Crédits photo : La Croix
14h10 - Mardi, six personnes ont ete blessees dans le centre de cette ville controlee par Kiev et regulierement frappee par des tirs russes.
11h47 - Après avoir mis fin à sa "pause opérationnelle", l'armée russe a bombardé avec intensité, lundi, les villes de Toresk et de Mykolaïv.
11h10 - Au 146e jour de l’invasion russe de l’Ukraine, des discussions doivent avoir lieu entre Erdogan et Poutine sur le blé bloqué dans les ports ukrainiens. Bruxelles propose un nouveau financement européen de 500 millions d’euros pour des achats communs d’armements.
09h39 - Le président ukrainien a écarté la procureure générale et le chef des services de sécurité. En cause : la collaboration avec la Russie de nombreux membres des agences qu’ils dirigeaient.
08h46 - Au 145e jour de l’invasion russe, les ministres européens des affaires étrangères se réunissent à Bruxelles pour discuter de nouvelles sanctions contre la Russie. En visite auprès de ses troupes, le ministre russe de la défense a ordonné la fin de la « pause opérationnelle » décrétée début juillet.
20h32 - La Russie a annoncé avoir officiellement mis fin à la "pause opérationnelle" de son armée décrétée il y a huit jours, les bombardements ayant repris avec plus d'intensité dans le Donbass, dont le contrôle total est le principal objectif à court terme.