08h08 - Donald Trump va prendre un décret pour reporter de 90 jours la date butoir pour une vente de TikTok par sa maison mère chinoise ByteDance, après deux renvois de 75 jours chacun depuis janvier.
07h55 - Une fois de plus, mardi 17 juin, le président des États-Unis a pris un décret pour suspendre l’échéance de la vente de l’application TikTok. Cette dernière doit être vendue pour continuer d’être utilisée aux États-Unis selon une loi votée par le Congrès américain en 2024 mais depuis, Donald Trump n’a eu de cesse de repousser la date butoir.
07h24 - C'est la troisième fois que M. Trump retarde l'interdiction imposée par le Congrès et confirmée par la Cour suprême des États-Unis à l'encontre de l'application de partage de vidéos virales appartenant à la société chinoise ByteDance.
02h03 - Refusant de "voir TikTok disparaître", le président américain Donald Trump va prolonger de 90 jours la date butoir, fixé au 19 juin, imposée à la société chinoise ByteDance pour vendre les activités de son application aux États-Unis sous peine d'interdiction dans le pays. Il a déjà accordé deux délais.