facebook alerte-info.com
Le 18 septembre 2024 à 12h45

Série d’explosions au Liban : au moins 14 morts et plus de 450 blessés, selon un nouveau bilan

Série d’explosions au Liban : au moins 14 morts et plus de 450 blessés, selon un nouveau bilan

Crédits photo : Ouest France



17h05 - Une soixantaine de manifestations sont prévues, ce samedi 21 septembre, « contre la politique du gouvernement Macron-Barnier » à l’appel de plusieurs syndicats et organisations étudiantes, écologistes et féministes.

16h57 - Une soixantaine de manifestations sont prévues, ce samedi 21 septembre, « contre la politique du gouvernement Macron-Barnier » à l’appel de plusieurs syndicats et organisations étudiantes, écologistes et féministes.

11h23 - Plus de 50 défilés sont prévus à travers toute la France ce samedi 21 septembre à l’appel de diverses associations et de partis de gauche, afin de dénoncer la future équipe du «Premier ministre de droite dure» nommé par le Président de la République.

10h30 - Avec l'Audi RS e-tron GT performance, Audi lance son premier modèle RS performance 100% électrique. Le coupé quatre portes dispose d'une réserve de puissance confortable... 925 ch ! Et c'est une voiture de série. Prix : à partir de 175 350 €

08h09 - Une enquête du Wall Street Journal publiée le 17 septembre fait état, après deux ans et demi de guerre en Ukraine, d’un très lourd bilan humain, avec un million de morts ou de blessés ukrainiens et russes, mais aussi de graves conséquences démographiques.

22h20 - Brillante la saison dernière, l'AS Monaco débute sa saison européenne, jeudi, par un match de prestige contre le Barça, une équipe aux grandes ambitions cette année, portée par Lamine Yamal et Robert Lewandowski.

21h51 - Alors que le patron de Bercy a obtenu ce jeudi le feu vert de l’administration pour enseigner en Suisse, des graffitis hostiles ont été retrouvés sur les murs de l’université où il doit dispenser des cours à compter du lundi 23 septembre.

14h01 - Le ministre a précisé que 12 personnes avaient été tuées dans la première vague d'explosions de bipeurs mardi et 25 dans la deuxième vague d'explosions de talkie-walkies mercredi.

13h40 - Les attaques djihadistes de mardi contre une école de gendarmerie et l'aéroport militaire de Bamako, la capitale du Mali, ont fait plus de 70 morts et 200 blessés, l'un des bilans humains les plus meurtriers de ces dernières années dans ce pays d'Afrique subsaharienne.

11h50 - Le flamboyant drame musical de Jacques Audiard a été sélectionné pour concourir dans la catégorie du « meilleur film international » lors de la cérémonie prévue le 2 mars prochain. Après de vives critiques l’année dernière, la commission française chargée d’effectuer ce choix a été profondément réformée.

11h50 - Le flamboyant drame musical de Jacques Audiard a été sélectionné pour concourir dans la catégorie du « meilleur film international » lors de la cérémonie prévue le 2 mars prochain. Après de vives critiques l’année dernière, la commission française chargée d’effectuer ce choix a été profondément réformée.

09h23 - Une enquête de France Bleu et de Radio France révèle ce jeudi 19 septembre que plusieurs communes françaises présentent un taux de PFAS dans l’eau du robinet inquiétant et parfois même bien au-delà des normes recommandées.

06h21 - 43% des échantillons d’eau du robinet testés par la cellule investigation de Radio France, en partenariat avec France Bleu, contiennent des PFAS, appelés aussi polluants éternels. Des molécules chimiques qui s’accumulent dans l’organisme et peuvent avoir un effet néfaste sur la santé.

23h23 - Cette attaque intervient au lendemain des explosions de bipeurs, qui ont fait 12 morts et au moins 2 750 blessés, selon le ministère de la Santé libanais.

21h57 - Au lendemain de l’explosion de milliers de bipeurs utilisés par le Hezbollah qui ont fait au moins 12 morts et près de 2 800 blessés, d’autres appareils de communication utilisés par le groupe armé libanais ont à leur tour explosé. Des diplomates européens doivent se retrouver à Paris jeudi pour faire un point sur la situation.

