Crédits photo : Ouest France
11h56 - Le tribunal de Séoul qui a prononcé la prolongation de la détention du président sud-coréen Yoon Suk Yeol a été pris d’assaut avant l’aube dimanche par ses soutiens. Le dirigeant a été suspendu de ses fonctions et arrêté pour sa tentative d’imposer la loi martiale le 3 décembre.
10h46 - Yoon Suk-yeol, qui a plongé le pays dans sa pire crise politique depuis des décennies, s'est exprimé pendant 40 minutes devant les juges.
22h02 - « Il y a une inquiétude quant au fait que le suspect puisse détruire des preuves », ont déclaré les juges pour motiver le maintien en détention.
21h41 - La détention de Yoon Suk Yeol a été prolongée par la justice sud-coréenne alors que des manifestants en colère ont fait irruption dans le tribunal. La Corée du Sud traverse une grave crise politique depuis que le président a tenté d’imposer la loi martiale.
04h07 - La justice sud-coréenne a prolongé dimanche la détention du président Yoon Suk-yeol, suspendu de ses fonctions après son arrestation pour avoir tenté d'imposer la loi martiale, provoquant l'irruption de manifestants en colère dans le tribunal.