facebook alerte-info.com
Le 18 février 2024 à 17h15

TEMOIGNAGES. Groupes de niveau : pour les syndicats d'enseignants, la ministre de l'Éducation Nicole Belloubet "cherche une porte de sortie"

TEMOIGNAGES. Groupes de niveau : pour les syndicats d'enseignants, la ministre de l'Éducation Nicole Belloubet "cherche une porte de sortie"

Crédits photo : Francetv info



18h28 - Depuis l'arrivée de Nicole Belloubet au ministère de l'Éducation nationale, les syndicats d'enseignants notent une évolution de la position du gouvernement sur la mesure contestée des futurs groupes de niveau.

17h35 - Depuis l'arrivée de Nicole Belloubet au ministère de l'Éducation nationale, les syndicats d'enseignants notent une évolution de la position du gouvernement sur la mesure contestée des futurs groupes de niveau.

17h07 - La nouvelle ministre de l'Education nationale, Nicole Belloubet, a tenu a rassurer, ce dimanche 18 fevrier, sur les groupes de niveau qui font polemique : >, a-t-elle affirme sur BFM TV.

15h53 - La ministre de l'Éducation Nicole Belloubet a défendu la mise en place de groupes de niveau au collège, expliquant que ces groupes seront flexibles et que les classes resteront hétérogènes. Chaque établissement "aura la possibilité de prendre en charge des élèves en groupe, l'importance elle est là", a-t-il déclaré.

15h48 - La nouvelle ministre de l’Education a défendu ce dimanche la création de groupes de niveau «flexibles», insistant sur le maintien de «classes hétérogènes». Le projet suscite l’ire des syndicats d’enseignants qui pointent un risque de stigmatisation des élèves et le manque de moyens.

Sources

Hashtags