Crédits photo : Ouest France
11h16 - Plus aucun département n’est en vigilance orange aux crues, a annoncé Météo-France, qui a levé ce dimanche matin 20 octobre celle de la Gironde où la Garonne et la Dordogne ont légèrement débordé sans faire de dégâts.
08h39 - La Gironde reste placee en vigilance orange aux crues pour la journee de dimanche. Les Landes et le Puy-de-Dome sont quant a eux repasses au jaune.
06h51 - Météo-France garde la vigilance orange « crues » pour le département de la Gironde ce dimanche. La confluence entre la Garonne et la Dordogne est particulièrement surveillée, notamment du fait des grandes marées.
10h20 - Dans le détail, "des débordements importants sont attendus sur la confluence Garonne-Dordogne sur le secteur de Bordeaux" samedi soir.
10h08 - Météo France place ce samedi 19 octobre la Gironde en vigilance orange pour des risques de crues. Un risque lié aux fortes pluies des derniers jours mais aussi aux grandes marées.
08h26 - Météo France place toujours ce samedi 19 octobre trois départements en vigilance orange pour des risques de crues. Une vigilance liée aux conséquences du récent épisode cévenol mais aussi à un important coefficient de marées.
08h20 - Malgre la decrue qui se poursuit, Meteo-France a decide de maintenir les Pyrenees-Atlantiques, le Puy-de-Dome et les Landes en vigilance orange aux crues.
07h30 - Il s'agit du Puy-de-Dôme, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.
14h43 - Il s'agit de la Loire, des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, des Bouches-du-Rhône et du Gard.
14h21 - Il s'agit de la Loire, des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, des Bouches-du-Rhône et du Gard.
10h22 - Météo France a annoncé ce vendredi matin la fin de la vigilance rouge pour crues et pluie-inondation pour l’Ardèche, la Haute-Loire, la Loire, le Rhône, la Lozère et les Alpes-Maritimes. 10 départements sont en revanche maintenus en vigilance orange pour ce vendredi 18 octobre 2024.
10h20 - Dans le détail, les Bouches-du-Rhône, le Gard, les Landes et la Loire restent en état d'alerte pour le risque de crue. L'Ariège, la Haute-Garonne, le Gers, le Tarn et le Tarn-et-Garonne sont toujours concernés par le risque "pluie-inondation".
10h14 - L'épisode pluvieux continue, mais en moindre mesure par rapport à ces deux derniers jours. Des inondations sont en cours dans une large partie sud du pays.
10h14 - L'épisode pluvieux continue, mais en moindre mesure par rapport à ces deux derniers jours. Des inondations sont en cours dans une large partie sud du pays.
10h14 - L'épisode pluvieux continue, mais en moindre mesure par rapport à ces deux derniers jours. Des inondations sont en cours dans une large partie sud du pays.
10h14 - L'épisode pluvieux continue, mais en moindre mesure par rapport à ces deux derniers jours. Des inondations sont en cours dans une large partie sud du pays.
07h34 - Depuis le début de cet épisode cévenol exceptionnel qui a causé d'importants dégâts, les sapeurs-pompiers ont au total réalisé 412 interventions.
07h33 - Météo France a annoncé la fin de l’épisode cévenol en même temps que la levée des dernières alertes maximales dans les quatre départements encore concernés.
07h08 - Au lendemain des tres fortes pluies qui ont inonde une partie du sud-est du pays, Meteo-France a declasse les departements en vigilance rouge. Dix-huit sont encore en orange.
07h05 - Depuis le début de cet épisode cévenol exceptionnel, les sapeurs-pompiers ont, au total, réalisé 412 interventions.
06h59 - La vigilance rouge crues a été levée vendredi 18 octobre au matin dans les quatre derniers départements concernés : le Rhône, la Loire, la Haute-Loire et la Lozère. 18 départements du sud restent classés en vigilance orange « crues » ou « pluie inondation ». Les intempéries ont fait trois blessés légers en Auvergne-Rhône-Alpes.
06h59 - La vigilance rouge « crues » a été levée vendredi 18 octobre au matin dans les quatre derniers départements concernés : le Rhône, la Loire, la Haute-Loire et la Lozère. Dix-huit départements du sud restent classés en vigilance orange « crues » ou « pluie-inondation ». Les intempéries ont fait trois blessés légers en Auvergne-Rhône-Alpes.
06h52 - La vigilance rouge crues a été levée vendredi matin dans les quatre derniers départements concernés, le Rhône, la Loire, la Haute-Loire et la Lozère.
06h52 - "Quelques averses sont encore possibles, mais sans commune mesure avec l'épisode pluvieux des deux derniers jours", précise vendredi Météo-France.
06h40 - L'épisode pluvieux continue, mais en moindre mesure par rapport à ces deux derniers jours.
06h25 - Météo France a annoncé ce vendredi matin la fin de la vigilance rouge pour crues et pluie-inondation pour l’Ardèche, la Haute-Loire, la Loire, le Rhône, la Lozère et les Alpes-Maritimes. 18 départements sont en revanche maintenus en vigilance orange pour ce vendredi 18 octobre 2024.
18h01 - L’Ardèche et les Alpes-Maritimes ont été placées ce jeudi 17 octobre en vigilance rouge pour pluies-inondations. La Loire, la Haute-Loire, la Lozère et le Rhône sont, eux, en alerte rouge pour des risques de crues, a annoncé Météo-France.
16h58 - La Lozère et les Alpes-Maritimes ont rejoint l’Ardèche, la Loire, la Haute-Loire et le Rhône en vigilance rouge, a annoncé jeudi 17 octobre Météo France. À Annonay, en Ardèche, le centre-ville a été inondé. La région parisienne et 33 autres départements sont placés en vigilance orange « pluie inondation ».
14h10 - Les cumuls de pluie observes ont atteint de 600 a 700 mm en 48 heures, notamment sur le relief ardechois. A Paris, un arbre a chute sur la chaussee.