facebook alerte-info.com
Le 17 octobre 2025 à 14h45

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky se dit prêt à se joindre à Donald Trump et Vladimir Poutine à Budapest

11h43 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky n’a pas fermé la porte à un déplacement à Budapest, en Hongrie, en cas d’invitation pour rejoindre la rencontre prévue entre Vladimir Poutine et Donald Trump.

11h08 - Volodymyr Zelensky s’est dit prêt, lundi 20 octobre, à participer à la rencontre prévue prochainement à Budapest entre Donald Trump et Vladimir Poutine. Le président ukrainien a assuré que son pays avait encore « besoin » de 25 systèmes antiaériens américains Patriot pour faire face aux attaques russes.

10h49 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a assuré lundi être prêt à participer au sommet prévu prochainement à Budapest entre les présidents américain Donald Trump et russe Vladimir Poutine, s'il recevait une invitation en ce sens.

10h34 - Donald Trump et Vladimir Poutine doivent se retrouver dans la capitale hongroise pour leur deuxième sommet destiné à trouver une issue à la guerre en Ukraine.

10h24 - Les présidents américain et russe doivent se retrouver prochainement dans la capitale hongroise pour tenter de trouver une issue au conflit.

09h42 - Les présidents américain et russe doivent se retrouver prochainement dans la capitale hongroise pour tenter de trouver une issue au conflit.

17h08 - Affichant une proximité retrouvée avec Vladimir Poutine, Donald Trump a temporisé vendredi 17 octobre face à Volodymyr Zelensky, venu à la Maison-Blanche lui demander des missiles Tomahawk. La livraison de ces armes permettrait à l’Ukraine de frapper en profondeur la Russie.

12h01 - Le sommet d'Anchorage, marque par une violente diatribe historique de Vladimir Poutine, a tourne a l'humiliation pour Donald Trump. Un echec qui a paradoxalement rapproche Washington de Kiev.

19h53 - Au début de cette entrevue à la Maison Blanche, le président américain a de son côté assuré que son homologue russe souhaitait "mettre fin à la guerre".

19h39 - Plusieurs responsables ukrainiens ont fait part du souhait du pays d'obtenir des missiles Tomahawk auprès de Washington pour renforcer les défenses du pays.

17h19 - Le sommet pourrait avoir lieu dans deux semaines, ou un peu plus tard, a précisé le Kremlin. Le voyage du président russe dans un pays de l'UE soulève de nombreuses questions.

15h00 - Le président Vladimir Poutine pourra rencontrer son homologue américain à Budapest (Hongrie) en toute sécurité, a déclaré le ministre hongrois des Affaires étrangères vendredi 17 octobre. La date de leur rencontre devrait être programmée « dans les deux prochaines semaines ».

14h31 - Donald Trump a annoncé jeudi cette rencontre, après un appel de "presque deux heures trente" avec Vladimir Poutine, à l'initiative de Moscou.

13h41 - Volodymyr Zelensky est arrivé à la Maison-Blanche pour rencontrer Donald Trump ce vendredi 17 octobre. Le président américain a annoncé son intention d’organiser un nouveau sommet avec son homologue Vladimir Poutine. La rencontre pourrait intervenir « dans les deux prochaines semaines » en Hongrie.

10h30 - La tenue de negociations pour la paix en Ukraine dans son pays est une revanche contre l'UE pour le Premier ministre hongrois, qui capitalise aussi face a son principal opposant, Peter Magyar.

10h23 - Alors que le président américain vient de renouer le dialogue avec son homologue russe, Vladimir Poutine, le chef d'Etat ukrainien espère convaincre les Etats-Unis de lui livrer des missiles Tomahawk.

08h20 - Volodymyr Zelensky est à Washington où il doit rencontrer Donald Trump, ce vendredi 17 octobre. Le président américain a annoncé son intention d’organiser un nouveau sommet avec son homologue Vladimir Poutine. La rencontre pourrait intervenir « dans les deux prochaines semaines » en Hongrie.

21h03 - Le secretaire d'Etat americain et le ministre russe des Affaires etrangeres s'entretiendront dans les prochains jours afin de preparer un nouveau sommet entre les deux presidents.

Sources

Hashtags