Crédits photo : Francetv info
06h43 - La Défense civile a fait état de deux frappes, intervenues dans la nuit dans l'ouest de Gaza-ville, et du bombardement d'une maison à Khan Younès, dans le sud du territoire palestinien.
04h40 - De nouvelles frappes israéliennes ont fait au moins sept morts ce mardi 22 avril 2025 dans la bande de Gaza, annonce la Défense civile palestinienne. Depuis la fin de la trêve le 18 mars dernier, au moins 1 864 Palestiniens ont été tués selon le ministère de la Santé du Hamas.
17h02 - La fusillade meurtrière de 15 secouristes en mission dans le sud de la bande de Gaza par l’armée israélienne, le 23 mars dernier, avait donné lieu à des appels pour une enquête sur un potentiel crime de guerre. L’armée israélienne a reconnu dimanche 20 avril « une erreur », malgré une autopsie indiquant un ciblage de la tête et de la poitrine.
15h36 - Les États-Unis affirment cibler les Houthis en raison des attaques qu'ils mènent contre la navigation en mer Rouge, une voie cruciale pour le commerce international.
09h39 - Les services de sauvetages palestiniens et le Croissant-Rouge rejettent les conclusions de l’enquête de l’armée israélienne, qui attribue à «une erreur» la mort des quinze personnes dont les ambulances ont été prises pour cible par Tsahal, fin mars.
09h16 - Le 23 mars, quelques jours après la reprise de leur offensive dans la bande de Gaza, des troupes israéliennes avaient tiré sur des équipes de la défense civile et du Croissant-Rouge à Rafah.
09h03 - Le 23 mars, quelques jours après la reprise de leur offensive dans la bande de Gaza, des troupes israéliennes avaient tiré sur des équipes de la Défense civile et du Croissant-Rouge à Rafah.
07h54 - Ce lundi 21 avril, la Défense civile palestinienne a accusé Israël d’« exécutions sommaires » lors de la fusillade dans laquelle 15 secouristes ont été tués en mars dans la bande de Gaza.
06h38 - Une enquête interne de l'armée israélienne a admis dimanche des "fautes professionnelles", "désobéissances" et "malentendus" lors de la fusillade qui a coûté la vie à 15 secouristes palestiniens en mars dans la bande de Gaza. Si l'enquête a conclu que les soldats israéliens n'avaient pas ouvert le feu "à l'aveugle", l'armée a annoncé le prochain limogeage d'un officier et "regretté" les victimes collatérales. Le rapport est dénoncé comme mensonger par le Croissant-Rouge.
18h14 - L'armée israélienne a indiqué dimanche que l'enquête sur une fusillade mortelle contre des secouristes palestiniens en mars dans la bande de Gaza a conclu que les soldats israéliens auteurs des tirs n'avaient pas ouvert le feu "à l'aveugle". L'enquête a également réaffirmé que 6 des 15 victimes étaient membres du Hamas. L'armée relève par ailleurs "plusieurs fautes professionnelles" et manquements à rendre "totalement" compte de l'épisode qui entraîneront le limogeage du gradé à la tête des soldats sur le terrain ce jour-là. Les précisions de Stéphane Amar, correspondant de France 24 à Jérusalem.
16h58 - L’armée israélienne a répété dimanche 20 avril que six des 15 secouristes palestiniens tués en mars par des tirs de soldats israéliens étaient des membres du Hamas et a dit « regretter » les victimes civiles collatérales.
16h48 - Une enquête interne de l'armée israélienne a admis dimanche des "fautes professionnelles", "désobéissances" et "malentendus" lors de la fusillade qui a coûté la vie à 15 secouristes palestiniens en mars dans la bande de Gaza. L'enquête a conclu que les soldats israéliens n'avaient pas ouvert le feu "à l'aveugle", mais l'armée a annoncé le prochain limogeage d'un officier et "regretté" les victimes collatérales.
14h59 - Des frappes aériennes israéliennes ont fait au moins 25 morts, y compris des femmes et des enfants, a annoncé ce dimanche 20 avril la défense civile palestinienne.
14h31 - Samedi, Benyamin Nétanyahou s'est dit déterminé à continuer la guerre, excluant de retirer les troupes israéliennes du territoire palestinien comme l'exige le Hamas.
14h00 - La Défense civile palestinienne a annoncé dimanche que des frappes aériennes israéliennes avaient fait au moins 25 morts, y compris des femmes et des enfants, depuis le début de la journée dans la bande de Gaza.
13h10 - Samedi, le chef de l'ONU a fait part de sa « préoccupation » pour le sort des civils, alors qu'un bombardement américain avait déjà fait 80 morts vendredi.
10h45 - Le bilan continue de s’alourdir au Yémen après les bombardements menés par les États-Unis contre les combattants houthis. Au moins 80 personnes ont été tuées lors de ces frappes, parmi les plus intenses depuis le début des opérations américaines et alliées contre les Houthis. Ces derniers mènent régulièrement des attaques contre Israël ou des navires en mer Rouge, affirmant agir en soutien à la population de Gaza.
22h45 - Les frappes sur Ras Isa représente une escalade majeure dans une campagne américaine qui a débuté le 15 mars. Il s'agit du premier incident entraînant des pertes massives que les Houthis ont ouvertement reconnu.
