facebook alerte-info.com
Le 18 avril 2025 à 15h00

Météo. Crues : cinq départements de Nouvelle-Aquitaine toujours en vigilance orange

Météo. Crues : cinq départements de Nouvelle-Aquitaine toujours en vigilance orange

Crédits photo : Ouest France



07h17 - La Dordogne, la Gironde et la Corrèze, la Charente et la Charente-Maritime ont été placées lundi en vigilance orange pour les crues par Météo-France.

16h43 - La Dordogne, la Gironde et la Corrèze, la Charente et la Charente-Maritime sont placées ce lundi en vigilance orange pour les crues par Météo-France.

14h52 - La Charente et la Charente-Maritime rejoignent la Dordogne, la Gironde et la Corrèze en vigilance orange pour crues, a annoncé Météo France ce lundi 21 avril. Selon les cours d’eau, les pics seront atteints en fin de journée ou dans la nuit.

13h29 - Météo France a annoncé ce lundi 21 avril 2025 que cinq départements étaient placés en vigilance orange pour des risques de crues. Ces départements sont situés dans le centre-ouest du pays.

11h45 - Les crues ont provoqué "des dégâts très limités", sans faire de victime.

07h19 - Le pic sera atteint mardi pour Mussidan, commune située plus en aval, à l'ouest de la Dordogne. La décrue de la Vézère est attendue lundi matin entre 9 heures et midi. Le Ceou et la Dronne sont sous surveillance.

06h13 - La Dordogne, la Corrèze et la Gironde sont placées en vigilance orange pour crues lundi 21 avril 2025. Les niveaux de l’Isle et de la Vézère, deux affluents de la Dordogne, n’ont cessé de monter depuis samedi.

22h25 - Des débordements importants sont notamment attendus sur la Loyre, la Vézère et l'Auvézère, selon Météo-France et Vigicrues.

20h22 - Les deux departements ont ete placesen vigilance orange par Meteo-France pour dimanche et lundi. Un pic est attendu dans le milieu de la nuit.

20h22 - Les deux departements ont ete placesen vigilance orange par Meteo-France pour dimanche et lundi. Un pic est attendu dans le milieu de la nuit.

20h08 - La préfecture de Dordogne a fait état de 28 interventions au cours de la journée de dimanche, sans victime ni évacuation autres que des voitures.

19h30 - L’épisode pluvieux se poursuit ce dimanche 20 avril sur plusieurs zones en Dordogne et en Corrèze, sans faire de victimes. Météo-France maintient les deux départements en vigilance orange crues jusqu’au lundi 21 avril.

11h32 - Une troisième série de discussions est prévue entre l’Iran et les États-Unis sur le dossier nucléaire. La deuxième session de pourparlers indirects s’est achevée à Rome, sous médiation omanaise, sans avancée concrète. Téhéran évoque des "progrès", sans en dire davantage. L’Iran insiste pour que les discussions restent strictement centrées sur le nucléaire et la levée des sanctions, sans élargissement à d'autres sujets.

10h17 - Des débordements importants sont notamment attendus sur la Loyre, la Vézère et l'Auvézère, selon Météo-France et Vigicrues.

20h17 - Les pourparlers sur le nucléaire entre l’Iran et les États-Unis ont pris fin ce samedi 19 avril après quatre heures de discussions, a rapporté la télévision d’État iranienne. Une autre session de discussions aura lieu le 26 avril à Oman.

17h41 - "C'était une bonne réunion", a assuré le ministre des Affaires étrangères iranien au sujet des pourparlers qui se sont tenus samedi à Rome.

17h26 - "C'était une bonne réunion et je peux dire que les négociations avancent", a assuré le ministre des Affaires étrangères iranien au sujet des pourparlers qui se sont tenus samedi à Rome.

16h55 - La deuxième session de négociations qui se déroulait à Rome ce samedi 19 avril a duré quatre heures. Une troisième rencontre est fixée à Oman le samedi 26 avril.

16h43 - La deuxième session de discussions qui se déroulait à Rome ce samedi 19 avril a duré quatre heures. Une troisième rencontre est fixée au samedi 26 avril.

15h54 - Les pourparlers sur le nucléaire entre l’Iran et les États-Unis ce samedi 19 avril 2025 à Rome se sont déroulés dans une « atmosphère constructive », selon les médias iraniens. Ces négociations « indirectes » se sont tenues à la résidence de l’ambassadeur d’Oman qui assure la médiation.

14h24 - Une semaine après de premiers échanges qualifiés de «constructifs» par les deux pays ennemis, une deuxième session a démarré en Italie ce samedi 19 avril.

14h24 - Une semaine après de premiers échanges qualifiés de «constructifs» par les deux pays ennemis, une deuxième session a démarré en Italie ce samedi 19 avril.

12h56 - Les pourparlers ont débuté à Rome. Washington réclame le démantèlement du programme nucléaire iranien, y compris civile, Téhéran y voit une ligne rouge.

12h56 - Rome est devenue "la capitale de la paix et du dialogue", a déclaré le chef de la diplomatie italienne. Les pourparlers se sont déroulés sous la médiation d'Oman.

12h15 - Les Américains et les Iraniens entament une deuxième session de négociations sur le programme nucléaire de Téhéran, cette fois à Rome. Oman, une nouvelle fois, joue le rôle de médiateur. Après un premier échange qualifié de « constructif », la prudence reste de mise. Nous retrouvons en direct de Rome notre correspondante en Italie, Natalia Mendoza.

11h37 - Une semaine après leur premier entretien, les Américains et les Iraniens entament une deuxième session de négociations sur le programme nucléaire de Téhéran. Cette fois, les discussions se déroulent à Rome, avec Oman jouant à nouveau le rôle de médiateur. Après un premier échange qualifié de « constructif », la prudence demeure de mise. L'Iran exprime des doutes importants sur les intentions des États-Unis. Reportage de Leo Paichard.

11h36 - L’actualité est souvent sinistre, oui, mais il reste des raisons d’espérer. «Libération» vous le prouve avec 10 articles embrassant une information réjouissante et curieuse.

10h33 - Une nouvelle session de negociations entre l'Iran et les Etats-Unis portant sur le programme nucleaire de Teheran se tient dans la capitale italienne, ce samedi.

06h44 - Iran et États-Unis entament samedi à Rome le deuxième round de pourparlers sur le programme nucléaire iranien, une semaine après de premiers échanges qualifiés de "constructifs" par les deux pays, ennemis depuis la Révolution islamique de 1979.

06h44 - Iran et États-Unis entament samedi à Rome le deuxième round de pourparlers sur le programme nucléaire iranien, une semaine après de premiers échanges qualifiés de "constructifs" par les deux pays, ennemis depuis la Révolution islamique de 1979.

14h32 - Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a fait part vendredi de ses "sérieux doutes" quant aux intentions des Etats-Unis à la veille de la deuxième session de pourparlers avec Washington sur le programme nucléaire de Téhéran.

19h41 - Le directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique, Rafael Grossi, a déclaré jeudi que les négociations entre les États-Unis et l'Iran sur le programme nucléaire de ce pays se trouvaient à un stade "très crucial".

17h44 - Le ministère iranien des affaires étrangères insiste désormais sur le fait que les négociations se dérouleront à nouveau à Oman, contredisant ainsi les rapports précédents de l'Italie, des Pays-Bas et de l'Irak.

Sources

Hashtags