Crédits photo : Francetv info
22h18 - Pour compenser ce montant, né des indemnités de licenciement versés aux collaborateurs licenciés suite au départ de leur député et payé par ses soins, l’Assemblée demande une dotation supplémentaire à l’Etat.
20h52 - L'Assemblée nationale va demander à l'Etat une "dotation supplémentaire" de 28,54 millions d'euros, pour compenser l'impact de la dissolution sur son budget de fonctionnement en 2024, a annoncé mardi la première questeure Christine Pirès Beaune (PS).
15h48 - Les licenciements de collaborateurs parlementaires ont coute a eux seuls plus de 23 millions d'euros, quand le budget annuel de la Chambre basse s'eleve a 662 millions d'euros.
12h23 - Six à sept fois le salaire médian pour la première année sur le front, une prime pour la famille en cas de décès, et des publicités partout dans Moscou : le Kremlin tente d'attirer par tous les moyens de nouveaux soldats et les envoyer en Ukraine.
10h43 - Plus de 130 députés n'ont pas été réélus lors des élections législatives. Leurs collaborateurs parlementaires ont tous été licenciés. Ce sont les frais de ces départs forcés qui ont coûté le plus cher à l'Assemblée nationale.