11h55 - Des onze candidats à l’élection présidentielle de dimanche 18 janvier 2026 – du jamais-vu au Portugal –, deux sont en lice pour le second tour du 8 février. Le socialiste Antonio José Seguro tentera de rassembler toute la gauche et l’électorat de centre droit, face au populiste André Ventura.
05h48 - Le socialiste Antonio José Seguro arrive en tête du premier tour de la présidentielle au Portugal avec 31 % des suffrages, contre 23,5 % pour le populiste André Ventura, selon des résultats quasi complets. Ils s'affronteront le 8 février au second tour, pour lequel le Premier ministre Luis Montenegro n'a pas donné de consigne de vote.
22h46 - Le candidat socialiste Antonio José Seguro affrontera le leader d'extrême droite André Ventura au second tour de la présidentielle au Portugal.
22h45 - Alors que le Portugal votait pour élire son nouveau président ce dimanche 18 janvier, le candidat socialiste est arrivé en tête du premier tour, suivi par le leader d’extrême droite André Ventura. Une première dans le pays.
21h32 - Antonio José Seguro est crédité de 29 à 33 % des voix, avec une confortable avance sur ses adversaires. Selon les dernières projections, le candidat d’extrême droite André Ventura devrait l’accompagner au second tour.
21h32 - Antonio José Seguro est crédité de 29 à 33 % des voix, avec une confortable avance sur ses adversaires. Selon les dernières projections, le candidat d’extrême droite André Ventura devrait l’accompagner au second tour.
21h32 - Un nombre record de 11 candidats se sont présentés aux élections présidentielles de dimanche au Portugal, dont le leader populiste de Chega, Andre Ventura va se retrouver au second tour.
21h29 - Le socialiste Antonio José Segura se qualifie haut la main. André Ventura, populiste de droite, joue la deuxième place qualificative avec le libéral João Cotrim Figueiredo.
07h19 - Les Portugais ont voté dimanche pour le premier tour d'une élection présidentielle où l'extrême droite pourrait franchir un nouveau palier en plaçant son candidat au second tour. Le candidat socialiste Antonio José Seguro est pour l'instant donné en tête, selon deux projections sortie des bureaux de vote réalisées pour les télévisions locales.
07h19 - Selon des résultats partiels portant sur 95% des circonscriptions, le candidat socialiste Antonio José Seguro est arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle de dimanche au Portugal devant le leader de l'extrême droite André Ventura, qui engrange un nouveau succès en se qualifiant pour le second tour prévu le 8 février.