Crédits photo : Ouest France
08h46 - Michel Barnier a indiqué mardi 17 septembre qu’il pourrait augmenter les impôts. Mais, dans l’esprit du Premier ministre, cette hausse serait concentrée sur les hauts revenus et les grandes entreprises.
07h58 - Le patron des députés macronistes attend que Michel Barnier clarifie sa "ligne politique, notamment sur d'éventuelles hausses d'impôts et sur les grands équilibres gouvernementaux", avant d'envisager une participation au gouvernement.
06h48 - Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio paru mardi 17 septembre, Michel Barnier est la personnalité politique préférée des Français, avec 57 % de bonnes opinions. C’est la première fois depuis la nomination de Nicolas Hulot qu’une personnalité se place directement en première position.
22h01 - La cote de popularite du nouveau Premier ministre devance ainsi celles de Gabriel Attal, Jean Castex, Bernard Cazeneuve et Emmanuel Macron qui, lui, perd de nouveau 4 points.
15h33 - De nominations en nominations, l’équipe qui va entourer Michel Barnier à Matignon commence à se dessiner. Voici ce que l’on en sait, en ce 17 septembre.
11h47 - Le nouveau Premier ministre Michel Barnier a procédé à plusieurs changements au sein de son équipe à Matignon. Tout en gardant certains anciens conseillers, il a aussi décidé de nommer de nouvelles têtes comme Valérie Bros ou encore Marie Conciatori.
14h03 - Alors que son nom revenait pour les Armées ou les Affaires étrangères, cet ancien de la DGSE, qui avait annoncé qu’il quittait le monde politique, va intégrer le cabinet du Premier ministre comme «conseiller spécial».