facebook alerte-info.com
Le 18 septembre 2023 à 08h45

Coco croque l’actu : Macron sur sa ligne verte, le Pape à Marseille, Charly à Paris…

10h17 - Durant les vingt-six heures passées à Marseille, le pape a multiplié les appels aux dirigeants européens sur le drame des migrants, appelant à « un sursaut de conscience pour prévenir un naufrage de civilisation ».

07h58 - L’actualité vue par notre dessinatrice.

18h06 - "Bonjour Marseille, bonjour La France!": c'est par ces mots, en francais, que le pape Francois a ouvert la messe geante samedi au Stade Velodrome de...

05h00 - Pascal Praud donne la parole aux auditeurs sur les sujets qui font l'actualité dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. Cette semaine, il a abordé l'arrivée des migrants à Lampedusa, la visite de Charles III en France, et a aussi reçu Chantal Goya. Réécoutez les extraits. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

20h50 - L’essentiel de l’actualité de ce vendredi.

20h28 - Ce vendredi 22 septembre s’est achevée la visite en France du roi Charles III et de la reine consort Camilla. Ouest-France vous résume ces trois jours en dix photos marquantes.

20h21 - Le roi Charles III et la reine Camilla ont quitté vendredi 22 septembre Bordeaux, dernière étape de leur première visite d’État en France, au cours de laquelle le souverain a notamment plaidé en faveur de liens franco-britanniques renforcés pour lutter contre le réchauffement climatique.

19h56 - Ce vendredi 22 septembre s’est achevée la visite en France du roi Charles III et de la reine consort Camilla. Ouest-France vous résume ces trois jours en dix photos marquantes.

19h35 - Le souverain britannique s'est rendu dans la ville girondine sur le thème de l'environnement. Il s'est notamment entretenu avec le maire écologiste de la ville, Pierre Hurmic, avant de visiter une forêt expérimentale.

17h49 - Le roi du Royaume-Uni a visité ce vendredi 22 septembre un domaine du Bordelais pratiquant la biodynamie dont il est un ardent promoteur, au même titre qu’un nombre de courants obscurantistes et de thérapies plus ou moins dangereuses.

17h34 - Ce vendredi, en visite à Bordeaux, le roi Charles III a placé l'environnement au cœur de sa dernière étape en France. Dans les jardins de l'hôtel de ville, il a planté un chêne à feuilles craquelées, "choisi pour sa capacité d'adaptation au changement climatique", selon Buckingham.

16h02 - Le roi Charles III et la reine Camilla sont arrivés, vendredi, à Bordeaux, sur d'anciennes terres anglaises. Au menu de la dernière étape de leur visite d'État en France : des visites autour des thématiques environnementales, chères au souverain britannique.

16h02 - Le roi Charles III et la reine Camilla ont terminé leur visite en France, vendredi, par une dernière étape à Bordeaux, sur d'anciennes terres anglaises. Le souverain britannique a enchainé les rencontres autour des thématiques environnementales.

14h57 - Après Paris, Bordeaux. Charles III arpente la France, francophile comme sa mère. L'occasion de revenir sur les passages remarqués de la famille royale britannique dans nos départements. Au programme, soleil, ski et chartreuse.

14h55 - La cause environnementale tient à cœur à Charles III, qui va s'entretenir avec le maire écologiste de la ville, Pierre Hurmic, avant de visiter une forêt expérimentale.

11h18 - Après deux jours à Paris, le roi d'Angleterre et la reine sont attendus ce vendredi à Bordeaux pour une visite d'État placée sous le signe de l'écologie. Ils rencontreront notamment le maire écologiste de la ville Pierre Hurmic, visiteront une forêt expérimentale et un vignoble bio. 

10h45 - De la visite d'Etat de trois jours du roi Charles III et son epouse en France, la presse britannique retient surtout l'accueil populaire recu a Paris et a Bordeaux.

08h42 - La cause environnementale tient à cœur à Charles III, qui va s'entretenir avec le maire écologiste de la ville, Pierre Hurmic, avant de visiter une forêt expérimentale.

08h33 - Le roi Charles III et la reine consort Camilla visiteront ce vendredi apres-midi le prestigieux chateau viticole du Bordelais.

08h08 - Le couple royal passera l’après-midi du vendredi 22 septembre en Gironde. Ils rencontreront notamment le maire écologiste de Bordeaux, Pierre Hurmic, et visiteront une forêt expérimentale et un vignoble bio. Alors pour l'occasion, la ville a révisé son protocole. 

08h00 - Le souverain britannique a célébré au Sénat l’amitié entre « nos deux peuples » et insisté pour que « l’Entente cordiale (…) devienne une entente pour la durabilité » afin de répondre à l’urgence mondiale en matière de climat.

07h37 - Ce vendredi 22 septembre, Charles III termine sa visite de trois jours en France. La journée s’annonce (un peu) plus calme que les deux précédentes. Le roi quittera Paris pour se rendre à Bordeaux. Voici le programme.

07h16 - La cause environnementale tient à cœur à Charles III qui va s'entretenir avec le maire écologiste de la ville Pierre Hurmic et visiter une forêt expérimentale et un vignoble bio.