20h25 - Cette attaque intervient au lendemain des explosions de bipeurs, qui ont fait douze morts et au moins 2 750 blessés, selon le ministère de la Santé libanais.

20h13 - Au lendemain de l’explosion de milliers de bipeurs utilisés par le Hezbollah qui ont fait au moins 12 morts et près de 2 800 blessés, d’autres appareils de communication utilisés par le groupe armé libanais ont à leur tour explosé.

19h59 - Au lendemain des explosions de bipeurs qui ont fait 12 morts et pres de 3 000 blesses, ce sont cette fois les talkies-walkies du mouvement terroriste qui ont ete cibles.

19h03 - C'est le film "Emilia Perez" qui représentera la France aux Oscars en mars 2025.

18h51 - La comédie musicale « Emilia Pérez », de Jacques Audiard, va être proposée par la France pour concourir dans la catégorie » Meilleur film étranger » lors de la cérémonie des Oscars, en mars 2025.

18h50 - La comédie musicale va être proposée par la France pour concourir dans la catégorie « meilleur film étranger » lors de la cérémonie des oscars en mars 2025, a annoncé ce mercredi 18 septembre le Centre national de la cinématographie (CNC).

18h41 - Le Centre national de la cinématographie (CNC) a annoncé ce mercredi avoir sélectionné la comédie musicale Emilia Pérez de Jacques Audiard pour représenter la France dans la catégorie « meilleur film étranger ».

18h33 - Le Centre national de la cinématographie a choisi le dernier film de Jacques Audiard, "Emilia Pérez", pour représenter la France aux Oscars 2025. Ayant remporté le Prix du Jury au dernier festival de Cannes, le film raconte le repentir d'un baron de la drogue mexicain qui change de vie et devient femme.

18h27 - Des talkies-walkies du Hezbollah ont explosé dans la banlieue sud de Beyrouth, ainsi que dans le sud et l'est du Liban, selon les autorités.

18h10 - Jugé le 15 octobre prochain pour agression sexuelle en état d’ivresse, Wissam Ben Yedder est au cœur d’une tempête, aussi bien personnelle que médiatique. Celui qui est aujourd’hui le 2e meilleur buteur de Ligue 1 en activité pourrait avoir fait une croix sur sa carrière de joueur professionnel. Récit d’une descente aux enfers.

18h09 - Des talkies-walkies du Hezbollah ont explosé dans la banlieue sud de Beyrouth, ainsi que dans le sud et l'est du Liban, selon les autorités.

17h57 - Au lendemain de l’explosion de milliers de bipeurs utilisés par le Hezbollah qui ont fait au moins 12 morts et près de 2 800 blessés, d’autres appareils de communication utilisés par le groupe armé libanais ont à leur tour explosé.

17h50 - L’Union syndicale des magistrats et le Syndicat de la magistrature s’inquiètent que les sujets de justice soient réunis avec la sécurité et l’immigration, et supervisés par un conseiller, Simon Babre, venu des rangs policiers.

17h35 - À Sohmor des « d'appareils de transmission » du Hezbollah ont explosé provoquant la mort de trois personnes. Dans le même temps des talkies-walkies ont explosé près de Beyrouth.

17h35 - Ces nouvelles explosions surviennent au lendemain de celles des bipeurs de membres du Hezbollah qui ont fait 12 morts et plus de 2800 blessés.

17h35 - Ces nouvelles explosions surviennent au lendemain de celles des bipeurs de membres du Hezbollah qui ont fait 12 morts et plus de 2800 blessés.

17h03 - Le ministère libanais de la Santé indique qu'au moins 9 personnes ont été tuées et 300 autres blessées par la deuxième vague d'explosions d'appareils.

16h54 - Deux personnes ont succombé à leurs blessures suite à l'attaque perpétrée au siège du géant russe du e-commerce Wildberries, a annoncé le Comité d'enquête russe.

