Crédits photo : Francetv info
13h24 - Alors que l’armée israélienne est sur le point de lancer une opération militaire massive sur le territoire palestinien, baptisée «Chariots de Gédéon», pour «libérer les otages et vaincre le Hamas», la communauté internationale accentue sa pression en faveur d’un cessez-le-feu.
13h18 - Alors que l’armée israélienne est sur le point de lancer une opération militaire massive sur le territoire palestinien, baptisée «Chariots de Gédéon», pour «libérer les otages et vaincre le Hamas», la communauté internationale accentue sa pression en faveur d’un cessez-le-feu.
12h08 - La Défense civile a par ailleurs annoncé dimanche la mort de 33 personnes dans des frappes israéliennes visant plusieurs zones du territoire.
11h54 - Alors que l’armée israélienne est sur le point de lancer une opération militaire massive sur le territoire palestinien, baptisée «Chariots de Gédéon», pour «libérer les otages et vaincre le Hamas», la communauté internationale accentue sa pression en faveur d’un cessez-le-feu.
11h23 - Alors que l’armée israélienne est sur le point de lancer une opération militaire massive sur le territoire palestinien, baptisée «Chariots de Gédéon», pour «libérer les otages et vaincre le Hamas», la communauté internationale accentue sa pression en faveur d’un cessez-le-feu.
09h30 - Trente-trois personnes sont mortes « dont plus de la moitié était des enfants » dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza, ce dimanche 18 mai, selon la défense civile du territoire. La veille, l’armée israélienne a annoncé « l’expansion » de son offensive à Gaza avec des « frappes d’envergure ».
08h49 - Plus de la moitié des victimes palestiniennes étaient des enfants, selon cette organisation de premiers secours. Les raids ont visé dimanche des tentes de déplacés et une maison.
13h27 - Israël a lancé une nouvelle offensive d'envergure à Gaza, à la suite d'une vague de frappes aériennes qui, selon les autorités sanitaires locales, ont tué 108 personnes vendredi et au moins 58 samedi.
16h58 - L’armée israélienne a intensifié ses bombardements meurtriers sur l'enclave dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon un bilan du Hamas, 82 personnes ont été tuées.
14h32 - Israël a frappé Jabaliya, dans le nord de Gaza et à Khan Younès, dans le sud. L'État hébreu promet une intensification de la guerre dans les prochains jours.