facebook alerte-info.com
Le 17 septembre 2023 à 21h00

Deux cargos sont arrivés en Ukraine, une première depuis la fin de l'accord céréalier

Deux cargos sont arrivés en Ukraine, une première depuis la fin de l'accord céréalier

Crédits photo : France 24



08h26 - Les Bleus sont arrivés dans le sud de la France, à Aix-en-Provence, lieu où se trouve leur deuxième camp de base lors de cette Coupe du monde de rugby. Les joueurs de Fabien Galthié vont y préparer leur troisième match de ce tournoi contre la Namibie au Stade Vélodrome de Marseille. Un séjour de deux semaines les y attend.

20h01 - Deux cargos sont arrivés dans un port ukrainien au cours du week-end, empruntant un corridor temporaire de la mer Noire établi par Kiev à la suite du retrait de la Russie de l'accord céréalier en juillet dernier.

07h08 - L'Ukraine a annoncé l'arrivée de deux cargos dans un port ukrainien, une première depuis la fin en juillet de l'accord céréalier avec la Russie. Par ailleurs, le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a prévenu qu'il ne fallait pas s'attendre à une fin rapide de la guerre en Ukraine, au moment où l'armée ukrainienne est engagée dans une contre-offensive pour repousser les forces russes. Suivez heure par heure les derniers développements du conflit.

07h08 - L'Ukraine a annoncé l'arrivée de deux cargos dans un port ukrainien, une première depuis la fin de l'accord céréalier avec la Russie, en juillet. Par ailleurs, le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a prévenu qu'il ne fallait pas s'attendre à une fin rapide de la guerre en Ukraine, au moment où l'armée ukrainienne est engagée dans une contre-offensive pour repousser les forces russes. Voici le fil du 17 septembre 2023.

07h03 - L'Ukraine a annoncé que deux cargos naviguaient en mer Noire en direction de ses ports, une première depuis la fin en juillet de l'accord céréalier qui permettait d'exporter les denrées ukrainiennes malgré l'invasion russe. Par ailleurs, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a rencontré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou à Vladivostok, dans l'Extrême-Orient russe, où il a examiné des armes de pointe russes. Retrouver le fil du 16 septembre 2023.

Sources

Hashtags