Crédits photo : Ouest France
07h20 - Le chef de l'Etat lance ce lundi les etats generaux de la justice destines a > le systeme francais pour 2022 et au-dela.
06h25 - L'objectif de ces États généraux de la justice est d'élaborer des propositions pour "remettre à plat" le système judiciaire, critiqué pour sa lenteur et accusé de laxisme par des syndicats de police et des responsables politiques.
04h45 - Objectif : redonner confiance dans l’institution judiciaire. Le président Emmanuel Macron, lance à Poitiers, ce lundi 18 octobre les États généraux de la justice. Durant cinq mois, magistrats, avocats, mais aussi personnels pénitentiaires, forces de sécurité intérieure et citoyens vont dresser un...
04h04 - En pleine polemique sur la lenteur de la machine judiciaire, Emmanuel Macron lance lundi a Poitiers des "Etats generaux de la justice" qui devront...
04h02 - Paris - En pleine polémique sur la lenteur de la machine judiciaire, Emmanuel Macron lance lundi à Poitiers des "États généraux de la justice" qui devront élaborer des propositions pour "remettre à plat" le système pour 2022 et au-delà, un legs pour le prochain quinquennat.
08h38 - A Poitiers, Emmanuel Macron lance ce rendez-vous dedie a une institution critiquee pour son laxisme suppose et sa lenteur, afin de deboucher sur des mesures.