07h00 - Le roi Charles III et son épouse Camilla rencontreront le maire écologiste de Bordeaux, visiteront une frégate de la Royal Navy puis une forêt expérimentale avant de terminer leur journée dans un domaine viticole.

04h19 - Un chene plante dans l'hotel de ville de Bordeaux: le roi Charles III a clos vendredi, sur une note verte, sa visite d'Etat en France au cours de...

20h20 - Au deuxième jour de la visite de Charles III et de la reine consort Camilla en France, le roi a tenu un discours au Sénat avant de rencontrer des jeunes de Saint-Denis puis de se rendre à Notre-Dame et au Jardin des Plantes.

20h20 - Au lendemain du report de mesures de décarbonation annoncé par le Premier ministre britannique Rishi Sunak, le roi Charles III, à la tribune du Sénat français, a proposé un « partenariat pour la durabilité » entre la France et le Royaume-Uni face à l’urgence climatique.

20h18 - Le roi, accompagné de la reine Camilla, se sont rendus sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame après avoir passé quelques instants aux marchés aux fleurs. Seuls en début de matinée, ils ont été rejoints par le président de la République et sa compagne. Le souverain britannique a été ravi de voir la reconstruction avancer.

18h51 - Face a l'assemblee conquise du Senat, le roi d'Angleterre Charles III a tenu le seul discours officiel de sa visite en France. L'occasion pour le monarque de rappeler les liens puissants qui unissent les deux pays.

18h49 - Pour la première fois, un souverain britannique s'exprime dans l'hémicycle du Sénat et Charles III plaide pour une nouvelle "Entente" sur le climat.

17h33 - Le roi Charles III a défendu jeudi 21 septembre une nouvelle « entente » avec Paris sur le climat, lors d’un discours devant les sénateurs français. Une allusion ouverte à l’entente cordiale, principe phare de la diplomatie franco-britannique depuis 1904.

16h32 - Le monarque britannique a appelé à "revigorer" l'amitié entre les deux pays, après des années de tensions liées au Brexit. Mais en période d'inflation, les moyens déployés par Paris pour cette visite royale font grincer des dents.

16h06 - Emmanuel Macron et Charles III ont participé à une table ronde au Museum national d'histoire naturelle de Paris, consacrée à la "finance climat".

15h20 - Après une visite au Marché aux fleurs, le couple royal a rejoint le couple Macron sur le parvis de Notre-Dame de Paris pour rencontrer des membres de l'équipe de restauration de la cathédrale ravagée par un gigantesque incendie en 2019.

15h10 - Au deuxième jour de leur visite officielle en France, le roi Charles III et son épouse Camilla se sont rendus ce jeudi matin à Saint-Denis. Au programme, déambulation dans les rues de la ville, visite du village rugby installé pour le Mondial, échange avec des jeunes autour du sport et visite de la basilique de Saint-Denis, nécropole des rois de France.

14h46 - Le souverain britannique a prononcé jeudi 21 septembre, deuxième jour de sa visite en France, un discours au Sénat. Il y a célébré l’amitié entre « nos deux peuples » et insisté pour que « l’Entente cordiale (…) devienne une entente pour la durabilité » afin de répondre à l’urgence mondiale en matière de climat.

14h46 - Le souverain britannique a prononcé jeudi 21 septembre, deuxième jour de sa visite en France, un discours au Sénat. Il y a célébré l’amitié entre « nos deux peuples » et insisté pour que « l’Entente cordiale (…) devienne une entente pour la durabilité » afin de répondre à l’urgence mondiale en matière de climat.

14h12 - Après une visite au Marché aux fleurs, le couple royal rejoindra le couple Macron sur le parvis de Notre-Dame de Paris pour rencontrer des membres de l'équipe de restauration de la cathédrale ravagée par un gigantesque incendie en 2019.

13h49 - Les titres de la presse britannique ont largement commenté jeudi 21 septembre le fastueux dîner royal organisé la veille au château de Versailles, dans le cadre de la visite du roi Charles III et de la reine Camilla en France.

13h13 - Pour la première fois, un souverain britannique a pris la parole devant près de 300 députés et sénateurs, jeudi, dans l'hémicycle du Sénat.

12h51 - Longuement ovationné par les parlementaires français, le roi Charles III a proposé jeudi 21 septembre une «entente pour la durabilité» afin de répondre «plus efficacement» à «l’urgence mondiale en matière de climat et de biodiversité».

12h49 - Au lendemain du dîner fastueux du roi Charles III et du président français Emmanuel Macron au château de Versailles, Fabienne, employée de maison, a réagi sur le coût de ce rendez-vous, dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

12h41 - Un roi d'Angleterre au Palais du Luxembourg, entouré des statues de Saint-Louis et de Charlemagne : Charles III a reçu l'ovation du Sénat pour un discours "symbolique" dans un bastion de la République française, devant des parlementaires conquis malgré des réticences et quelques places vides.

12h26 - Le roi d'Angleterre, en deplacement en France, a prononce un discours devant le Senat, rappelant le lien indefectible liant les deux Etats.

12h15 - Au deuxième jour de sa visite d'État, le roi Charles s'est adressé au Sénat ce jeudi midi. Un discours porté sur l'écologie et l'union franco-britannique ovationné par les élus.