16h37 - Au lendemain des explosions de bipeurs au Liban, qui ont fait au moins neuf morts et près de 2.800 blessés, des talkies-walkies du Hezbollah ont cette fois-ci explosé dans la banlieue de Beyrouth ainsi que dans le sud et l'est du pays. L'agence nationale d'information fait état de neuf morts ce mercredi.

16h37 - Au lendemain des explosions de bipeurs au Liban, qui ont fait au moins neuf morts et près de 2.800 blessés, des talkies-walkies du Hezbollah ont cette fois-ci explosé dans la banlieue de Beyrouth ainsi que dans le sud et l'est du pays. L'agence nationale d'information fait état de neuf morts ce mercredi.

16h37 - Au lendemain des explosions de bipeurs au Liban, qui ont fait au moins neuf morts et près de 2.800 blessés, des talkies-walkies du Hezbollah ont cette fois-ci explosé dans la banlieue de Beyrouth ainsi que dans le sud et l'est du pays. Une nouvelle vague d'explosions d'appareils de transmission du Hezbollah a fait mercredi 20 morts et plus de 450 blessés, exacerbant les craintes d'une guerre totale avec Israël avant un discours jeudi du chef de l'organisation pro-iranienne.

16h17 - La principale victime du procès des viols de Mazan s'est offusquée des questions posées par les avocats de la défense et le président du tribunal.

15h25 - L'ancien attaquant de l'AS Monaco avait été placé en garde à vue, le 7 septembre dernier, après avoir fait l'objet d'une plainte pour agression sexuelle. Il sera jugé le 15 octobre prochain.

14h24 - Le Hezbollah a accusé Israël d'être derrière cette attaque sans précédent, qui a fait douze morts et au moins 2 750 blessés, selon le ministère de la Santé libanais.

13h53 - Au lendemain de l’explosion de milliers de ces petits appareils de communication utilisés par le Hezbollah, le bilan est de 12 morts et près de 2 800 blessés. La milice pro-Iran accuse Israël d’être à l’origine de cette opération, ce que semble confirmer la presse américaine.

13h15 - Des centaines de bipeurs détenus par des membres du Hezbollah ont explosé, mardi 17 septembre, tuant plus de 10 personnes et en blessant près de 2 800 personnes. Si le mouvement chiite l’utilise encore, cet appareil inventé à la fin des années 1940 a aujourd’hui largement disparu, au profit des téléphones portables.

13h01 - Des milliers de combattants de la milice chiite ont été blessés mardi après l'explosion de leur moyen de communication. Un coup de force attribué à Israël, peut-être décisif dans leur conflit.

12h37 - Suspecté d’agression sexuelle en état d’ivresse, Wissam Ben Yedder sera jugé le 15 octobre prochain, à Nice. En attendant, l’ancien joueur de l’AS Monaco n’ira pas en détention provisoire a dévoilé la Cour d’appel d’Aix-en-Provence ce mercredi 18 septembre.

12h37 - Le Hezbollah libanais a promis mercredi de poursuivre ses opérations de soutien au Hamas palestinien et de punir Israël, au lendemain d'une attaque sans précédent qui l'a visé à travers le Liban. Ce mardi, des milliers de membre du mouvement ont été blessées par l'explosion de leur bipeur. 

12h30 - La justice a rejeté ce mercredi 18 septembre la demande de placement en détention provisoire de l’attaquant de 34 ans, accusé d’agression sexuelle par une jeune femme et déjà mis en examen pour viol dans une autre affaire. Dans l’attente de son procès le 15 octobre, l’intéressé reste sous contrôle judiciaire.

12h30 - La justice a rejeté ce mercredi 18 septembre la demande de placement en détention provisoire de l’attaquant de 34 ans, accusé d’agression sexuelle et déjà mis en examen pour viol dans une autre affaire. Dans l’attente de son procès le 15 octobre, l’intéressé reste sous contrôle judiciaire.

12h21 - Selon le New York Times, Israël aurait infiltré la chaîne logistique du Hezbollah libanais pour insérer des explosifs dans une nouvelle commande de bipeurs de marque taïwanaise. Cette dernière pointe une fabrication hongroise.

