facebook alerte-info.com
Le 18 mai 2024 à 08h45

Nouvelle-Calédonie : un sixième homme est mort dans des affrontements

Nouvelle-Calédonie : un sixième homme est mort dans des affrontements

Crédits photo : Francetv info



14h23 - "Les deux dernières nuits (...) étaient plus calmes. Par contre, les jours se ressemblent, avec son lot d'incendies", a déclaré Sonia Lagarde.

12h25 - Un homme a été tué dans la nuit dans le nord de la Nouvelle-Calédonie alors qu'un millier d'hommes ont débarqué à Nouméa pour renforcer la sécurité. A Paris, les grandes manoeuvres politiques ont commencé pour tenter de sortir du chaos.

12h18 - Pour la maire de Nouméa, Sonia Lagarde, la situation en Nouvelle-Calédonie est "loin d'un retour à l'apaisement", alors qu'un homme a été tué sur un barrage dans le nord de l'archipel. "Les deux dernières nuits, on peut dire qu'elles étaient plus calmes, par contre, les jours se ressemblent, avec son lot d'incendies", a déclaré l'édile.

11h44 - Au sixième jour d’un mouvement de colère sur l’archipel du Pacifique après le vote de la réforme gouvernementale, les autorités calédoniennes appellent au calme ce samedi 18 mai et à la fin des blocages pour laisser circuler nourriture et médicaments.

09h49 - Une personne a été tuée et deux autres blessées samedi dans un échange de coups de feu sur un barrage érigé par des émeutiers dans le nord de la Nouvelle-Calédonie. Ce nouveau décès porte à six le nombre de personnes décédées depuis le début des violences qui secouent l'île depuis lundi, sur fond de contestation indépendantiste d'une réforme électorale votée à Paris. 

09h49 - Une personne a été tuée et deux autres blessées samedi dans un échange de coups de feu sur un barrage érigé par des émeutiers dans le nord de la Nouvelle-Calédonie. Ce nouveau décès porte à six le nombre de morts depuis le début des violences qui secouent l'île, sur fond de contestation indépendantiste d'une réforme électorale votée à Paris.

09h27 - Le bilan monte ainsi à six morts depuis le début des émeutes, lundi.

08h36 - Au sixième jour d’un mouvement de colère sur l’archipel du Pacifique après le vote de la réforme gouvernementale, les autorités appellent au calme ce samedi 18 mai et à la fin des blocages pour laisser circuler nourriture et médicaments.

08h25 - Le bilan monte ainsi à six morts depuis le début des émeutes, lundi.

18h39 - Paris a décidé d'envoyer un millier de membres des forces de l'ordre et a décrété l'État d'urgence après la mort de 5 personnes dont 2 gendarmes.

Sources

Hashtags