12h00 - Pour la première fois, un souverain britannique a pris la parole devant près de 300 députés et sénateurs, jeudi, dans l'hémicycle du Sénat.

11h44 - Au deuxième jour de sa visite en France, le roi Charles III a tenu un discours très attendu face au Sénat français. Climat, relation franco-britannique… Voici les moments forts de ce discours.

11h28 - Pour la première fois, un souverain britannique prend la parole devant près de 300 députés et sénateurs, jeudi, dans l'hémicycle du Sénat.

10h57 - C'est une première pour un souverain britannique : le roi doit prendre la parole devant près de 300 députés et sénateurs, jeudi, dans l'hémicycle du Sénat.

10h26 - En visite en France pour trois jours, le roi Charles III s'adresse, jeudi, aux sénateurs français, au lendemain d'un dîner fastueux avec Emmanuel Macron au château de Versailles. Charles III est attendu à 11 h à la tribune, d'où aucun souverain britannique avant lui ne s'est exprimé. Suivez son discours en direct.

10h26 - En visite en France, le roi Charles III s'est adressé, jeudi, aux sénateurs français, au lendemain d'un dîner avec Emmanuel Macron au château de Versailles. Aucun souverain britannique avant lui ne s'était exprimé devant la chambre haute du Parlement. Durant son discours, il s'est exprimé sur l'urgence climatique, ainsi que sur l'importance de la relation franco-britannique.

10h11 - Le roi Charles III, qui entend asseoir son image à l'international un an après son accession au trône, tentera jeudi d'imprimer sa marque politique lors d'un discours devant les parlementaires français, au 2e jour d'une visite d'Etat en France.

09h52 - "Je sais que nous continuerons d'écrire ensemble une part de l'avenir de notre continent", a déclaré Emmanuel Macron, mercredi, lors du dîner d'Etat offert au roi au château de Versailles.

09h34 - C'est une première pour un souverain britannique : le roi doit prendre la parole devant près de 300 députés et sénateurs, jeudi, dans l'hémicycle du Sénat.

09h32 - Après une cérémonie à l'Arc de Triomphe et un mini-bain de foule mercredi après-midi, Charles III a été accueilli dans la soirée par Emmanuel Macron pour un dîner fastueux au château de Versailles. Dans l'assemblée, de nombreuses stars comme Mick Jagger et Hugh Grant. Laurence Ferrari, à la tête de l'émission "Punchline" sur Europe 1, faisait partie des convives.

09h32 - Après une cérémonie à l'Arc de Triomphe et un mini-bain de foule mercredi après-midi, Charles III a été accueilli dans la soirée par Emmanuel Macron pour un dîner fastueux au château de Versailles. Dans l'assemblée, de nombreuses stars comme Mick Jagger et Hugh Grant. Laurence Ferrari, à la tête de l'émission "Punchline" sur Europe 1, faisait partie des convives.

09h09 - Charles III a été accueilli mercredi soir par Emmanuel Macron à un dîner fastueux au château de Versailles après une cérémonie à l'Arc de Triomphe et un mini-bain de foule, au premier jour d'une visite d'Etat sous le signe de la relance de l'amitié franco-britannique. Dans l'assemblée, le mythique chanteur des Rolling Stones Mick Jagger, l'acteur britannique Hugh Grant, la comédienne franco-britannique Charlotte Gainsbourg, le magnat du luxe Bernard Arnault ou encore l'ancien footballeur international Patrick Vieira ont eu droit à un menu royal: homard bleu, volaille de Bresse et macaron à la rose, préparés par des chefs étoilés et servis dans une porcelaine de Sèvres.

08h52 - Actuel entraîneur de Strasbourg et ancienne gloire d’Arsenal, l’ancien international français Patrick Vieira était invité au dîner du roi Charles III, mercredi soir, au château de Versailles. Amélie Mauresmo, Tony Estanguet, Arsène Wenger ou encore Didier Drogba étaient aussi de la partie.

07h56 - Après son discours face aux sénateurs, Charles III prendra la parole en clôture d'une table ronde au Museum national d'histoire naturelle de Paris, consacrée aux actions menées par les banques face au changement climatique.

07h52 - Luxe, faste et volupté, tel était le temps fort de la première journée de la visite d'État du roi Charles III et de la reine Camilla. Reçus au château de Versailles mercredi soir pour un dîner d'État avec 160 invités dont plusieurs célébrités, la réception, grandiose, a été l'occasion d'aborder la question de la relance de l'amitié franco-britannique post Brexit.

07h26 - Deuxième jour de visite en France pour le roi Charles III. Au programme de ce jeudi 21 septembre, le monarque britannique s’adressera devant les parlementaires au Sénat, se rendra à Saint-Denis et visitera le chantier de la cathédrale de Notre-Dame-de-Paris.

07h17 - Pluies, inondations : l'Ain, l'Ardèche, la Drôme et l'Isère en vigilance orange. En Isère, un base jumper de 43 ans se tue dans les gorges de la Bourne.  La première journée de la visite de Charles III en France. Voici l'essentiel de l'actu de ce jeudi 21 septembre.

07h14 - Pour leur deuxième jour de visite officielle, Charles III et Camilla vont notamment discuter environnement et aller à la rencontre du public à Saint-Denis et près de Notre-Dame de Paris.

