14h39 - Gérald Darmanin se rend à Rome ce lundi pour discuter, avec son homologue italien, de la situation chaotique sur l'île de Lampedusa après l'arrivée de plus de 8.000 migrants. Si le ministre de l'Intérieur veut prôner un message de fermeté, les deux hommes discuteront également de la coopération européenne devant ce type d'évènement.
10h55 - Après que 8 500 personnes sont arrivées en trois jours sur l'île italienne, la France veut "aider l'Italie à tenir sa frontière" extérieure, affirme le ministre de l'Intérieur.
10h36 - Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé se rendre ce lundi 18 septembre 2023 à Rome, en Italie, pour livrer un message de « fermeté » face aux traversées clandestines de la Méditerranée. L’île italienne de Lampedusa a fait face à un important afflux de migrants la semaine dernière.
09h50 - Alors qu'en trois jours la semaine dernière 8 500 personnes sont arrivées sur l'île italienne, la France veut "aider l'Italie à tenir sa frontière" extérieure, assure le ministre de l'Intérieur.
09h05 - La crise migratoire que connaît l'île de Lampedusa depuis que près de 7.000 migrants ont accosté la semaine dernière, continue de remuer le monde politique en France ce lundi. Pour le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, certains, comme le Rassemblement national, manquent de "responsabilité politique" en prenant position contre l'accueil de ces hommes venus d'Afrique subsaharienne.
08h41 - Invité de la Grande Interview Europe 1-Cnews ce lundi, le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé qu'il se rendrait à Rome dans "l'après-midi" pour discuter de la coopération européenne, après l'afflux de migrants sur la petite île italienne de Lampedusa la semaine dernière.
08h39 - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce lundi matin. Au micro de Sonia Mabrouk, le ministre est revenu sur l'arrivée massive de migrants sur l'île de Lampedusa en Italie. Alors que l'État italien appelle à la solidarité européenne, le ministre de l'Intérieur prévient que la France n'accueillera pas de migrants.