facebook alerte-info.com
Le 19 août 2023 à 23h00

Foot : les championnes du monde refusent de jouer pour l'Espagne si Rubiales reste en poste

Foot : les championnes du monde refusent de jouer pour l'Espagne si Rubiales reste en poste

Crédits photo : France 24



20h59 - Les 23 joueuses de l'équipe nationale d'Espagne, sacrée championne du monde, ont annoncé, vendredi, qu'elles refusaient de rejouer pour la sélection sous la direction actuelle de la fédération. En cause : le patron du foot espagnol, Luis Rubiales, qui a embrassé de force la joueuse Jenni Hermoso. Il refuse depuis de démissionner. 

20h31 - Les 23 joueuses de l'équipe nationale d'Espagne, sacrée championne du monde dimanche en Australie, ont annoncé qu'elles refusaient de rejouer pour la sélection sous la direction actuelle de la fédération, menée par Luis Rubiales, au cœur de l'affaire du baiser forcé.

20h31 - Les 23 joueuses de l'équipe nationale d'Espagne, sacrée championne du monde dimanche en Australie, ont annoncé qu'elles refusaient de rejouer pour la sélection sous la direction actuelle de la fédération, menée par Luis Rubiales, au cœur de l'affaire du baiser forcé.

20h31 - Les 23 joueuses de l'équipe nationale d'Espagne, sacrée championne du monde dimanche en Australie, ont annoncé qu'elles refusaient de rejouer pour la sélection sous la direction actuelle de la fédération, menée par Luis Rubiales, au cœur de l'affaire du baiser forcé.

20h31 - Les 23 joueuses de l'équipe nationale d'Espagne, sacrée championne du monde dimanche en Australie, ont annoncé qu'elles refusaient de rejouer pour la sélection sous la direction actuelle de la fédération, menée par Luis Rubiales, au cœur de l'affaire du baiser forcé.

16h40 - Les images du baiser forcé de Luis Rubiales à la joueuse Jenni Hermoso après le titre mondial décroché en Australie ont suscité de vives réactions jusqu'au sommet de l'Etat, en Espagne. Mais il a déclaré, vendredi, ne pas avoir l'intention de quitter son poste.

15h35 - Vendredi 25 août, le président de la Fédération espagnole a refusé de lâcher son poste, en dénonçant un «faux féminisme». Dans la soirée, Jennifer Hermoso a confirmé que le baiser «n’était pas consenti». Les championnes du monde ont annoncé boycotter la sélection.

14h40 - Le patron de la Fédération espagnole de foot s’accroche finalement à son poste et s’est livré à une rhétorique victimaire et outrancière ce vendredi 25 août, tout en qualifiant de «consenti» le baiser imposé à la joueuse Jennifer Hermoso.

14h23 - Le patron du football espagnol Luis Rubiales a annoncé qu’il ne démissionnerait pas vendredi 25 août. Depuis la victoire de l’Espagne à la Coupe du monde féminine de football dimanche, Luis Rubiales essuie d’importantes critiques après avoir embrassé de force une des joueuses espagnoles.

14h09 - En pleine tempête médiatique, et alors que toute la presse espagnole le disait unanimement sur le départ, Luis Rubiales a annoncé son refus de démissionner de son poste de président de la Fédération espagnole de football. Il a même taxé de faux féminisme ses contradicteurs, notamment la ministre espagnole du Travail, Yolanda Díaz.

13h01 - Alors que sa démission semblait le scénario le plus probable ce vendredi, le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, a plaidé un baiser « consenti » dimanche dernier après la finale de la Coup du monde de football envers la joueuse Jenni Hermoso. Il refuse de quitter son poste.

12h50 - Le patron du football espagnol, Luis Rubiales, a présenté « (ses) excuses » vendredi 25 août, à l’ouverture d’une assemblée générale extraordinaire de la fédération espagnole convoquée en urgence à Madrid dans le cadre du baiser forcé sur une joueuse de la Roja féminine dimanche en finale du Mondial. Une assemblée au cours de laquelle il a annoncé qu’il ne démissionnera pas.

