociaux, elle a décidé de sortir de l'anonymat.

15h36 - "A ce stade, il n'y a rien de suspect, les auditions sont en cours et une autopsie sera pratiquée", assure le parquet de Nice. La ministre déléguée Clara Chappaz a annoncé avoir saisi l'Arcom et la plateforme Pharos.

15h19 - Le président américain a aussi dit que Volodymyr Zelensky devait "faire preuve de souplesse", alors qu'une rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine a été évoquée lundi à Washington.

15h06 - Au lendemain du sommet réunissant Trump, Zelensky et des dirigeants européens, les alliés de Kiev mettent la pression pour que des négociations directes entre les présidents ukrainien et russe aient lieu. Suivez la situation en direct.

14h55 - Après plusieurs jours de grève, les agents de bord d’Air Canada ont conclu un accord avec la compagnie aérienne. Le personnel réclamait une augmentation du salaire et une compensation pour le travail au sol non rémunéré. Chaque jour, la compagnie transporte environ 130 000 clients.

14h53 - Après 11 jours de canicule, les orages pourraient être particulièrement violents dans le Sud et dans une partie de la Bretagne, avec des rafales de vent et de la grêle. D’autres départements du Sud-Est et de la Corse pourraient basculer à leur tour en orange dans la journée.

14h52 - La réunion lundi à Washington entre Donald Trump et le président ukrainien accompagné de dirigeants européens, s’est achevée sur la promesse d’un entretien entre les deux ennemis, Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky.

14h50 - Interrogée par RMC à l’occasion du versement, ce mardi 19 août, de l’ARS à 3 millions de foyers modestes, l’association de consommateurs regrette que son montant, compris entre 423 et 462 euros, ne soit pas aligné sur l’inflation.

14h46 - Le ministre suisse des Affaires étrangères, Ignazio Cassis, a promis « l’immunité » au président russe Vladimir Poutine si ce dernier venait « pour une conférence de paix », mardi 19 août. Lundi, à l’issue du sommet à Washington entre Donald Trump, Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, le président américain avait affirmé « commencer les préparatifs » d’une réunion entre Zelensky et Poutine.

14h29 - Plusieurs Russes rencontrés dans la capitale voient d'un bon œil la proximité affichée entre Vladimir Poutine et Donald Trump pour résoudre le conflit avec l'Ukraine. Certaines idées, très minoritaires avant la guerre, s'expriment désormais plus librement, notamment sur la question des territoires.

14h09 - Le président américain a la mentalité d’un mercenaire, et son administration n’a ni stratégie véritable ni vraie compréhension des enjeux. Comme ils l’ont fait à Washington ce lundi, les Européens doivent rester dans les bonnes grâces de leur puissant allié, analyse Michel Duclos, ancien diplomate.

14h03 - Lors de son appel avec Donald Trump lundi, le président russe Vladimir Poutine a proposé de rencontrer son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à Moscou, ont indiqué des sources proches du dossier. Emmanuel Macron a, lui, plaidé mardi 19 août pour que ce rendez-vous se tienne à Genève.

13h57 - "Une extension de la vigilance orange n'est pas complètement exclue sur certains départements d'un quart sud-est du pays et en Corse", prévient encore Météo-France.

13h23 - Une rencontre entre Volodymyr Zelensky et le président russe a été évoquée après le sommet entre le président ukrainien, Donald Trump et les Européens lundi, mais aucun lieu n'a été arrêté.

13h23 - Une rencontre entre Volodymyr Zelensky et le président russe a été évoquée après le sommet entre le président ukrainien, Donald Trump et les Européens lundi, mais elle n'a pas été confirmée et aucun lieu n'a été arrêté.

13h16 - "Je pense que Poutine veut conclure un accord pour moi." La confidence de Donald Trump à Emmanuel Macron avant le sommet sur l’Ukraine

13h02 - La réunion lundi à Washington entre Donald Trump et le président ukrainien accompagné de dirigeants européens, s’est achevée sur la promesse d’un entretien entre les deux ennemis, Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky.

13h00 - Au lendemain du sommet réunissant Trump, Zelensky et des dirigeants européens, les alliés de Kiev mettent la pression pour que des négociations directes entre les présidents ukrainien et russe aient lieu. Suivez la situation en direct.

13h00 - Au lendemain du sommet réunissant Trump, Zelensky et des dirigeants européens, les alliés de Kiev mettent la pression pour que des négociations directes entre les présidents ukrainien et russe aient lieu. Suivez la situation en direct.

