08h43 - Le Qatar a souligné l'urgence de la signature d'un cessez-le-feu à Gaza. Le Hamas aurait rendu une réponse "positive", mais Israël n'a pas encore pris position.
15h57 - Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a accusé mardi 19 août son homologue australien d’avoir « trahi » Israël après qu’il a exprimé son intention de reconnaître la Palestine. La proposition de trêve, acceptée par le Hamas, reprend presque intégralement un précédent plan approuvé par Israël, a déclaré le Qatar.
13h15 - Israël se prépare mardi 19 août à répondre à une nouvelle proposition des médiateurs sur une trêve dans la bande de Gaza, associée à une libération d'otages retenus dans le territoire palestinien. Le mouvement islamiste Hamas a annoncé lundi avoir accepté cette proposition. Que contient le texte ? Eléments de réponse avec Noga Tarnopolsky, correspondante de France 24 à Jérusalem.
12h17 - Une nouvelle proposition de trêve, soumise par l’Égypte, le Qatar et les États-Unis, a été acceptée ce lundi 18 août par le mouvement islamiste. Celui-ci propose à Israël un cessez-le-feu de 60 jours et la libération d’une partie des otages, en deux étapes. Le gouvernement de Benyamin Netanyahou doit se prononcer sur cette proposition ce mardi 19 août, mais l’espoir d’un accord reste mince.
11h51 - L’Etat hébreu doit bientôt se prononcer sur la proposition de trêve de 60 jours acceptée par le Hamas, lundi 18 août, auprès des trois pays médiateurs.
11h01 - Le Hamas a annoncé lundi 18 août avoir accepté une nouvelle proposition des médiateurs sur une trêve avec Israël à Gaza, associée à une libération d'otages retenus dans le territoire palestinien.
21h31 - Les efforts des médiateurs ont échoué jusque-là à aboutir à une trêve durable dans la guerre qui ravage l'enclave palestinienne.
18h58 - Le Hamas a accepté lundi 18 août une nouvelle proposition de cessez-le-feu à Gaza, selon un responsable anonyme du mouvement palestinien lundi 18 août. L’émissaire américain à Beyrouth a déclaré que le gouvernement libanais avait fait « un premier pas » pour désarmer le Hezbollah.
17h52 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du 18 août.
17h36 - Le Hamas a informé lundi les médiateurs qu'il avait accepté une proposition d'accord de cessez-le-feu qui lui avait été soumise la veille, selon des médias internationaux et israéliens.
17h10 - Le Hamas a accepté une nouvelle proposition de cessez-le-feu avec Israël à Gaza, soumise par les médiateurs égyptien et qatari, lundi 18 août. Le texte prévoit une trêve de 60 jours et la libération, en deux étapes, d’otages israéliens.
17h05 - L’essentiel des informations du jour sur la guerre entre le Hamas et Israël ce lundi 18 août.
14h09 - La délégation du mouvement islamiste palestinien Hamas a accepté, lundi, la nouvelle proposition de cessez-le-feu dans la bande de Gaza présentée par l'Égypte et le Qatar. Elle prévoit une trêve initiale de 60 jours et la libération en deux étapes des otages.
11h37 - Le Hamas a accepté lundi 18 août une nouvelle proposition de cessez-le-feu à Gaza, selon un responsable anonyme du mouvement palestinien lundi 18 août. L’émissaire américain à Beyrouth a déclaré que le gouvernement libanais avait fait « un premier pas » pour désarmer le Hezbollah.
08h45 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour