facebook alerte-info.com
Le 18 novembre 2024 à 23h00

A Mayotte, deux mois après la mutinerie de prison de Majicavo, dix détenus condamnés

A Mayotte, deux mois après la mutinerie de prison de Majicavo, dix détenus condamnés

Crédits photo : Francetv info



22h22 - Dix mois après les barrages, les agriculteurs étaient de retour dans le centre-ville de Grenoble ce lundi 18 novembre, pour protester contre la signature de l’accord entre l’Union européenne et le Mercosur. Ils ont mené une opération coup de poing en s’installant d’abord à la Porte de France, avant de prendre la route en direction de la Bastille. En tracteur, bien sûr.

15h04 - Deux mois après l'explosion de bipeurs au Liban, première étape de l’offensive israélienne contre le Hezbollah, Israël ne tient pas encore suffisamment de positions pour permettre le retour des déplacés.

19h12 - Le 28 septembre, des détenus s’étaient rebellés contre leurs surveillants au sein de la prison de Majicavo et le GIGN avait dû intervenir. Ce vendredi 15 novembre, dix d’entre eux ont été condamnés à des peines allant jusqu’à trois ans de d’emprisonnement.

Sources

Hashtags