Crédits photo : L'équipe.fr
09h23 - Après un combat de cinq sets dont il a le secret (6-1, 3-6, 6-4, 6-7 [5], 6-4), Andy Murray s'est finalement débarrassé du Géorgien Nikoloz Basilashvili, tête de série n°21 de l'Open d'Australie.
21h45 - Menés de 18 points, les Celtics ont finalement largement dominé les Pelicans de New Orleans (104-92). Un succès qui permet à Boston de chiper la 10e place de la Conférence Est à New York, inexistant à domicile face à Charlotte (87-97).
20h58 - Qui du Gabon ou du Ghana rejoindra directement les huitièmes de finales de la CAN ? Le groupe C rendra son verdict mardi, avec un net avantage aux Panthères, opposées au Maroc, déjà qualifié, tandis que les Black Stars affronteront les Comores. Dans le groupe B, le Sénégal et la Guinée se livreront également un duel à distance, avec le Malawi en embuscade.
15h36 - Lu Shaye, ambassadeur de Chine en France a accordé un entretien à France 24. S'il assure que Pékin mise sur une "réunification pacifique" avec Taïwan, il précise que les autorités chinoises n’ont pas, pour autant, "renoncé à l’usage de la force", dans le dessein non de "viser le peuple de l'île", mais de dissuader "les séparatistes taiwanais", et certaines "forces étrangères". Le diplomate parle également de l'épidémie de Covid-19 en Chine et se dit "sûr" qu'il n'y aura pas de flambée des cas pendant les Jeux olympiques d'hiver qui débuteront à Pékin le 4 février.