21h34 - Les rebelles houthistes du Yémen ont fait état vendredi 18 avril 2025 d’un nouveau bilan de 80 morts dans les frappes américaines sur un port pétrolier, l’attaque la plus meurtrière depuis l’intensification des bombardements américains contre ces insurgés soutenus par l’Iran.
20h10 - Après les frappes américaines sur le port pétrolier de Ras Issa, visant à priver les rebelles de cette source d’hydrocarbures, le bilan s’élève à des dizaines de morts et de blessés.
16h54 - Après les frappes américaines sur le port pétrolier de Ras Issa, visant à priver les rebelles de cette source d’hydrocarbures, le bilan s’élève à des dizaines de morts et de blessés.
15h14 - Des frappes américaines sur un port pétrolier stratégique au Yémen ont fait 74 morts et plus de 171 blessés, ont affirmé vendredi 18 avril les Houthis. C'est l'attaque la plus meurtrière depuis le début des bombardements américains contre ces rebelles yéménites soutenus par l'Iran.
14h58 - Cette attaque, la plus meurtrière depuis le début des bombardements américains sur le pays, a aussi fait près de 200 blessés.
14h51 - Des frappes américaines sur un port pétrolier stratégique au Yémen ont fait 74 morts et près de 200 blessés, ont affirmé vendredi les rebelles houthis, l'attaque la plus meurtrière depuis le début des bombardements américains contre ces insurgés soutenus par l'Iran.
14h22 - Les rebelles houthistes du Yémen ont fait état vendredi 18 avril 2025 d’un nouveau bilan de 74 morts dans les frappes américaines sur un port pétrolier, l’attaque la plus meurtrière depuis l’intensification des bombardements américains contre ces insurgés soutenus par l’Iran.
12h57 - La Défense civile palestinienne a annoncé vendredi la mort de 15 personnes parmi lesquels 10 membres d'une même famille dans deux frappes israéliennes dans la bande de Gaza.
11h44 - Les rebelles houthis au Yémen affirment que de nouvelles frappes imputées aux États-Unis sur le port pétrolier de Ras Issa sur la mer Rouge ont porté vendredi le bilan à 58 morts et plus de 100 blessés.
11h41 - Après les frappes américaines sur le port pétrolier de Ras Issa, visant à priver les rebelles houthis de cette source d’hydrocarbures, le bilan s’élève à au moins 58 morts et 128 blessés.
09h43 - Après avoir mis fin au cessez-le feu avec le Hamas le mois dernier, Israël poursuit ses bombardements dans l'enclave. Au moins 23 personnes sont mortes dans des frappes dans la nuit de mercredi à jeudi.
09h12 - Le bilan d’une frappe américaine sur le port pétrolier de Ras Issa, au Yémen, est monté à 38 morts et plus de 100 blessés, ont annoncé les rebelles houthistes vendredi 18 avril 2025. La défense civile palestinienne a annoncé la mort de dix membres d’une même famille dans une frappe israélienne vers Khan Younès.
08h45 - Des frappes russes ont fait deux morts et au moins 40 blessés dans la nuit de jeudi à vendredi à Kharkiv et à Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine, ont annoncé les autorités ukrainiennes.
08h32 - Après les frappes américaines sur le port pétrolier de Ras Issa, visant à priver les rebelles houthis de cette source d’hydrocarbures, le bilan s’élève à au moins 38 morts et plus de 100 blessés.
08h17 - Les rebelles houthistes du Yémen ont fait état vendredi 18 avril 2025 d’un nouveau bilan de 58 morts dans les frappes américaines sur un port pétrolier, l’attaque la plus meurtrière depuis l’intensification des bombardements américains contre ces insurgés soutenus par l’Iran.
08h12 - Les rebelles houthis au Yémen affirment que de nouvelles frappes imputées aux États-Unis sur le port pétrolier de Ras Issa sur la mer Rouge ont porté vendredi le bilan à 38 morts et plus de 100 blessés.
07h34 - Dix des victimes appartenaient à une même famille. L'armée israélienne a pas commenté dans l'immédiat ces nouvelles frappes.
07h34 - Dix des victimes appartenaient à une même famille. L'armée israélienne n'a, dans l'immédiat, pas commenté ces nouvelles frappes.
07h10 - Les rebelles houthis au Yémen affirment que de nouvelles frappes imputées aux États-Unis sur le port pétrolier de Ras Issa sur la mer Rouge ont porté vendredi le bilan à « 20 morts et 50 blessés ».
03h23 - Les rebelles houthis au Yémen ont affirmé que 38 personnes sont mortes dans de nouvelles frappes imputées aux États-Unis sur le port pétrolier de Ras Issa sur la mer Rouge.
03h23 - Les rebelles houthis au Yémen ont affirmé qu'au moins 38 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées dans de nouvelles frappes imputées aux États-Unis sur le port pétrolier de Ras Issa sur la mer Rouge.
03h23 - Les rebelles houthis au Yémen ont affirmé qu'au moins 58 personnes ont été tuées et plus de 126 blessées dans de nouvelles frappes imputées aux États-Unis sur le port pétrolier de Ras Issa sur la mer Rouge.
20h11 - L'armée israélienne a pris le contrôle de plus de la moitié de la bande de Gaza depuis qu'elle a repris sa campagne militaire à la suite de l'effondrement d'un cessez-le-feu avec le Hamas le mois dernier.