Crédits photo : France 24
14h25 - Au Niger, quelques milliers de personnes ont manifesté dimanche matin à Niamey en soutien au régime militaire qui a annoncé la veille envisager une transition de trois ans maximum. Samedi, une délégation de la Cédéao s'est rendue à Niamey et a rencontré des putschistes, mais aussi Mohamed Bazoum, détenu depuis son renversement, le 26 juillet. Suivez heure par heure les derniers développements au Niger.
07h52 - Le général Abdourahamane Tiani, nouvel homme fort du pays, s'est exprimé samedi à la télévision.
07h35 - Une délégation de la Cedeao accueillie à Niamey où les putschistes promettent de rendre le pouvoir aux civils au maximum dans trois ans
23h38 - Une délégation ouest-africaine s'est rendue à Niamey ce samedi 19 août pour trouver une solution diplomatique à la crise au Niger, tandis que le nouvel homme fort du pays a annoncé une période de transition de trois ans maximum et mis en garde les pays étrangers contre une éventuelle intervention militaire.
23h14 - Dans une allocution d'une douzaine de minutes, le general Tiani a affirme que la periode de transition >.
17h15 - Le nouvel homme fort du Niger, le général Abdourahamane Tiani, arrivé au pouvoir par un coup d'Etat, a assuré samedi soir que la période de transition ne pourrait pas excéder trois ans tout en mettant en garde les pays étrangers contre une intervention militaire contre son pays.