Crédits photo : Ouest France
21h03 - La délégation ouest-africaine arrivée samedi après-midi à Niamey pour tenter de trouver une solution diplomatique à la crise au Niger a rencontré le président renversé Mohamed Bazoum, retenu prisonnier depuis le coup d'Etat du 26 juillet, a indiqué une source au sein de la Cedeao.
21h00 - Le président renversé Mohamed Bazoum « a le moral » indique un membre de la délégation ouest-africaine.
20h44 - Retenu prisonnier depuis le coup d'Etat, le 26 juillet, Mohamed Bazoum a pu rencontrer la delegation ouest-africaine, qui a aussi echange avec des militaires responsables du putsch.
18h37 - Des proches du président nigérien Mohamed Bazoum avaient demandé à la France d’intervenir militairement après le coup d’État au Niger le 26 juillet 2023, d’après des informations du « Monde » confirmées par l’« AFP ».
15h47 - Arrivée dans l'après-midi pour tenter de trouver une solution diplomatique à la crise, la délégation de la Cédéao a rencontré le président renversé Mohamed Bazoum en présence du Premier ministre Ali Zeine et d'un membre de la junte. Suivez heure par heure les derniers développements au Niger.
15h47 - Arrivée dans l'après-midi pour tenter de trouver une solution diplomatique à la crise, la délégation de la Cédéao a rencontré le président renversé Mohamed Bazoum en présence du Premier ministre Ali Zeine et d'un membre de la junte. Retrouvez ici le fil du 19 août.
15h47 - Arrivée dans l'après-midi pour tenter de trouver une solution diplomatique à la crise, la délégation de la Cédéao a rencontré le président renversé Mohamed Bazoum en présence du Premier ministre nommé par la junte nigérienne Ali Zeine, et un autre membre de la junte. Retrouvez ici le fil du 19 août.
02h16 - Le nouveau Premier ministre nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine, a réalisé une interview avec le New York Times publiée ce vendredi 18 août. Il assure que les militaires qui ont renversé le président Mohamed Bazoum ne lui feront aucun mal, tout en évoquant les partenariats passés et futurs du pays.
17h09 - Une delegation ouest-africaine arrivee samedi a Niamey pour trouver une solution a la crise au Niger a rencontre Mohamed Bazoum, president renverse...
15h49 - Toute "nouvelle détérioration" de l'état du président du Niger Mohamed Bazoum aurait "de sérieuses conséquences", a averti le président du Nigeria Bola Tinubu lors d'un entretien avec le président du Conseil européen Charles Michel. Le président déchu est séquestré depuis le coup d'Etat militaire qui l'a renversé.
15h38 - L'etat de sante du president du Niger Mohamed Bazoum preoccupe serieusement l'UE, qui envisage des sanctions si la situation venait a se deteriorer davantage.