Crédits photo : Francetv info
15h31 - Le périmètre "gris", aussi appelé SILT, est entré en vigueur dans la capitale, où des barrages filtrants ont été dressés aux abords des quais de Seine. Un premier jour de filtrage diversement apprécié par les Parisiens.
11h22 - A bientot une semaine de la ceremonie d'ouverture des Jeux olympiques, Paris est quasiment coupee en deux. Seuls cinq ponts restent totalement ouverts.
08h38 - À partir de ce jeudi 18 juillet et jusqu’au vendredi 26 juillet 2024, jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques sur la Seine, un QR code sera nécessaire pour circuler dans certaines zones parisiennes, pour les piétons et certains automobilistes.
08h11 - À partir de ce jeudi et jusqu'au 26 juillet, un périmètre de sécurité est mis en place à Paris, en vue de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Il s'étend sur tous les bords de Seine et seules les personnes munies d'un QR code pourront y accéder. Un véritable casse-tête pour les Parisiens qui vivent ou travaillent dans les zones concernées.
06h02 - Avant même la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, le 26 juillet, la sécurisation de celle-ci impose la mise en place d'un vaste périmètre où la circulation est restreinte, voire interdite.