21h25 - Le 14 juillet au soir, un mineur de 17 ans aurait été passé à tabac par des forces de l'ordre, à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise.
21h14 - Les agents sont soupçonnés d’avoir roué de coups Aly à Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise, avant de le «jeter en forêt».
20h35 - Ils sont mis en examen pour "violences en réunion par personne dépositaire de l'autorité publique", avec "ITT de moins de huit jours", selon une source proche de l'enquête à franceinfo.
18h07 - Quatre policiers ont été placés en garde à vue jeudi. Le parquet de Pontoise a également demandé "une mesure d'interdiction d'exercice professionnel".
17h06 - Deux mois après la condamnation de Joël Le Scouarnec pour des violences sexuelles sur 298 victimes, le parquet de Lorient a annoncé, vendredi, l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour abstentions volontaires d'empêcher des crimes et délits. Lors du procès de l'ex-chirurgien, de nombreuses parties civiles avaient dénoncé la passivité du monde hospitalier et de l'Ordre des médecins
13h21 - À la suite du procès Le Scouarnec, une information judiciaire contre X a été ouverte pour abstentions volontaires d’empêcher des crimes et délits, a annoncé le parquet de Lorient, vendredi 18 juillet. Pour comprendre comment l’ex-chirurgien a pu continuer d’exercer après sa première condamnation pour pédocriminalité.
13h06 - L'ex-chirurgien a été reconnu coupable fin mai de viols et agressions sexuelles sur près de 300 patients lorsqu'il exerçait.
12h37 - L'ex-chirurgien Joël Le Scouarnec a été condamné le 28 mai à 20 ans de réclusion par la cour criminelle du Morbihan. Lors du procès, le Conseil national de l'Ordre des médecins (CNOM), qui s'était constitué partie civile, avait notamment dit « regretter » les « dysfonctionnements » ayant permis au chirurgien de poursuivre sa carrière pendant plus d'une décennie.
12h35 - Joël Le Scouarnec, un chirurgien à la retraite, a été reconnu coupable fin mai de viols et agressions sexuelles sur près de 300 patients lorsqu'il exerçait.
12h21 - Le procureur de Lorient a déclaré ce vendredi 18 juillet mener des investigations sur les failles qui ont permis au pédocriminel d’exercer sa profession de chirurgien malgré les alertes sur son comportement.