12h42 - Le patron de la Fédération espagnole de foot s’accroche finalement à son poste et s’est livré à une rhétorique victimaire ce vendredi 25 août, tout en qualifiant de «consenti» le baiser imposé à la joueuse Jennifer Hermoso.

12h40 - Le patron du football espagnol, Luis Rubiales, a présenté "(ses) excuses" vendredi, à l'ouverture d'une assemblée générale extraordinaire de la fédération espagnole convoquée en urgence à Madrid dans le cadre du baiser forcé sur une joueuse de la Roja féminine dimanche en finale du Mondial. Il a aussi annoncé qu'il ne démissionnera pas.

12h40 - Le président de la fédération espagnole a pris le monde du football à contre-pied en ne démissionnant pas de son poste, vendredi.

12h38 - Malgré le scandale, il refuse de céder sa place. A la surprise générale, le patron du football espagnol, Luis Rubiales, a annoncé son refus de démissionner.

12h38 - Face au refus de démissionner de Luis Rubiales, l'équipe féminine espagnole hausse le ton contre la direction de la fédération.

00h00 - > est parti, a bord du >, a la decouverte de cette region australienne sauvage. Septieme etape : exploration de la plus grande des iles de l'archipel Bonaparte.

21h49 - Le patron du foot espagnol s'apprete a demisionner de ses fonctions vendredi apres avoir embrasse de force une joueuse de l'equipe nationale d'Espagne.

21h49 - Le patron du foot espagnol s'apprete a demissionner vendredi, apres avoir embrasse de force une joueuse de l'equipe nationale d'Espagne.

21h42 - Le patron du foot espagnol Luis Rubiales, au cœur d'un scandale après avoir embrassé de force une joueuse lors de la victoire de l'Espagne dimanche au Mondial, présentera vendredi sa démission lors de l'assemblée générale extraordinaire de sa fédération, ont annoncé jeudi soir plusieurs médias espagnols.

21h21 - Le patron du foot espagnol Luis Rubiales, au cœur d’un scandale après avoir embrassé de force une joueuse lors de la victoire de l’Espagne dimanche au Mondial, présentera ce vendredi sa démission lors de l’assemblée générale extraordinaire de sa fédération, ont annoncé ce jeudi soir plusieurs médias espagnols.

15h00 - > est parti, a bord du >, a la decouverte de cette region australienne sauvage. Pour cette sixieme etape : voyage au coeur de la culture aborigene.

14h55 - La Fédération internationale a lancé des investigations ce jeudi 24 août à l’encontre du patron du foot espagnol. Mais elle ne tranchera pas son maintien en fonction, qui sera décidé outre-Pyrénées vendredi.

14h22 - Luis Rubiales a embrassé de force la joueuse Jenni Hermoso après la finale de la Coupe du monde de football, le 20 août dernier en Australie.

21h03 - Mis en cause pour avoir forcé Jennifer Hermoso à un baiser, Luis Rubiales est maintenant ciblé par les institutions politiques et sportives espagnoles, indignées par son geste.

17h48 - Le baiser imposé par le président de la fédération à la joueuse Jenni Hermoso à l’issue de la victoire en Coupe du monde suscite la polémique.

16h03 - Le gouvernement espagnol a exigé mercredi une enquête "transparente et urgente" à la fédération nationale de football, éclaboussée par le baiser forcé de son président, Luis Rubiales, sur une joueuse de la Roja en finale du Mondial. Plusieurs personnalités du football ont également condamné ce geste.

13h37 - La pression continue de s'accroître sur le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, depuis son baiser forcé à la numéro 10 de l’équipe nationale féminine, Jenny Hermoso. Une assemblée générale exceptionnelle aura lieu vendredi, alors que le Premier ministre, Pedro Sanchez, a appelé le dirigeant à "aller plus loin que les excuses". 

09h42 - Auteur d’une agression sexuelle sur la footballeuse Jennifer Hermoso après la finale de la Coupe du monde féminine, le président de la fédération espagnole, Luis Rubiales, fait face à des ministres qui demandent sa démission. Le dirigeant a tenté de redorer son image, tandis qu’une assemblée générale a été convoquée d’urgence par son instance vendredi 25 août.

