Crédits photo : L'équipe.fr
11h07 - Accroché à Brighton (1-1), Chelsea enchaîne une quatrième rencontre sans victoire en Premier League. En conférence de presse, Thomas Tuchel a évoqué le calendrier et la fatigue pour expliquer ce résultat.
11h00 - Les vidéos comiques de Khaby Lame sur TikTok rencontrent un succès fulgurant grâce aux footballeurs, qui se bousculent pour y participer.
10h00 - Pour Ralf Rangnick, même s'il décide de quitter Manchester United en juin prochain, Paul Pogba sera « très motivé » avec les Red Devils d'ici là, ne serait-ce que pour convaincre son éventuel futur club.
08h04 - Troyes aimerait se faire prêter l'ailier droit de Metz Lamine Gueye (23 ans).
07h53 - Tenu en échec mardi à Brighton en Premier League (1-1), Chelsea avait ouvert le score par l'intermédiaire de Ziyech qui a bien caché sa joie.
00h14 - Interrogé sur le report du match entre Tottenham et Arsenal dimanche dernier, Antonio Conte a avoué ne pas en comprendre les raisons.
23h38 - Dortmund s'est fait surprendre ce mardi par le leader de D2 Sankt Pauli (1-2), en huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne.
23h02 - Incapables de s'imposer sur la pelouse de Brighton (1-1), les Blues n'ont plus gagné depuis quatre matches en Championnat.
22h33 - Pour le match en retard à Montpellier, ce mercredi, Troyes devra faire sans Renaud Ripart ni sa recrue Abdu Conté.
21h26 - Duncan Ferguson a été nommé entraîneur intérimaire d'Everton après le licenciement de Rafael Benitez.
21h10 - Le milieu de terrain a prolongé son contrat avec Montpellier.
20h22 - Suspendu à Monaco (0-4), dimanche, Johan Gastien, le milieu du Clermont Foot, est de retour pour affronter Strasbourg, ce mercredi, en match reporté de la 19e journée de Ligue 1. L'attaquant Pierre-Yves Hamel est suspendu tandis que le gardien Arthur Desmas, blessé, est forfait.
18h40 - Le mercato hivernal a ouvert ses portes le samedi 1er janvier et se terminera le lundi 31 à 23 h 59. Côtés joueurs français, Tanguy Ndombele doit trouver une porte de sortie cet hiver alors que la Juventus Turin pense à Anthony Martial pour renforcer son attaque. L’Inter Miami aurait résilié le contrat de Blaise Matuidi, alors que Kylian Mbappé pourrait décider de prolonger au PSG. Nicolas Pallois a prolongé son bail avec le FC Nantes jusqu’en 2024. Suivez le mercato en direct.
18h06 - Le jeune attaquant de Montpellier Elye Wahi, expulsé à tort à Strasbourg dimanche (1-3), a vu son carton retiré et pourra jouer mercredi, contre Troyes (19 heures). Touchés en Alsace, Joris Chotard et Florent Mollet sont bien dans le groupe.
17h44 - Le défenseur central a prolongé de deux ans son contrat avec les Canaris, avec lesquels il est désormais lié jusqu'en 2024.
17h32 - Touché à un genou, Mohamed Farès voit sa fin de saison compromise, juste après être arrivé au Torino (Italie).
17h27 - Après Cédric Bakambu, le défenseur bosnien Sead Kolasinac devrait bien être la deuxième recrue de l'Olympique de Marseille cet hiver.
17h07 - Trop juste le week-end dernier, Fabien Lemoine est de retour dans le groupe lorientais, pour le déplacement à Lille, mercredi (19 heures), en match en retard de la 20e journée de Ligue 1.
17h00 - L'attaquant Ludovic Ajorque (suspension purgée) et le gardien remplaçant Eiji Kawashima (qui n'est plus positif au Covid-19) sont de retour dans le groupe de Strasbourg qui se rend à Clermont, mercredi (19 heures), en match en retard de la 19e journée de Ligue 1.
16h40 - Alassane Plea, l'attaquant français du Borussia Mönchengladbach, sous contrat jusqu'en 2023, intéresse le club anglais de Newcastle. Il pourrait être vendu cet hiver ou l'été prochain.
16h13 - Süleyman Soylu, ministre turc, a annoncé lors d'un Congrès que la Turquie enverra 3 250 agents de sécurité au Qatar pour la Coupe du monde 2022.
14h26 - Testé positif au Covid lundi, Jocelyn Gourvennec ne pourra pas être présent sur le banc de Lille, mercredi (19 heures), pour la rencontre face à Lorient.
13h49 - Ce mardi, le FC Lorient a confirmé la venue Bonke Innocent, libre. Ce milieu défensif nigérian, qui évoluait auparavant à Malmö, s'est engagé jusqu'en 2025.
13h09 - Le club marseillais a officiellement averti la Ligue qu'il ne saisissait pas le CNOSF pour contester la décision de faire rejouer OL-OM.