Crédits photo : Ouest France
00h27 - Le chef du groupe Etat islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi, a appelé ses partisans à « sauver » les jihadistes détenus dans les prisons et leurs familles vivant dans des camps de déplacés notamment en Syrie et en Irak, dans un enregistrement diffusé lundi.« Faites de votre mieux pour sauver (.....
20h17 - « Faites de votre mieux pour sauver (…) vos frères et vos sœurs (…) et forcer les murailles » des prisons, exhorte le chef de l’EI, Abou Bakr Al-Baghdadi, dans un long message diffusé sur l’organe de propagande du groupe djihadiste sur Telegram. https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/16/abou-bakr-al-baghdadi-appelle-a-sauver-les-djihadistes-detenus-et-leurs-familles_5511143_3210.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1568661547 …
18h12 - En avril, l’EI avait diffusé une vidéo de propagande appelant ses partisans à continuer le combat. En dépit de la défaite territoriale de l’EI, des combattants djihadistes et des « cellules dormantes » sont encore disséminés dans plusieurs régions.