22h27 - Le demi d'ouverture anglais avait reçu un carton rouge lors d'un match de préparation contre le pays de Galles, qui avait été annulé, avant que World Rugby ne fasse appel.

21h00 - Après l’annonce de la liste des 33 lundi, les Bleus ont repris le cours de leur préparation à 42 mardi à Capbreton sans changer leurs habitudes.

19h39 - Selon une enquête du média «Relevo», le communiqué parlant d’ «un geste naturel d’affection» aurait été écrit par la Fédération ibère. Son patron et le sélectionneur Jorge Vilda auraient par ailleurs fait pression sur la joueuse et sa famille pour obtenir leur soutien.

19h22 - À moins de trois semaines de la Coupe du monde de rugby, qui débute le 8 septembre, la boutique officielle de la Coupe du monde a ouvert ses portes, place de la Concorde, dans le centre de Paris. Cette célèbre place accueillera également le village officiel du rugby pendant la compétition.

16h01 - Comme plusieurs ministres et médias espagnols, le Premier ministre sortant dénonce le comportement de Luis Rubiales lors de la remise de médailles aux championnes du monde, dimanche 20 août. Depuis, les appels à la démission se multiplient.

15h45 - Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a qualifié ce mardi de "geste inacceptable" le baiser forcé du président de la fédération espagnole de football sur une joueuse, après la victoire de l'équipe nationale féminine en finale de la Coupe du monde. 

15h00 - Estimant que les excuses de Luis Rubiales sont "insuffisantes", le Premier ministre l'a vertement critiqué, mardi.

14h31 - Pedro Sanchez s'est insurge du geste du president de la Federation espagnole de football envers l'attaquante Jenni Hermoso apres la finale du Mondial.

14h06 - La liste des 33 joueurs italiens convoqués pour la Coupe du monde de rugby 2023 a été dévoilée. Dans le groupe, Ange Capuozzo fera son retour après plusieurs mois blessé. Les frères Alessandro et Paolo Garbisi figurent également dans le groupe.

13h55 - Devant la polémique suscitée par son baiser à la joueuse Jenny Hermoso lors du sacre de l'Espagne en Coupe du monde, Luis Rubiales, le président de la Fédération espagnole de football, a d'abord tenté de se justifier avant de finir par s'excuser. Cependant, le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez estime ces excuses "insuffisantes"

11h43 - Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié a dévoilé lundi une liste de 33 joueurs retenus pour la Coupe du monde de rugby (8 septembre - 28 octobre). Parmi les noms annoncés, deux sont des petits nouveaux : le Rochelais Paul Boudehent, 23 ans, et le Bordelais Louis Bielle-Biarrey, 21 ans.

08h55 - Parmi les derniers appelés dans le groupe France, l’ailier isérois de 20 ans Louis Bielle-Biarrey a réussi à se frayer un chemin vers la Coupe du monde.

18h41 - La sélection uruguayenne de rugby a annoncé, ce lundi 21 août, la liste des 33 joueurs convoqués pour la Coupe du monde (8 septembre – 28 octobre). L’Uruguay sera dans le groupe A au côté de la France, la Nouvelle-Zélande, la Namibie et l’Italie.

18h31 - Ministres, personnalités politiques et médias espagnols dénoncent le comportement de Luis Rubiales lors de la remise de médailles aux championnes du monde après leur victoire contre l’Angleterre, dimanche 20 août.

18h07 - Luis Rubiales a regrette son geste polemique a l'egard de la footballeuse espagnole Jenni Hermoso a l'issue de sa victoire au Mondial.

18h07 - Luis Rubiales dit regretter d'avoir embrasse sur la bouche la footballeuse espagnole Jenni Hermoso apres la victoire de son equipe en finale de la Coupe du monde.

17h48 - Ce lundi 21 août, le sélectionneur de l’équipe de France de rugby, Fabien Galthié, a dévoilé la liste des 33 joueurs qui disputeront la Coupe du monde à partir du 8 septembre. Entre cadors et nouveaux, découvrez le visage des 33 protagonistes.

17h01 - Au milieu d’une polémique pour avoir embrassé sur la bouche la joueuse espagnole Jenni Hermoso lors de la remise du trophée de la Coupe du monde féminine, le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, s’est excusé ce lundi 21 août. Il explique qu’il n’y avait « aucune mauvaise intention » ni « de mauvaise foi ».

