Crédits photo : Francetv info
13h02 - L'attentat de dimanche soir, dans le sud de Tel-Aviv, a "blessé légèrement un passant", d'après la police israélienne.
12h43 - Cet attentat a fait un mort, l’auteur présumé de l’explosion, et un blessé, dimanche. Le Hamas et le Jihad islamique palestiniens menacent de commettre d’autres attaques en Israël.
11h01 - Le porte-parole du gouvernement israélien, David Mencer, a indiqué lundi qu'une "attaque terroriste importante a été évitée hier (dimanche) à Tel-Aviv", attaque revendiquée par les branches armées du Hamas et du Djihad islamique palestiniens qui menacent de commettre d'autres attentats en Israël.
07h36 - Les branches armées du Hamas et du Jihad islamique palestiniens ont revendiqué lundi dans un communiqué conjoint l'"attaque suicide" qui a eu lieu dimanche à Tel-Aviv. En visite en Israël ce lundi, le secrétaire d'État Antony Blinken a de son côté averti qu'il s'agissait "peut-être de la dernière" chance de parvenir à un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, après plus de dix mois de guerre. Il a également demandé à Israël et au Hamas de "ne pas faire dérailler" les efforts pour une trêve à Gaza. Suivez la situation au Proche-Orient.