12h52 - Un accord a été trouvé ce mardi entre le syndicat du personnel de bord et la direction de la plus grande compagnie aérienne canadienne. 500 000 passagers auraient été affectés selon le transporteur qui annonce un retour à la normale dans 7 à 10 jours.

12h44 - >, de son vrai nom Raphael Graven, est decede dans la nuit de dimanche a lundi lors d'un live sur la plate-forme Kick ou il etait frequemment l'objet de jeux d'humiliation et de soumission.

12h38 - Après leur rencontre lundi 18 août au soir à la Maison-Blanche, Donald Trump a affirmé lancer les préparatifs d’une rencontre Poutine-Zelensky pour laquelle le président ukrainien s’est déclaré « prêt ». Macron plaide pour qu’elle ait lieu à Genève. La Suisse assure qu’elle offrirait « l’immunité » à Poutine.

12h30 - La compagnie aérienne a confirmé dans un communiqué une reprise progressive de ses activités, « après avoir conclu un accord de médiation ».

12h30 - La compagnie aérienne a confirmé dans un communiqué une reprise progressive de ses activités, « après avoir conclu un accord de médiation ».

12h21 - Le secrétaire d'État américain Marco Rubio a confirmé la semaine dernière le déploiement de forces navales et aériennes américaines dans les Caraïbes, peu après avoir doublé la récompense pour la capture du président vénézuélien.

12h12 - Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a confirmé la semaine dernière le déploiement de forces navales et aériennes américaines dans les Caraïbes, peu après avoir doublé la récompense pour la capture du président vénézuélien.

12h05 - Un mort, un mutilé, de nombreux blessés : à partir d’images exclusives ou issues des réseaux sociaux, «Libération» retrace les violentes nuits de cette unité policière spéciale dans la deuxième ville de France, à l’été 2023.

12h03 - L'allocation distribuée à partir de mardi, comprise entre 423 et 462 euros selon l'âge de l'enfant et versée automatiquement en fonction des revenus des parents, a été revalorisée de 1,7% cette année.

11h52 - La réunion lundi à Washington entre Donald Trump et le président ukrainien accompagné de dirigeants européens, s’est achevée sur la promesse d’un entretien entre les deux ennemis, Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky.

11h38 - C’est l’une des principales annonces du sommet de Washington, ce lundi 18 août : Donald Trump a affirmé « commencer les préparatifs » d’une réunion entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine. Le président russe rejetait jusqu’ici l’idée même d’une telle rencontre. Comment pourrait-elle avoir lieu ? Quelle en serait la portée ? Voici cinq questions autour d’un moment qui s’annonce, s’il a lieu, historique.

11h27 - C’est l’une des principales annonces du sommet de Washington, ce lundi 18 août : Donald Trump a affirmé « commencer les préparatifs » d’une réunion entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine. Le président russe rejetait jusqu’ici l’idée même d’une telle rencontre. Comment pourrait-elle avoir lieu ? Qu’elle en serait la portée ? Voici cinq questions autour d’un moment qui s’annonce, s’il a lieu, historique.

11h10 - Au lendemain du sommet réunissant Trump, Zelensky et « la coalition des volontaires », les alliés de Kiev mettent la pression pour que des négociations directes entre les présidents ukrainiens et russes aient lieu. Suivez la situation en direct.

11h05 - Invité ce mardi 19 août 2025 « Bonjour ! », la matinale de TF1, Emmanuel Macron, président de la République, n’a pas mâché ses mots à l’encontre de son homologue russe, Vladimir Poutine. Des déclarations qui interviennent quelques heures seulement après une rencontre au sommet la Maison Blanche, entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky ainsi que les principaux dirigeants européens.

11h04 - Deux visions s’affrontent dans l’entourage du président américain : le camp isolationniste qui veut mettre « l’Amérique d’abord », représenté par le vice-président J.D. Vance ; de l’autre, les interventionnistes incarnés par le sénateur Lindsey Graham et le secrétaire d’État Marco Rubio.

10h58 - Grand prix au Festival de Cannes, le film du cinéaste dano-norvégien, sur le retour d’un réalisateur et père absent dans la vie de ses filles, réussit subtilement à raviver le sujet vu et revu des foyers dysfonctionnels au cinéma.

10h42 - Donald Trump va "commencer les préparatifs" d'une rencontre entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine au terme d'une "très bonne" entrevue avec le président ukrainien et plusieurs dirigeants européens. Que retenir des échanges qui ont eu lieu à Washington ?

10h29 - Entre les blagues et les flatteries de Donald Trump, les Europeens ont, lors du sommet a Washington, discretement impose leur vision du reglement ukrainien. Un processus long plutot qu'un deal express.

