Crédits photo : Ouest France
15h05 - Pap Ndiaye est monté au créneau pour défendre l’allocation de rentrée scolaire, jeudi 18 août 2022. Face aux critiques, le ministre de l’Éducation nationale a défendu une mesure « nécessaire » et « juste », et critiqué les soupçons « infondés » et « stigmatisants » sur son utilisation.
09h31 - Des élus Les Républicains ont déposé une proposition de loi pour "encadrer l'utilisation de l'allocation de rentrée scolaire" et "lutter contre la fraude". L'idée ? Verser cette aide sous forme de bons d'achat, rien que pour des fournitures scolaires. Mais, à gauche et dans les rangs de la majorité, cette proposition est jugée stigmatisante pour les plus pauvres du pays.
17h54 - Jeudi 18 août, le ministre de l’éducation nationale, à la suite d’Olivier Véran et de la gauche, a dénoncé une proposition de loi déposée la veille par des députés LR visant à « encadrer l’usage de l’allocation de rentrée scolaire ». Le sociologue Denis Colombi, auteur de Où va l’argent des pauvres (Payot, 2020), décrypte pourquoi, depuis des années, cette allocation suscite la suspicion.
04h24 - Paris - "Marronnier" et "stigmatisation": le porte-parole du gouvernement Olivier Véran et des responsables de gauche ont dénoncé mercredi une proposition de loi d'élus Les Républicains (LR) pour "encadrer l'utilisation de l'allocation de rentrée scolaire" et "lutter contre la fraude".
20h30 - "Marronnier" et "stigmatisation": le porte-parole du gouvernement Olivier Veran et des responsables de gauche ont denonce mercredi une proposition de...