13h34 - Un ancien président de droite et un sénateur de centre-droit s'affronteront en octobre au second tour de la présidentielle bolivienne, après avoir remporté le premier tour dimanche, infligeant un lourd revers à la gauche au pouvoir depuis 20 ans.
09h40 - C’est une petite révolution après vingt ans de gouvernements de gauche en Bolivie : deux candidats de droite s’affronteront au second tour de l’élection présidentielle en octobre.
09h30 - Changement de cap en Bolivie : deux candidats de centre-droit et de droite sont arrivés en tête du premier tour de la présidentielle. Un résultat qui marque la fin de 20 ans de gouvernement de gauche dans le pays.
08h26 - Après avoir dominé dimanche 17 août le premier tour de l’élection présidentielle en Bolivie, deux candidats de droite s’affronteront au second tour le 19 octobre. Dans un contexte de crise économique, le pays tourne la page de deux décennies de gouvernements de gauche.
07h49 - Les résultats du scrutin de dimanche marquent la fin de deux décennies de gouvernements de gauche dans un pays plongé dans une grave crise économique.
07h39 - Le sénateur centriste Rodrigo Paz est arrivé dimanche soir en tête de l'élection présidentielle en Bolivie, selon les premiers résultats officiels, le Mouvement vers le socialisme (MAS) au pouvoir étant en passe de subir sa pire défaite électorale depuis une génération.
07h16 - Le millionnaire Samuel Doria Medina, favori dans tous les sondages jusqu'à il y a une semaine, est en revanche relégué à la troisième place avec 19,8% des voix.
07h16 - Le millionnaire Samuel Doria Medina, favori dans tous les sondages jusqu'à il y a une semaine, est en revanche relégué à la troisième place avec 19,8% des voix.
06h17 - L'élection présidentielle en Bolivie a livré son lot de surprise : "la victoire de Rodrigo Paz en tête du premier tour", explique la correspondante de France 24 à Lima (Pérou), Agathe Fourcade. Elle rappelle qu'il n'était même pas donné au second tour selon les sondages des derniers jours. De son côté, le vote nul s'élève autour de 20 %, "un vote non-officiel en faveur d'Evo Morales". "Ce qui est sur, c'est qu'une page se tourne en Bolivie", commente Agathe Fourcade.
03h27 - Les électeurs boliviens se sont rendus aux urnes dimanche. Selon un décompte rapide des autorités électorales, le sénateur de centre-droit Rodrigo Paz arrive en tête au premier tour de la présidentielle, suivi par l'ancien président de droite Jorge "Tuto" Quiroga. Ils s'affronteraient lors d'un second tour le 19 octobre.
03h27 - Les électeurs boliviens se sont rendus aux urnes dimanche. Selon un décompte rapide des autorités électorales, le sénateur de centre-droit Rodrigo Paz arrive en tête au premier tour de la présidentielle, suivi par l'ancien président de droite Jorge "Tuto" Quiroga. Ils s'affronteront lors d'un second tour le 19 octobre.
08h00 - Ce dimanche 17 août se tient le premier tour de l’élection présidentielle en Bolivie. La droite en position de force, une première en vingt ans. Au pouvoir depuis 2005, le Mouvement vers le socialisme (MAS) fait les frais de ses divisions internes et de la crise économique qui ronge le pays.
13h56 - Au sommet d'Alaska, Poutine n'a rien cede mais a gagne du temps. Bruno Tertrais analyse les consequences de ce face-a-face pour Trump et pour la guerre en Ukraine.