facebook alerte-info.com
Le 18 mai 2025 à 16h00

Après le pilonnage de Gaza, Israël annonce le début d'une "vaste opération terrestre"

Après le pilonnage de Gaza, Israël annonce le début d'une "vaste opération terrestre"

Crédits photo : Francetv info



20h03 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités du week-end.

15h56 - L’armée israélienne a lancé officiellement ce dimanche l’opération «Chariots de Gédéon», de vastes offensives terrestres dans le nord et le sud de la bande de Gaza, alors que les négociations indirectes sur un cessez-le-feu continuent à Doha, au Qatar.

15h49 - L'armée israélienne a annoncé dimanche lancer de "vastes opérations terrestres", en parallèle de négociations indirectes à Doha pour obtenir un cessez-le-feu.

15h47 - Une « vaste opération terrestre » de l’armée israélienne a commencé dimanche 18 mai à Gaza. Elle était annoncée depuis plusieurs jours, en parallèle de l’intensification des bombardements.

13h46 - L'armée israélienne a annoncé ce dimanche lancer de « vastes opérations terrestres » à Gaza, en parallèle de négociations indirectes à Doha pour obtenir un cessez-le-feu.

09h15 - Après des frappes aériennes à Gaza, qui ont fait plusieurs dizaines de morts, l'armée israélienne a annoncé, dimanche, le début d'une opération terrestre d'envergure "dans le nord et le sud" de l'enclave palestinienne. En parallèle, le Premier ministre Benjamin Netanyahu se dit ouvert à un accord de cessez-le-feu avec le Hamas.

13h27 - Israël a lancé une nouvelle offensive d'envergure à Gaza, à la suite d'une vague de frappes aériennes qui, selon les autorités sanitaires locales, ont tué 108 personnes vendredi et au moins 58 samedi.

Sources

Hashtags