Crédits photo : Ouest France
08h31 - L’incendie qui s’est déclaré dimanche 18 août à Frontignan (Hérault) a été fixé dans la nuit. Environ 350 hectares de forêt ont brûlé, sans faire aucun blessé. Le « risque de reprise » est « assez important » selon les pompiers, qui sont 600 à avoir été mobilisés. Le ministre démissionnaire de l’Intérieur Gérald Darmanin est attendu sur place en fin de matinée.
06h15 - Depuis plusieurs jours, la Grèce est ravagée par de violents incendies qui menacent désormais sa capitale Athènes. Si de nombreuses localités ont dû être évacuées, menacées par les flammes, une large partie de la population est encore exposée aux fumées des feux de forêt. Que contiennent ces fumées et quels sont les risques pour la santé des habitants ?
22h23 - Un incendie a ravagé environ 300 hectares de pinède dimanche 18 août dans l’Héraut et des dizaines d’habitations ont été évacuées en fin de journée à Frontignan, où deux quartiers étaient menacés.
18h58 - Un incendie s'est déclenché en début d'après-midi, à Gigean, dans l'Hérault. 20 hectares avaient déjà brûlé à 16h30. Le sud du département est toujours placé en vigilance rouge, pour "risque très élevé" d'incendie, ce dimanche 18 août 2024.