facebook alerte-info.com
Le 17 septembre 2024 à 16h15

Budget 2025 : Éric Coquerel et Charles de Courson mettent la pression sur Matignon

Budget 2025 : Éric Coquerel et Charles de Courson mettent la pression sur Matignon

Crédits photo : Ouest France



14h04 - Deux députés de l’opposition se sont rendus mardi 17 septembre 2024 à Matignon pour demander au Premier ministre, en vain, les lettres-plafonds. Des documents-clés, arrêtés depuis août mais pas rendus publics, concernant les projets du gouvernement pour l’année à venir.

13h51 - Ces documents, rédigés fin août, fixent les crédits alloués à chaque ministère pour l'année suivante et servent de base de travail pour construire le futur projet de loi de finances.

16h00 - Les députés Eric Coquerel et Charles de Courson se sont rendus à Matignon ce mardi 17 septembre, dans le but de réclamer les lettres plafonds fixant les crédits des ministères dans le cadre du projet de budget 2025. Résultat ? Ils en sont sortis bredouille et disent "en colère" face à la situation.

15h50 - Michel Barnier multiplie les consultations en vue de former son gouvernement, sur fond de défiance quant au budget 2025. La procédure de destitution d'Emmanuel Macron a quant à elle été jugée « recevable » par le bureau de l'Assemblée nationale. Suivez l'actualité politique de ce mardi en direct.

12h20 - Des responsables de la commission des Finances de l'Assemblee nationale vont se rendre a Matignon, ce mardi 17 septembre, pour y reclamer des documents cles qui tardent a leur etre transmis.

Sources

Hashtags