Crédits photo : Ouest France
19h16 - Après douze ans de retard et une facture astronomique, l’EPR de Flamanville 3 (Manche) injectera pour la première fois de l’électricité dans le réseau vendredi 20 décembre.
12h44 - Le raccordement au réseau électrique du réacteur EPR de Flamanville est attendu pour vendredi, a annoncé EDF mercredi 18 décembre, dans un message au marché de l’énergie, qui sera desservi par ce réacteur de nouvelle génération.
12h09 - Le fonctionnement du réacteur « sera marqué par différents paliers de puissance, jusqu'à l'été 2025, qui solderont la phase d'essais », a indiqué EDF.
12h08 - Ce couplage au réseau "sera marqué par différents paliers de puissance, jusqu'à l'été 2025, qui solderont la phase d'essais", précise l'entreprise.
11h57 - Près de quatre mois après son démarrage, l’EPR de Flamanville (Manche) a atteint 25 % de sa puissance nominale, lui permettant d’être enfin raccordé au réseau d’EDF. L’énergéticien a annoncé que cette phase de couplage aura lieu ce vendredi 20 décembre 2024.
11h52 - L’EPR de Flamanville, le premier réacteur de nouvelle génération construit en France, sera raccordé au réseau électrique vendredi, a annoncé mercredi 18 décembre EDF.