16h52 - Après la victoire de l'Espagne en finale de la Coupe du monde dimanche, Luis Rubiales avait été filmé en train d'embrasser de force la joueuse de la Roja.

16h51 - Son geste a provoqué un tollé en Espagne. Le président de la Fédération espagnole de football, qui a embrassé sans consentement une joueuse de la Roja au moment de recevoir sa médaille, a présenté ses excuses, lundi.

16h09 - Présente dans la poule de la France, la Namibie a dévoilé sa liste de 31 joueurs pour le Mondial (8 septembre - 28 octobre) ce lundi 21 août. L’expérimenté talonneur de Bayonne, Torsten van Jaarsveld (36 ans), est bien présent et disputera sa troisième Coupe du monde.

15h54 - Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, a dévoilé, lundi, la liste des 33 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde, du 8 septembre au 28 octobre.

15h04 - Le sélectionneur de l’équipe de France, Fabien Galthié, a dévoilé, lundi 21 août, la liste des 33 joueurs retenus pour la Coupe du monde. Anthony Jelonch, qui revient de blessure, et Cyril Baille, récemment blessé, en font partie. Le jeune Louis Bielle-Biarrey, 20 ans, sera aussi de l’aventure.

14h45 - Warren Gatland, le sélectionneur du pays de Galles, a dévoilé la liste des 33 joueurs qui disputeront la Coupe du monde de rugby en France. Parmi eux, George North, qui va jouer son quatrième Mondial au milieu de quatorze néophytes.

14h41 - L'entraineur du XV de France a annonce, ce lundi, la liste des 33 joueurs retenus pour disputer la competition qui s'ouvre le 8 septembre.

13h50 - Le selectionneur Fabien Galthie a devoile quels seraient les 33 joueurs du XV de France mobilises lors du mondial qui debute le 8 septembre.

13h50 - Le selectionneur Fabien Galthie a devoile quels seraient les 33 joueurs du XV de France mobilises lors du Mondial qui debute le 8 septembre.

13h44 - Le patron des Bleus a dévoilé ce lundi 21 août sur TF1 les noms des 33 joueurs qui auront pour mission d’apporter au pays son premier titre mondial à domicile, sans grandes surprises notables.

13h44 - Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, a annoncé, lundi 21 août, la liste des 33 joueurs retenus pour la Coupe du monde de rugby. Le talentueux Antoine Dupont reste logiquement le capitaine de ce groupe très jeune dans lequel a réussi à se glisser l’ailier Louis Bielle-Barrey après seulement 3 sélections chez les Bleus.

13h42 - A 18 jours du match d'ouverture contre la Nouvelle-Zélande, Fabien Galthié a annoncé, lundi, la liste des joueurs qui participeront à la Coupe du monde en France (du 8 septembre au 28 octobre).

13h40 - Le sélectionneur Fabien Galthié a dévoilé lundi sa liste de joueurs pour le Mondial. On connaît désormais les noms des 33 joueurs qui défendront les couleurs de la France.

13h39 - Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié a dévoilé lundi une liste sans énorme surprise de 33 joueurs retenus pour la Coupe du monde de rugby (8 septembre - 28 octobre), avec notamment Antoine Dupont, Cyril Baille et Anthony Jelonch.

13h39 - Le sélectionneur du XV de France a dévoilé ce lundi 21 août, au JT de TF1, la liste des 33 joueurs appelés pour la Coupe du monde (du 8 septembre au 28 octobre). Le demi de mêlée Antoine Dupont sera le capitaine de cette équipe. L’ailier Louis Bielle-Biarrey et le troisième ligne Paul Boudehent sont les deux surprises de cette liste.

11h28 - En pleine polémique après un bisou sur la bouche d’Hermoso qui a mis dans l’embarras la joueuse, le président de la Fédération espagnole a tenu à justifier son geste. Il évoque un geste entre « deux amis ».

09h32 - Embrassée inopinément lors de la célébration de la victoire de la Roja en Coupe du monde féminine dimanche 20 août, la joueuse Jenni Hermoso a nuancé l’incident en évoquant «un geste naturel d’affection et de gratitude».