06h51 - Après avoir dîné au château de Versailles mercredi soir, temps fort de sa visite en France entamée par une cérémonie à l'Arc de Triomphe et un mini-bain de foule, Charles III entame ce jeudi sa deuxième journée de visite d'État. Si en tant que chef d'État d'une monarchie constitutionnelle, le souverain britannique doit observer une stricte réserve, la politique sera bien présente ce jeudi.

06h51 - Le roi Charles III s’adressera au Sénat jeudi 21 septembre, au deuxième jour de sa visite d’État à Paris. La veille, il avait envoyé un message « d’amitié » franco-britannique aux côtés d’Emmanuel Macron, lors d’un dîner fastueux au château de Versailles.

06h13 - Arrivé ce mercredi en France pour une visite d'État de trois jours, le roi Charles III doit prononcer un discours au Sénat ce jeudi matin à 11 heures avant de prendre la parole dans l'après-midi en clôture d’une table ronde ministérielle. Malgré sa faible marge de manœuvre, le roi d'Angleterre pourrait faire passer subtilement des messages à Emmanuel Macron.

06h08 - Charles III effectue en France sa première visite, en tant que roi, du 20 au 22 septembre. Si les Windsor ont toujours partagé une vraie passion pour la France et sa langue, le souverain britannique est lui plus attiré par les idées. Sa venue en France est aussi un geste politique fort, analyse Philip Kyle, auteur d’une biographie de Charles III (1).

05h29 - Le roi Charles III prononce jeudi un discours au Senat devant les parlementaires francais. Il sera accueilli par Gerard Larcher et Yael Braun-Pivet.

05h29 - Le roi Charles III prononce jeudi un discours au Senat devant les parlementaires francais. Il sera accueilli par Gerard Larcher et Yael Braun-Pivet.

05h26 - Le roi Charles III, qui entend asseoir son image a l'international un an apres son accession au trone, tentera jeudi d'imprimer sa marque politique...

05h26 - Le roi Charles III a plaide jeudi pour une nouvelle "Entente" avec Paris sur le climat et assure de la "determination inebranlable" de Londres et...

05h26 - Le roi Charles III a plaide jeudi pour une nouvelle "Entente" avec Paris sur le climat et assure de la "determination inebranlable" de Londres et...

05h26 - Le roi Charles III a plaide jeudi pour une nouvelle "Entente" avec Paris sur le climat lors d'un discours ovationne devant les parlementaires...

05h26 - Le roi Charles III a plaide jeudi pour un engagement franco-britannique renforce sur le climat au deuxieme jour de sa visite d'Etat en France, a la...

01h19 - Point d'orgue de cette première journée de visite d'Etat du roi d'Angleterre en France, un fastueux dîner a eu lieu au château de Versailles, mercredi soir. En guise de prélude au menu royal, Charles III et Emmanuel Macron ont porté un toast à l’amitié franco-britannique. Retour en images.

00h26 - Tout au long de cette première journée de la visite d'État de Charles III en France, Emmanuel Macron a pris des libertés avec le protocole en se montrant pour le moins tactile avec le roi d'Angleterre.

00h26 - Tout au long de cette première journée de la visite d’État de Charles III en France, Emmanuel Macron a pris des libertés avec le protocole en se montrant pour le moins tactile avec le roi d’Angleterre.

23h40 - "Je sais que nous continuerons à écrire ensemble une part de l'avenir de notre continent", a déclaré le président français, mercredi soir.

23h01 - Apres avoir ete mene au score, le Racing Club de Lens a decroche un match nul (1-1) en Espagne. Prochain rendez-vous face a Arsenal dans 15 jours.

22h48 - Face a Charles III dans la galerie des Glaces, Emmanuel Macron a dedie son discours a l'amitie franco-britannique, considerant la presence du roi comme un >.

22h48 - Face a Charles III dans la galerie des Glaces, Emmanuel Macron a dedie son discours a l'amitie franco-britannique, considerant la presence du roi comme un >.

22h08 - Tapis rouge, trompettes et tenues de soirée : un coup d’œil parmi les 150 invités du banquet donné en l’honneur du roi Charles III à Versailles, mercredi 20 septembre.

21h54 - "Je sais que nous continuerons à écrire ensemble une part de l'avenir de notre continent", a déclaré le président français, mercredi soir.

21h02 - Charles III et la reine consort Camilla sont arrivés en France ce mercredi 20 septembre pour une visite officielle de trois jours. Accolade et cérémonie au pied de l’Arc de Triomphe, tête à tête à l’Élysée, bain de foule et dîner avec des stars à Versailles… Voici ce qu’il faut retenir de cette première journée de visite royale.

20h45 - Ce mercredi, Charles III a commencé sa visite officielle en France par une cérémonie à l’Arc de Triomphe. Mais on dénombrait peu de groupe de fans sur les Champs-Élysées : la foule éparse, composée essentiellement de touristes et de badauds, ne s’attendait apparemment pas à voir le souverain britannique.

20h43 - L’essentiel de l’actualité de ce mercredi 20 septembre.

