facebook alerte-info.com
Le 18 avril 2025 à 12h15

Après les nouvelles révélations de contaminations, Perrier va-t-il disparaître ?

Après les nouvelles révélations de contaminations, Perrier va-t-il disparaître ?

Crédits photo : Francetv info



20h56 - Perrier est de nouveau dans la tourmente, après de nouvelles contaminations. Les autorités sanitaires réclament le retrait du label "eau minérale naturelle" et la répression des fraudes a saisi la justice.

15h57 - Un nouvel épisode dans le scandale des eaux contaminées. Les autorités sanitaires préconisent de retirer à Perrier son label « eau minérale naturelle » après de nouvelles contaminations dans son usine du Gard, selon des informations de « franceinfo ». Depuis plus d’un an, le groupe Nestlé Waters, qui possède Perrier, est dans la tourmente après les révélations concernant le recours à des traitements illégaux de l’eau. On revient sur ce scandale en 7 actes.

15h02 - L'agence regionale de sante d'Occitanie souhaite que le label > soit retire apres de nouveaux episodes de contaminations au sein de l'usine Perrier du Gard.

14h58 - De nouvelles contaminations ont été détectées dans les bouteilles de l'usine Perrier du Gard, mais il ne s'agit pas d'une "contamination au forage", a déclaré vendredi la maison mère Nestlé Waters. D'après des informations de Radio France publiées vendredi, environ 300.000 bouteilles de 75 centilitres de Perrier produites sur le site de Vergèze, dans le Gard, ont été considérées le 11 mars comme contaminées par des "bactéries pathogènes (entérobactéries)" à la suite d'un contrôle interne.

14h39 - De nouvelles contaminations ont été détectées dans les bouteilles de l'usine Perrier du Gard, mais il ne s'agit pas d'une "contamination au forage", a déclaré vendredi la maison mère Nestlé Waters, alors que la préfecture du département doit bientôt se prononcer sur l'avenir du site.

14h26 - Nestlé Waters a indiqué que de nouvelles contaminations avaient été détectées dans les bouteilles de l’usine Perrier du Gard. Il ne s’agit « aucunement de contamination au forage », affirme l’entreprise. Perrier risque de perdre l’appellation « eau minérale naturelle ».

11h28 - Selon les informations de la cellule investigation de Radio France, l’Agence régionale de santé d’Occitanie a exigé le retrait du label « eau minérale naturelle » de la marque Perrier, après de nouvelles contaminations.

11h28 - Selon les informations de la cellule investigation de Radio France, l’Agence régionale de santé d’Occitanie a exigé le retrait du label « eau minérale naturelle » de la marque Perrier, après de nouvelles contaminations.

10h23 - D’après les informations de la cellule investigation de Radio France, de nouvelles contaminations bactériologiques mettent à mal le label «eau minérale naturelle» de la marque de Nestlé, ce qui pourrait signer sa disparition.

05h00 - De nouveaux épisodes de contamination, notamment par des bactéries pathogènes, ont eu lieu au sein de l’usine Perrier du Gard. Selon la cellule investigation de Radio France, l’Agence régionale de santé d’Occitanie demande au préfet de retirer à Perrier son label "eau minérale naturelle".

Sources

Hashtags