facebook alerte-info.com
Le 18 novembre 2024 à 07h30

Au Sénégal, victoire aux législatives du parti au pouvoir de Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko

Au Sénégal, victoire aux législatives du parti au pouvoir de Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko

Crédits photo : France 24



15h37 - Fort d’une large majorité au Parlement, le gouvernement sénégalais va désormais avoir les coudées franches pour mettre en œuvre sa politique de "rupture". Parmi ses priorités figurent l’adoption du budget 2025 et le rétablissement des finances publiques, sujet d’un lourd contentieux avec l’ancienne présidence de Macky Sall.

09h46 - Le parti au pouvoir au Sénégal se dirige vers une majorité écrasante au Parlement et les Sénégalais attendent à présent que le président et le Premier ministre s'en servent pour soulager leur quotidien et appliquer l'agenda de rupture et de justice sociale qui les a propulsés au pouvoir il y a huit mois. Reportage de nos correspondantes à Dakar, Sarah Sakho et Aminatou Diallo.

07h00 - Huit mois apres leur arrivee au pouvoir, Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko ont desormais les coudees franches pour mettre en oeuvre leur programme de rupture.

17h43 - Au Sénégal, le parti au pouvoir se dirige vers une très large victoire aux élections législatives de dimanche, confortant la popularité du Pastef, huit mois après l’élection de Bassirou Diomaye Faye à la présidence. Un sacre pour le Premier ministre Ousmane Sonko, conforté à la tête de son parti face à une opposition morcelée.

14h30 - Le Pastef se dirige vers une très large majorité au Parlement au lendemain du scrutin du dimanche 17 novembre. Portés au pouvoir il y a huit mois, les dirigeants auront désormais les coudées franches pour mettre en œuvre leurs promesses de rupture et de justice sociale, qui suscitent de fortes attentes auprès des Sénégalais.

14h16 - Le parti au pouvoir au Sénégal se dirige au lendemain des législatives vers une majorité écrasante au Parlement qui donnerait au président Faye et au Premier ministre Sonko les moyens d'appliquer l'agenda de rupture et de justice sociale qui les a propulsés au pouvoir il y a huit mois. L'analyse de Stéphane Ballong, rédacteur en chef Afrique à France 24.

09h39 - Le parti au pouvoir au Sénégal a remporté dimanche 17 novembre "une large victoire" aux législatives, a indiqué le porte-parole du gouvernement. Elle devrait permettre aux dirigeants d'appliquer l'agenda de rupture et de justice sociale avec lequel ils ont été portés au pouvoir il y a huit mois.

09h06 - Le jeune président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, et son gouvernement vont pouvoir mettre en place leur programme de rupture et de justice sociale.

08h24 - Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) sont arrivés en tête dans une grande majorité des centres de vote lors des législatives du dimanche 17 novembre et devraient obtenir une «majorité qualifiée», selon le porte-parole du gouvernement.

07h19 - Selon le porte-parole du gouvernement, le parti au pouvoir au Sénégal a remporté dimanche 17 novembre « une large victoire » aux législatives. Des projections fiables de la nouvelle Assemblée pourraient bientôt être disponibles.

04h45 - Le porte-parole du gouvernement a annoncé que Pastef, le parti au pouvoir au Sénégal, a remporté dimanche "une large victoire" aux législatives. Des projections fiables de la nouvelle Assemblée pourraient être disponibles d'ici à lundi matin grâce aux médias.

10h48 - Les Sénégalais ont voté dimanche pour élire leurs députés, les dirigeants visant la majorité la plus large possible pour appliquer l'agenda de rupture et de justice sociale avec lequel ils ont été portés au pouvoir il y a huit mois. Une fois les bureaux de vote fermés, le comptage des voix a pu commencer. Des projections fiables de la nouvelle Assemblée pourraient être disponibles lundi matin grâce aux médias.

Sources

Hashtags