20h31 - Après un report de six mois dû au mouvement contre les retraites, le souverain britannique débute ce mercredi 20 septembre une visite d’Etat de trois jours censée renforcer des liens distendus par le Brexit.

20h31 - Après un report de six mois dû au mouvement contre les retraites, le souverain britannique débute ce mercredi 20 septembre une visite d’Etat de trois jours censée renforcer des liens distendus par le Brexit.

20h10 - Quelque 160 invités ont été conviés : les acteurs Hugh Grant, Charlotte Gainsbourg et Emma Mackey, l'écrivain Ken Follett, le chanteur Mick Jagger et l'ex-entraîneur de l'Arsenal FC Arsène Wenger.

19h51 - Les Sang et or retrouvent la plus grande competition europeenne 21 ans apres. En raison de leur mauvais debut de saison, ils sont deja sous tension.

19h51 - Apres avoir encaisse un but d'entree par Ocampos, les Lensois ont releve la tete grace a une superbe egalisation sur coup franc de Fulgini.

19h05 - Le roi Charles III a entamé ce mercredi sous l'Arc de Triomphe une visite d'État de trois jours en France pour célébrer la relance de l'amitié franco-britannique après les turbulences du Brexit. Retour en images sur cette première journée événement.

19h05 - Le roi Charles III a entamé ce mercredi sous l'Arc de Triomphe une visite d'État de trois jours en France pour célébrer la relance de l'amitié franco-britannique après les turbulences du Brexit. Retour en images sur cette première journée événement.

19h01 - Parmi les invités, les acteurs Hugh Grant, Charlotte Gainsbourg et Emma Mackey, l'écrivain Ken Follett, le chanteur Mick Jagger et l'ex-entraîneur de l'Arsenal FC Arsène Wenger.

18h43 - Après un premier rendez-vous manqué en mars en raison des manifestations contre la réforme des retraites, la visite officielle du roi Charles III débute mercredi et doit durer jusqu'à vendredi.

18h28 - Après un report de six mois dû au mouvement contre les retraites, le souverain britannique débute ce mercredi 20 septembre une visite d’Etat de trois jours censée renforcer des liens distendus par le Brexit.

18h25 - La République va mettre les petits plats dans les grands ce mercredi soir au château de Versailles pour le dîner en l'honneur de Charles III et Camilla. Au menu : homard bleu et tourteau de casier, volaille de Bresse au parfum de maïs, comté de 35 mois et biscuit macaron Ispahan à la rose. Le tout concocté par de grands chefs.

18h19 - Le couple royal britannique a entamé sa visite d’État de trois jours en France par une cérémonie sous l’Arc de triomphe.

18h15 - Après un report de six mois dû au mouvement contre les retraites, le souverain britannique débute ce mercredi 20 septembre une visite d’Etat de trois jours censée renforcer des liens distendus par le Brexit.

18h09 - Recevoir un chef d’État à Versailles, c’est une tradition républicaine, rappelle l’historien Fabien Oppermann. Mais la façon dont Emmanuel Macron ouvre grand les portes du château de Louis XIV à Charles III, ce mercredi 20 septembre, est pleine de symboles et lourde de sens.

18h00 - A l'occasion de la visite de Charles III en France, le president de la Republique lui a offert une edition originale de l'ecrivain Romain Gary.

17h30 - Le roi Charles III et la reine Camilla ont entamé ce mercredi leur visite d'État de trois jours en France. L'occasion de revenir sur quelques points du protocole au cas où vous vous retrouveriez en présence du roi du Royaume-Uni.

17h13 - Après un premier rendez-vous manqué en mars en raison des manifestations contre la réforme des retraites, la visite officielle du roi Charles III débute mercredi et doit durer jusqu'à vendredi.

17h03 - Une enquête financée par l’Union européenne révèle que 98 % des habitants du Vieux continent respirent un air pollué extrêmement nocif responsable de 400 000 décès par an.

16h53 - Après un report de six mois dû au mouvement contre les retraites, le souverain britannique débute ce mercredi 20 septembre une visite d’Etat de trois jours censée renforcer des liens distendus par le Brexit.

16h49 - Alors qu'il entame une visite de trois jours en France, le roi Charles III s'était rendu à Avignon, il y a 51 ans. Retour en images sur l'escale provençale de la famille royale, le 17 mai 1972.

16h20 - Des acteurs, des chanteurs ou encore des sportifs figurent parmi la centaine d'invités conviés au dîner d'État organisé ce mercredi soir au château de Versailles en l'honneur du roi Charles III et de son épouse Camilla.

16h13 - Le roi Charles III a participe a une ceremonie militaire a l'Arc de Triomphe et redescendu l'avenue des Champs-Elysees mercredi, au premier jour...

16h13 - Le roi Charles III a participe mercredi apres-midi a une ceremonie militaire a l'Arc de Triomphe et s'est offert un mini-bain de foule au premier...

16h13 - Le roi Charles III est attendu mercredi soir a un diner fastueux au chateau de Versailles apres une ceremonie a l'Arc de Triomphe et un mini-bain de...

16h13 - Charles III et Emmanuel Macron ont porte un message "d'amitie" franco-britannique porte sur "l'avenir" lors d'un diner fastueux au chateau de...