07h31 - LE TACLE DU LUNDI. La recente debacle de Marseille face au Panathinaikos a confirme la difficulte des clubs francais a evoluer en Coupe d'Europe.

06h30 - Au terme d'un mois de compétition en Australie et en Nouvelle-Zélande, l'Espagne a été titrée, dimanche, après sa victoire en finale contre l'Angleterre.

23h02 - La buteuse espagnole, qui a offert le premier titre en Coupe du monde féminine à son pays, a appris la mort de son père après le sacre de la Roja.

21h10 - Le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, a été critiqué, dimanche, pour avoir embrassé sur la bouche l'attaquante Jenni Hermoso, lors de la cérémonie de remise des récompenses après le sacre de la Roja en finale de la Coupe du monde (1-0).

19h18 - Lors de la remise des medailles, le president de la Federation espagnole, Luis Rubiales, a embrasse l'attaquante Jennifer Hermoso sur la bouche. Une agression sexuelle ?

19h18 - Lors de la remise des medailles, Luis Rubiales a embrasse l'attaquante Jennifer Hermoso sur la bouche. >, a reagi la joueuse.

16h18 - La Coupe du monde féminine de football s’est achevée ce dimanche 20 août par le sacre de l’Espagne, qui a dominé l’Angleterre en finale (1-0). Dans la foulée, les distinctions des meilleures joueuses de la compétition ont été décernées.

14h32 - L’Espagne a remporté son premier titre mondial chez les femmes en dominant l’Angleterre (1-0), dimanche 20 août, à Sydney. En dépit du conflit ouvert entre le sélectionneur Jorge Vilda et une partie des joueuses, l’équipe espagnole succède aux États-Unis au palmarès.

14h04 - La Roja a signé la plus grande performance de son histoire en s’imposant en finale de Coupe du monde contre l’Angleterre, dimanche.

14h04 - La Roja a remporté sa première Coupe du monde féminine, ce dimanche, en battant 1-0 la sélection anglaise.

14h03 - Les joueuses de la Roja se sont montrées bien plus à leur avantage que les championnes d’Europe en titre sur la pelouse de Sydney ce dimanche 20 août. Elles ont remporté la finale du Mondial sur le score de 1-0.

14h03 - L'Espagne a remporté 1 à 0 la finale de la Coupe du monde 2023 face à l'Angleterre. Sa capitaine Olga Carmona a inscrit le but de la victoire, permettant à la Roja de soulever le trophée pour la première fois de son histoire. 

09h43 - Le XV de France, pour son troisième match de préparation au Mondial-2023, a rendu samedi à Nantes une copie propre et solide face aux Fidji (34-17), à vingt jours du choc contre les All Blacks en ouverture de la Coupe du monde.

09h43 - Le XV de France, pour son troisième match de préparation au Mondial 2023, a rendu samedi à Nantes une copie propre et solide face aux Fidji (34-17), à vingt jours du choc contre les All Blacks en ouverture de la Coupe du monde.

23h31 - Apres une defaite et une victoire, l'Equipe de France, solide, se defait des Fidji (34-17), grace a trois realisations de Mauvaka, Atonio et Macalou.

23h31 - Apres une defaite et une victoire, l'equipe de France, solide, se defait des Fidji (34-17), grace a trois realisations de Mauvaka, d'Atonio et de Macalou.

23h21 - Les Bleus ont été chahutés mais l'ont emporté, à deux jours de l'annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde, samedi.

23h00 - Les Bleus ont été chahutés mais l'ont emporté, à deux jours de l'annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde, samedi.

15h07 - En prélude à la Coupe du monde de rugby 2023, qui commence le 8 septembre, La Croix ouvre l’album-souvenirs des rencontres des Bleus à jamais gravées dans les esprits. Le 8 octobre 2011, après un début de compétition ratée en Nouvelle-Zélande, la France affronte l’Angleterre, dans un quart de finale de tous les dangers. Première étape d’un étonnant sursaut. Matchs de légende du XV de France (3/3).

22h07 - Un homme est accuse d'avoir > de revente illicite de billets. Il aurait procede a l'achat de 150 places >.

Sources

Hashtags