facebook alerte-info.com
Le 18 février 2025 à 22h45

Le Sénat vote pour interdire le mariage aux étrangers en situation irrégulière, avec l’appui du gouvernement

Le Sénat vote pour interdire le mariage aux étrangers en situation irrégulière, avec l’appui du gouvernement

Crédits photo : Ouest France



14h08 - Le Sénat a adopté jeudi 20 février une proposition de loi centriste visant à interdire le mariage aux étrangers en situation irrégulière, avec un soutien appuyé du gouvernement malgré d’importantes barrières juridiques.

13h30 - Les sénateurs ont adopté jeudi 20 février 2025 une proposition de loi visant à interdire le mariage aux étrangers en situation irrégulière, avec le soutien du gouvernement et malgré des barrières juridiques. La gauche, farouchement opposée au texte, estime cette mesure attentatoire aux libertés fondamentales.

13h18 - Les sénateurs ont adopté ce texte jeudi 20 janvier avec l’approbation de la majorité droite-centriste de la chambre haute et malgré l’opposition claire de la gauche, qui brandit la jurisprudence défavorable du Conseil constitutionnel et estime la mesure attentatoire aux libertés fondamentales.

08h00 - Le president ukrainien a reagi aux accusations de Donald Trump, qui l'avait qualifie de >. Il a denonce une desinformation orchestree par la Russie.

06h14 - Le Sénat se penche jeudi sur une proposition de loi centriste qui veut interdire le mariage aux personnes en situation irrégulière. S'il était adopté, le texte pourrait être censuré par les Sages.

22h24 - L’exécutif soutient très clairement une proposition de loi d’un sénateur LR votée ce mardi 18 février, qui propose d’interdire le port de signes religieux, et notamment le voile, dans l’ensemble des compétitions sportives y compris au niveau amateur.

22h17 - Ce texte, "que le gouvernement soutient avec force, apporte une pierre bienvenue dans l'édifice qu'ensemble, nous devons construire depuis des années contre toutes les formes de séparatisme", a lancé François-Noël Buffet, ministre issu lde LR.

21h33 - Une proposition de loi de la droite pour interdire le port de signes religieux, et notamment le voile, dans l’ensemble des compétitions sportives a été adoptée par le Sénat mardi 18 février 2025, à 210 voix contre 81. Le gouvernement y a apporté son soutien.

14h52 - Le Senat examinera jeudi une proposition de loi, portee par le centriste Stephane Demilly, pour interdire un mariage lorsque l'un des epoux >.

Sources

Hashtags