15h59 - Entre politiques, sportifs, ou encore figures du secteur economique, le diner d'Etat au chateau de Versailles, ce mercredi, doit reunir plus de 150 personnalites.

15h47 - Après un premier rendez-vous manqué en mars en raison des manifestations contre la réforme des retraites, la visite officielle du roi Charles III débute mercredi et doit durer jusqu'à vendredi.

15h38 - Après un report de six mois dû au mouvement contre les retraites, le souverain britannique débute ce mercredi 20 septembre une visite d’Etat de trois jours censée renforcer des liens distendus par le Brexit.

15h34 - Le monarque britannique et son épouse Camilla sont arrivés en début d'après-midi en France. Ils ont commencé leur visite d'État par une cérémonie de ravivage de flamme à l'Arc de Triomphe.

15h34 - Le monarque britannique et son épouse Camilla sont arrivés en début d'après-midi en France. Ils ont commencé leur visite d'État par une cérémonie de ravivage de flamme à l'Arc de Triomphe.

15h34 - Le monarque britannique et son épouse Camilla sont arrivés en début d'après-midi en France. Ils ont commencé leur visite d'État par une cérémonie de ravivage de flamme à l'Arc de Triomphe.

15h34 - Le monarque britannique et son épouse Camilla sont arrivés en début d'après-midi en France. Ils ont commencé leur visite d'État par une cérémonie de ravivage de flamme à l'Arc de Triomphe.

15h14 - Le roi Charles III et son epouse entament ce mercredi une visite d'Etat de trois jours en France. Ils ont ete accueillis par Elisabeth Borne.

15h14 - Le roi Charles III et son epouse entament ce mercredi une visite d'Etat de trois jours en France. Le couple royal a rejoint le president de la Republique.

15h14 - Pour le premier jour de sa visite en France, Charles III s'est entretenu avec Emmanuel Macron a l'Elysee, avant d'aller a la rencontre du public.

15h07 - Après un report de six mois dû au mouvement contre les retraites, le souverain britannique débute ce mercredi 20 septembre une visite d’Etat de trois jours censée renforcer des liens distendus par le Brexit.

15h04 - Après un premier rendez-vous manqué en mars en raison des manifestations contre la réforme des retraites, la visite officielle du roi Charles III débute mercredi et doit durer jusqu'à vendredi.

14h41 - Le roi Charles III et la reine Camilla sont arrivés en début d'après-midi en France pour une visite d'État de trois jours. Une venue reportée en mars dernier en raison des manifestations contre la réforme des retraites, qui doit célébrer la relance de l'amitié franco-britannique après les turbulences du Brexit.

14h41 - Le roi Charles III et la reine Camilla sont arrivés en début d'après-midi en France pour une visite d'État de trois jours. Une venue reportée en mars dernier en raison des manifestations contre la réforme des retraites, qui doit célébrer la relance de l'amitié franco-britannique après les turbulences du Brexit.

14h41 - Le roi Charles III et la reine Camilla sont arrivés en début d'après-midi en France pour une visite d'État de trois jours. Une venue reportée en mars dernier en raison des manifestations contre la réforme des retraites, et qui doit célébrer la relance de l'amitié franco-britannique après les turbulences du Brexit.

14h41 - Le roi Charles III et la reine Camilla sont arrivés en début d'après-midi en France pour une visite d'État de trois jours. Une venue reportée en mars dernier en raison des manifestations contre la réforme des retraites, et qui doit célébrer la relance de l'amitié franco-britannique après les turbulences du Brexit.

14h41 - Le roi Charles III et la reine Camilla sont arrivés en début d'après-midi en France pour une visite d'État de trois jours. Une venue reportée en mars dernier en raison des manifestations contre la réforme des retraites, et qui doit célébrer la relance de l'amitié franco-britannique après les turbulences du Brexit.

14h17 - Le roi Charles III et la reine consort Camilla viennent d'arriver à Paris pour une visite qui s'annonce déjà historique. Une visite durant laquelle les deux chefs d'États s'échangeront des cadeaux. Une tradition qui sera respectée, ce mercredi, puisque l'on connaît les présents d'Emmanuel Macron au roi Charles III.

13h59 - Après un premier rendez-vous manqué, le grand jour : Charles III, accompagnée de son épouse la reine Camilla, entame, mercredi, une visite d'État de trois jours en France empreinte de solennité et de faste. Suivez la visite du couple royal en direct sur France 24 à partir de 14 h 30. 

13h59 - Après un premier rendez-vous manqué, le grand jour : Charles III, accompagnée de son épouse la reine Camilla, entame, mercredi, une visite d'État de trois jours en France empreinte de solennité et de faste. Suivez la visite du couple royal en direct sur France 24 à partir de 14 h 30. 

13h59 - Après un premier rendez-vous manqué, le grand jour : Charles III, accompagnée de son épouse la reine Camilla, a entamé, mercredi, une visite d'État de trois jours en France empreinte de solennité et de faste.

13h44 - Il y a tout juste un an, les Britanniques ont découvert un nouveau Charles, jusqu’alors dans l’ombre de sa mère. Son engagement environnemental mais aussi sa volonté de réduire les dépenses de sa famille ont plaidé en sa faveur.