11h52 - François Villeroy de Galhau a estimé mardi 17 septembre dans une interview au «Parisien» que la baisse des dépenses de l’Etat devait s’accompagner d’une hausse temporaire de la fiscalité pour les plus fortunés. Michel Barnier réfléchit également à ce scénario mais fait face à des oppositions au sein de sa fragile coalition.

08h20 - Au moins 9 personnes ont ete tuees et 2 800 autres blessees dans l'explosion, mardi 17 septembre, de bipeurs, ancetres du telephone portable, au Liban.

07h37 - Le média américain, qui cite plusieurs sources, affirme que les services de l’Etat hébreu ont réussi à insérer de petits explosifs dans 3 000 bipeurs lors de leur fabrication, avant qu’un message ne déclenche la détonation mardi après-midi.

05h01 - De nouvelles explosions d'appareils de communication appartenant à des membres du Hezbollah se sont produites mercredi après-midi au Liban, faisant au moins neuf morts et des centaines de blessés dans le sud du pays et dans les faubourgs sud de Beyrouth, a-t-on appris de source sécuritaire et auprès d'un témoin. Suivez notre direct.

05h01 - De nouvelles explosions d'appareils de communication appartenant à des membres du Hezbollah se sont produites mercredi après-midi au Liban, faisant au moins 14 morts et des centaines de blessés dans le sud du pays et dans les faubourgs sud de Beyrouth, a-t-on appris de source sécuritaire et auprès d'un témoin. Suivez notre direct.

05h01 - De nouvelles explosions d'appareils de communication appartenant à des membres du Hezbollah se sont produites mercredi après-midi au Liban, faisant au moins 20 morts et des centaines de blessés dans le sud du pays et dans les faubourgs sud de Beyrouth, a-t-on appris de source sécuritaire et auprès d'un témoin. Suivez notre direct.

05h01 - De nouvelles explosions d'appareils de communication appartenant à des membres du Hezbollah se sont produites mercredi après-midi au Liban, faisant au moins 20 morts et des centaines de blessés dans le sud du pays et dans les faubourgs sud de Beyrouth, a-t-on appris de source sécuritaire et auprès d'un témoin. Voici le fil du 18 septembre 2024.

23h02 - Le Hezbollah affirme qu'Israel est > de ces explosions simultanees, qui ont notamment blesse 2 800 personnes mardi, et promet un >.

22h02 - Un «grand nombre» de membres de la milice pro-iranienne ont été blessés dans l’explosion de leurs bipeurs à Beyrouth et dans le sud du Liban, ce mardi 17 septembre, dans une opération attribuée à Israël mais encore non revendiquée. Neuf personnes dont les fils de deux députés du Hezbollah ont été tués.

21h51 - L’autorité organisatrice des transports franciliens va mettre en place une réforme tarifaire à partir de janvier 2025, révèle «le Parisien» ce mardi. Elle permettra de voyager dans toute la région à prix fixe, qu’importe la longueur du trajet. Un deuxième tarif fixe, à deux euros, s’appliquera sur les trajets tram-bus.

19h49 - Des responsables libanais ont immédiatement accusé Israël d'être à l'origine de cette attaque sophistiquée. L'armée israélienne s'est refusée à tout commentaire.

19h44 - Le mouvement terroriste libanais denombre 8 morts et 2 750 blesses a travers le pays. Le Hezbollah a designe Israel comme responsable de cette >.

19h16 - La série d'explosion de bipeurs qui a blessé des milliers de militants du Hezbollah et tué au moins neuf personnes semble être le résultat d’un sabotage informatique sans précédent. Un expert en cybersécurité détaille les différentes hypothèses qui permettraient d’expliquer comment cette attaque à pu être réalisée.

03h33 - Une série d'explosions de bipeurs a fait neuf morts et près de 2 800 blessés au Liban, selon le dernier bilan du ministre de la Santé libanais. Le Hezbollah accuse Israël et assure que l'État hébreu recevra "son juste châtiment". De son côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé que le retour des habitants du nord d'Israël ayant fui en raison des tirs transfrontaliers du Hezbollah figure désormais parmi les buts de guerre. Voici le fil du 17 septembre 2024.

Sources

Hashtags