10h28 - Le président du Venezuela a annoncé, lundi 18 août, avoir pris cette décision après le déploiement de forces navales et aériennes américaines dans les Caraïbes pour une opération anti-drogue.

10h26 - Cet entretien pour LCI a été réalisé à l'issue de la réunion à Washington entre Donald Trump, Volodymyr Zelensky et plusieurs dirigeants européens.

10h25 - Lors d’un échange avec Emmanuel Macron capté par des micros lors du sommet lundi 18 août à Washington, le président américain a laissé entendre que la Russie pourrait signer un accord avec l’Ukraine pour lui faire plaisir.

10h16 - "Une extension de la vigilance orange n'est pas complètement exclue sur certains départements d'un quart sud-est du pays et en Corse", prévient encore Météo-France.

10h09 - Les discussions ont porté sur des garanties de sécurité autour d'un éventuel accord de paix entre la Russie et l'Ukraine. La question des concessions territoriales exigées par Moscou n'a pas été abordée.

10h02 - Au lendemain du sommet réunissant Trump, Zelensky et « la coalition des volontaires », les alliés de Kiev mettent la pression pour que des négociations directes entre les présidents ukrainiens et russes aient lieu. Suivez la situation en direct.

09h49 - Donald Trump a évoqué lundi 18 août, au terme de réunions avec Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens à la Maison Blanche, des garanties de sécurité qui seraient fournies à l'Ukraine par des puissances du Vieux continent, en "coordination" avec les Etats-Unis. D'autres annonces ont été faites. Les précisions d'Emmanuelle Chaze, correspondante de France 24 en Ukraine.

09h49 - "Nos estimations du nombre des personnes disparues se situent entre 120 000 et 300 000, et le chiffre pourrait même être plus élevé", a déclaré le président d'une commission syrienne sur les disparus lundi.

09h04 - La réunion lundi à Washington entre Donald Trump et le président ukrainien accompagné de dirigeants européens, s’est achevée sur la promesse d’un entretien entre les deux ennemis, Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky.

08h44 - Au lendemain du sommet réunissant Trump, Zelensky et « la coalition des volontaires », les alliés de Kiev mettent la pression pour que négociations directes entre les présidents ukrainiens et russes aient lieu. Suivez la situation en direct.

08h40 - Face au déploiement de forces militaires américaines dans les Caraïbes pour une opération anti-drogue, le président Nicolás Maduro a annoncé à la télévision lundi 18 août, le déploiement de 4,5 millions de miliciens dans le pays en réponse aux « menaces » des États-Unis.

08h37 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour

08h01 - Cette décision est prise en réponse aux "menaces" face au déploiement de forces militaires américaines dans les Caraïbes.

07h55 - Le président ukrainien a été reçu par Donald Trump à Washington lundi 18 août, accompagné par les dirigeants européens. Ils se sont quittés sur la promesse d’une entrevue entre Poutine et Zelensky, le flou sur les garanties de sécurité et le brouillard sur les concessions territoriales.

07h21 - Emmanuel Macron a appelé mardi les Européens à "ne pas être naïfs" face à la Russie qui sera "durablement une puissance de déstabilisation". Après la réunion Trump-Zelensky, lundi à la Maison blanche, le président ukrainien a déclaré que les garanties de sécurité à l'Ukraine seraient vraisemblablement élaborées sous dix jours. Suivez notre direct.

07h21 - La Suisse offrira "l'immunité" au président russe, malgré son inculpation devant la CPI, à condition qu'il vienne "pour une conférence de paix", a assuré mardi le ministre suisse des affaires étrangères, après que Macron a plaidé pour une rencontre Zelensky-Poutine à Genève. Le président français a par ailleurs appelé les Européens à "ne pas être naïfs" face à la Russie qui sera "durablement une puissance de déstabilisation". Suivez notre direct.

07h19 - Quelques jours seulement après son sommet avec Vladimir Poutine, le président américain a déclaré à Volodymyr Zelensky que l'Ukraine recevrait des garanties de sécurité substantielles dans le cadre du futur accord. Toutefois, M. Trump n'a pas précisé ce que l'Ukraine devra donner en échange.

05h39 - La femme d’affaires de 39 ans a gravi les échelons de la tech californienne sans jamais se conformer à un monde qui ne lui était pas destiné. Elle est devenue ce lundi le bras droit de Sam Altman, le père de ChatGPT.

05h36 - Près de trois millions de familles vont recevoir l’allocation de rentrée scolaire 2025 ce mardi 19 août en métropole, Guadeloupe, Martinique et Guyane. Montants, bénéficiaires, démarches… Voilà ce qu’il faut savoir sur cette aide qui permet aux parents d’acheter des fournitures scolaires ou de payer la cantine.

