Crédits photo : La Croix
07h44 - La Première ministre a présenté ce lundi une salve de mesures pour lutter contre la mortalité routière. Parmi les idées retenues : la dématérialisation du permis de conduire. Ce système sera généralisé dès janvier prochain avant d'être appliqué en avril. Mais qu'est-ce que cela change pour les forces de l'ordre ? Europe 1 fait le point.
20h05 - Suspension «automatique» du permis en cas de conduite sous stupéfiants, infraction de «blessures routières» : Elisabeth Borne a annoncé ce lundi 17 juillet plusieurs mesures, dont beaucoup sont destinées à lutter contre le «fléau» des conduites addictives.
19h47 - Une attaque menée par des « drones navals » a touché le pont reliant la Crimée occupée et la Russie. Moscou a annoncé lundi 17 juillet ne pas reconduire l’accord céréalier en mer Noire, pourtant jugé crucial pour l’alimentation mondiale. Kiev affirme avoir repris 18 km2 aux forces russes en une semaine.
18h46 - A l'occasion d'un Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) à Matignon lundi, la Première ministre a dévoilé plusieurs mesures, dont la suspension automatique du permis en cas de conduite sous l'emprise de stupéfiants.