Crédits photo : France 24
16h19 - Selon le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme, le groupe armé M23 a exécuté des enfants lors de la prise de contrôle de la ville de Bukavu dans l'est de la RD Congo. Il ne dispose pas encore de "chiffre global", procédant actuellement à des vérifications d'informations recueillies localement.
15h26 - Les Nations unies ont accusé mardi le groupe armé M23, dont les combattants alliés à des troupes rwandaises ont pris le contrôle de la ville de Bukavu dans l'est de la RDC, d'y avoir tué des enfants.
15h26 - Les Nations unies ont accusé ce mardi le groupe armé M23, dont les combattants alliés à des troupes rwandaises ont pris le contrôle de la ville de Bukavu dans l'est de la RDC, d'y avoir tué des enfants.
14h49 - Le Haut-Commissariat aux droits de l’Homme assure ce mardi 18 février avoir «confirmé des cas d’exécutions sommaires d’enfants» par les rebelles soutenus par les Rwandais, après que la ville de l’est de la République démocratique du Congo est tombée entre leurs mains en fin de semaine dernière.
12h13 - Après s’être emparé, vendredi 14 février, de l’aéroport de Bukavu, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, ont conquis la ville dimanche. Un “coup dur” pour le gouvernement du président Félix Tshisekedi.