13h14 - Le roi Charles III ne sera pas seul au dîner d'État donné ce mercredi soir à Versailles, en son honneur. Une centaine d'invités fera le déplacement, annonce l'Élysée ce vendredi. Parmi ceux qui feront le déplacement : des chanteurs comme Mick Jagger,  des acteurs comme Hugh Grant ou encore, des grands patrons comme Bernard Arnault.

11h31 - À l'occasion de la visite du roi Charles III et de la reine Camilla en France, Pascal Praud fait réagir les auditeurs ce mercredi dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. Parmi ces auditeurs, Elisabeth estime que les Français vont "être durs avec Camilla". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

11h27 - Le roi Charles III arrive en France ce mercredi après-midi pour une visite de trois jours. Une rencontre sur fond de réconciliation avec Emmanuel Macron, alors que les relations entre la France et le Royaume-Uni sont bien fraîches ces derniers mois. Mais des deux côtés de la Manche, la venue du roi ne passionne pas les foules.

11h07 - Apres un premier rendez-vous manque, le grand jour : Charles III entame mercredi sa premiere visite d'Etat en France, empreinte de solennite et de...

11h07 - Le roi Charles III a entame mercredi une visite d'Etat de trois jours en France, empreinte de solennite et de faste, pour celebrer la relance de...

09h04 - Quatre mois après son couronnement, le roi Charles III entame mercredi 20 septembre une visite d’État de trois jours en France. Un événement qui réjouit tout particulièrement certains Français qui ont développé une passion pour les péripéties de la famille royale et son histoire centenaire.

08h31 - Charles III sera reçu mercredi 20 septembre par Emmanuel Macron pour un dîner d’État dans la galerie des Glaces. Symbole royal, incarnation de la grandeur passée de la France, le château de Versailles sert régulièrement d’atout diplomatique aux présidents de la République française.

08h00 - Les decors somptueux des deux chateaux cachent l'un des piliers du nouveau paradigme dans lequel le Royaume-Uni et la France excellent.

07h33 - Charles III débute ce mercredi une visite d'État de trois jours en France. Il sera reçu ce soir au Château de Versailles pour une réception à la française. Homard bleu, volaille de Bresse et macaron à la rose... La République sort le grand jeu pour le dîner en l’honneur du couple royal au château de Versailles.

07h00 - La capitale devrait rappeler au nouveau roi pas mal de souvenirs douloureux, dont la mort de son ex-epouse Lady Diana, decedee sur les bords de Seine.

07h00 - Depuis des siecles, la France recoit avec faste la famille royale d'Angleterre a Versailles. Retour sur ses histoires diplomatiques et culinaires.

06h57 - Après un premier rendez-vous manqué en mars en raison des manifestations contre la réforme des retraites, la visite officielle du roi Charles III débute mercredi et doit durer jusqu'à vendredi.

06h53 - Le roi Charles III entame ce mercredi sa première visite officielle en France depuis son couronnement. Ce mercredi soir, il dînera notamment au château de Versailles. Au menu notamment de ce repas gastronomique : des fromages d’exception affinés par un maître en la matière, au cœur d’un petit village alsacien.

06h42 - Le roi Charles III entame ce mercredi 20 septembre 2023 une visite d'Etat de trois jours en France. Cérémonie militaire à l'Arc de triomphe, dîner d'Etat à Versailles, chantier de Notre-Dame et vignoble bordelais... On fait le point sur le programme du souverain britannique et de son épouse, la reine Camilla.

06h40 - La France ouvre les portes de l’Élysée et du château de Versailles pour la première visite d’État du roi Charles III, prévue en mars mais reportée en raison du conflit autour de la réforme des retraites. Le président Emmanuel Macron marque ainsi son attachement à l’entente retrouvée avec le Royaume-Uni.

06h15 - La venue du roi Charles III en France ce mercredi va mobiliser jusqu’à 8.000 policiers et gendarmes. Un dispositif conséquent, selon Gérald Darmanin, car il n'est pas question de laisser la moindre place à un incident. Europe 1 détaille le dispositif policier déployé pour sécuriser le couple royal et sa délégation officielle.

06h02 - Le couple royal entame mercredi une visite d'Etat de trois jours en France, six mois après avoir dû reporter sa venue en raison de la mobilisation contre la réforme des retraites.

06h01 - Depuis un demi-siècle, le nouveau monarque s'est distingué par ses prises de position en faveur de la protection de l'environnement. Au-delà des discours, il a concrétisé son engagement par de multiples projets. Il est désormais tenu à davantage de réserve.

06h00 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, la venue de Charles III en France. Il entamera mercredi 20 septembre une visite d’État de trois jours.

05h18 - Apres un premier rendez-vous manque il y a six mois, Charles III entame mercredi une visite d'Etat de trois jours en France, empreinte de solennite...

05h18 - Apres un premier rendez-vous manque il y a six mois, le roi Charles III a entame mercredi une visite d'Etat de trois jours en France, empreinte de...

20h48 - Le roi d’Angleterre arrive ce mercredi 20 septembre en France pour une visite d’Etat de trois jours. L’occasion de resserrer des liens distendus depuis le Brexit et de parler écologie avec un monarque qui s’en est toujours soucié.