05h16 - (26/30) Robespierre, Marie-Antoinette, la Bastille… Révisez vos grandes dates.

02h59 - Au terme d’une réunion entre Trump, Zelensky et plusieurs dirigeants européens à Washington, le président américain a annoncé lancer les préparatifs d’une rencontre entre le président ukrainien et Poutine. Les alliés occidentaux de Kiev doivent formaliser « d’ici dix jours » les garanties de sécurité pour l’Ukraine.

01h06 - Lundi, après de nombreuses déclarations croisées sur les réseaux sociaux, le président ukrainien et les leadeurs européens ont reçu un accueil cordial à la Maison Blanche et Trump s’est engagé à organiser une réunion tripartite avec Vladimir Poutine.

23h58 - En présence de Donald Trump, Volodymyr Zelensky et d'autres dirigeants européens, le président français a aussi demandé que les Européens soient associés aux discussions entre les Etats-Unis, la Russie et l'Ukraine.

23h57 - Après le sommet Trump-Poutine en Alaska qui a plus fait pour Poutine que pour la sécurité ukrainienne, les dirigeants européens ont fait bloc autour du président ukrainien Volodymyr Zelensky, ce lundi à la Maison Blanche. Sur le terrain, la Russie continue à bombarder.

21h17 - Donald Trump a laissé entendre qu’une réunion trilatérale avec Moscou pourrait se tenir si les discussions étaient fructueuses. Il a exprimé son optimisme, tout en insistant sur la volonté des deux parties d’arriver à un accord.

18h39 - L’épisode caniculaire a continué de régresser ce lundi 18 août et va s’achever dans la soirée. Orages, pluies violentes et grêle vont prendre le relais en raison du retour d’une «goutte froide» par l’Ouest.

16h35 - Le prix des fournitures scolaires diminue de plus de 5 % selon l’étude annuelle de Familles de France, publiée lundi 18 août. De quoi rassurer les foyers français alors que, dès demain, près de trois millions d’entre eux vont recevoir l’allocation de rentrée scolaire.

12h54 - Fille de pecheurs devenue star de la tech, Fidji Simo prend ce lundi la tete des applications d'OpenAI. Portrait d'une Francaise propulsee au sommet de l'IA.

08h45 - La vague de chaleur qui s’abat sur l’Hexagone depuis une dizaine de jours devrait toucher à sa fin ce lundi 18 août au soir. Les fortes chaleurs se concentrent désormais sur le pourtour méditerranéen, où sept départements sont toujours placés en vigilance orange canicule par Météo France.

21h47 - Les dirigeants européens ont exprimé leur ferme soutien à l'Ukraine avant un sommet à Washington avec le président américain Donald Trump. Ils ont souligné que l'unité, l'intégrité territoriale et les garanties de sécurité étaient essentielles à tout accord de paix.

17h52 - Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, se rend ce lundi à Washington, trois jours après la rencontre de Trump avec Poutine en Alaska. Mais à la différence de son entrevue catastrophique de février dernier, il sera cette fois-ci accompagné de plusieurs leaders européens, dont Emmanuel Macron et Ursula von der Leyen.

15h27 - Le président ukrainien s'est exprimé à Bruxelles, avant son départ à Washington avec plusieurs dirigeants européens.

12h31 - Le président ukrainien a convié ses alliés européens à participer aux discussions avec Donald Trump.

10h58 - Apres son tete-a-tete avec Poutine, Trump a presse l'UE de signer la paix >. Voici le detail exclusif de ses conversations avec les dirigeants europeens.

08h59 - Près de 130 000 voyageurs sont restés bloqués à cause de la grève qui a débuté samedi.

12h51 - Le président russe s'est rendu vendredi aux États-Unis pour la première fois depuis dix ans. Il a rencontré Donald Trump en Alaska pour discuter de la guerre en Ukraine et des moyens d'y mettre fin.

19h49 - Donald Trump a déclaré qu'il avait appelé Alexandre Loukachenko avant de s'envoler au sommet d'Alaska, en qualifiant la conversation de "bonne" et se disant "impatient" de le rencontrer en personne.

21h15 - Le secteur du jouet est en grande difficulté et ce ne sont pas les dirigeants de Toys'R'Us France qui diront le contraire. Le groupe va demander à être placé en redressement judiciaire à la suite de la liquidation de sa maison mère au Etats-Unis. Une crise sans précédent dans le secteur économique du jouet, secteur qui souffre aussi en France.

Sources

Hashtags