19h50 - Le roi Charles III est en visite en France pour trois jours à partir de ce mercredi 20 septembre 2023. Le souverain britannique est entouré d’un cérémonial particulier, et parfois intriguant… Auquel il ne faut (vraiment) pas déroger. Voici cinq erreurs à ne surtout pas commettre, si vous croisez le monarque.

19h26 - Le Paris Saint-Germain demarre sa campagne europeenne avec la reception du Borussia. Apres la defaite contre Nice, Mbappe et les siens doivent relever la tete.

18h18 - Homard, tourteau de casier, melon, amande, c’est avec ces ingrédients que la cheffe valentinoise va concocter l’entrée du dîner organisé pour le roi Charles III ce mercredi 20 septembre au château de Versailles.

18h14 - Le monarque britannique et sa femme, la reine Camilla, entament leur première visite d’État en France ce mercredi 20 septembre, reportée de six mois. Un an après être monté sur le trône, Charles III n’a pas révolutionné la monarchie mais il n’hésite pas à repousser les limites de son rôle.

17h05 - Des chefs étoilés, des aliments interdits et les services du protocole qui veillent : le roi d’Angleterre sera reçu, avec son épouse Camilla et 150 à 160 invités, à Versailles mercredi soir pour un dîner d’Etat.

12h03 - Le couple royal anglais sera en France du 20 au 22 septembre. Aucun match de la Coupe du monde de rugby n’est au programme de cette visite d’État de trois jours.

11h23 - Charles III entame, mercredi, une visite d'État de trois jours, mainte fois reportée en raison des manifestations contre la réforme des retraites en France. Il s'agira donc de sa première visite officielle à Paris en tant que roi.

11h23 - Charles III entame, mercredi, une visite d'État de trois jours, mainte fois reportée en raison des manifestations contre la réforme des retraites en France. Il s'agira donc de sa première visite officielle à Paris en tant que roi.

09h00 - Politique interieure, famille royale... En une annee de regne, Charles III a impose son style : plus de simplicite, moins de protocole. Un sans-faute.

08h00 - Costumes sur mesure, draps frais, siege de toilette, valets personnels et osteopathe... Quand le roi d'Angleterre se deplace, c'est tout un programme.

08h00 - INFO LE POINT. La cheffe 3 etoiles nous devoile l'entree qu'elle servira au roi mercredi, lors du diner dans la galerie des Glaces, et se confie sur l'organisation du repas.

07h45 - La première visite officielle du roi Charles III et de la reine Camilla en France aura lieu du 20 au 22 septembre. Ils seront accueillis par Emmanuel et Brigitte Macron. Au programme de ces trois jours à Paris et Bordeaux : commémorations, visites, rencontres et dîner d’État.

07h40 - Charles III entamera mercredi une visite d'État de trois jours en France, six mois après avoir dû reporter sa venue en plein mouvement contre la réforme des retraites pour ce qui devait être sa première visite officielle à l'étranger en tant que roi. Une visite historique avec un protocole millimétré.

07h16 - Chaque jour, Europe 1 se penche sur une idée ou un problème du quotidien. Ce mardi, à l'occasion de l'arrivée du roi Charles III en France mercredi, les esprits se préparent à voir le pays dérouler le tapis rouge pour le monarque. Mais les Français ont-ils toujours une fascination pour la monarchie britannique, surtout depuis le décès de la reine Elizabeth II ?

06h00 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, révision du protocole et des Saintes Écritures avant la visite du pape François et du roi Charles III en France.

19h30 - Le souverain britannique et son epouse seront en visite officielle en France de mercredi a samedi. Un important dispositif de securite sera deploye.

13h38 - Policiers et gendarmes seront mobilisés par milliers à partir de ce mercredi pour assurer la sécurité des visites de Charles III et du pape François en France, alors que la Coupe du monde de rugby se poursuit. Le tout sous la menace persistante d'Al-Qaida.

12h14 - Le roi Charles III et la reine Camilla seront en visite d'Etat en France du 20 au 22 septembre.

08h24 - Le couple royal britannique entamera, mercredi 20 septembre, une visite d’État de trois jours en France, six mois après avoir dû reporter sa venue en plein mouvement contre la réforme des retraites. Voici le programme de leur première visite officielle dans l’Hexagone.

07h20 - LETTRE DE BUCKINGHAM. La souveraine britannique, jadis la femme la plus haie du royaume, s'est imposee sans fracas. Elle est aujourd'hui un precieux atout pour le roi Charles III.

16h40 - Champs-Elysees, Versailles, Notre-Dame... Le couple royal britannique sera pour la premiere fois en visite d'Etat en France du 20 au 22 septembre.

06h20 - La première visite officielle de Charles III, en tant que souverain du Royaume-Uni, aura lieu du mercredi 20 au vendredi 22 septembre, six mois après l'annulation de sa venue, dans un contexte de manifestations liées à la réforme des retraites. Mais selon les informations d'Europe 1, le programme royal a été sensiblement allégé.

13h14 - Le roi Charles III et la reine Camilla effectueront une visite d'État en France du 20 au 22 septembre, initialement prévue au printemps mais reportée en raison des manifestations contre la réforme des retraites, ont annoncé jeudi le palais de Buckingham et l'Elysée.

Sources

Hashtags