17h08 - Affichant une proximité retrouvée avec Vladimir Poutine, Donald Trump a temporisé vendredi 17 octobre face à Volodymyr Zelensky, venu à la Maison-Blanche lui demander des missiles Tomahawk. La livraison de ces armes permettrait à l’Ukraine de frapper en profondeur la Russie.
12h01 - Le sommet d'Anchorage, marque par une violente diatribe historique de Vladimir Poutine, a tourne a l'humiliation pour Donald Trump. Un echec qui a paradoxalement rapproche Washington de Kiev.
11h46 - Le président ukrainien s'est rendu vendredi aux Etats-Unis dans l'espoir, notamment, d'obtenir des missiles de croisière Tomahawk.
10h48 - Donald Trump a reçu ce vendredi son homologue ukrainien, avant une rencontre prévue avec Vladimir Poutine prochainement.
07h39 - Le président américain a accueilli positivement la suggestion d'un émissaire de Moscou, alors qu'il recevait son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison blanche.
06h00 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, la venue du président ukrainien à la Maison-Blanche, vendredi 17 octobre 2025. Une entrevue au cours de laquelle Donald Trump a suggéré qu’il serait prématuré de fournir à l’Ukraine des missiles Tomahawk.
23h55 - En visite à la Maison Blanche vendredi, le président ukrainien a tenté de convaincre son homologue américain de lui fournir ces missiles de croisière pour renforcer les défenses du pays.
23h27 - Le président ukrainien s'est rendu aux Etats-Unis dans l'espoir d'obtenir des missiles de croisière Tomahawk.
21h55 - De passage à Washington pour tenter de négocier des missiles Tomahawks, le président ukrainien a dû déchanter face à son homologue américain, une fois de plus influencé par le maître du Kremlin.
20h49 - En visite à la Maison Blanche vendredi, le président ukrainien veut convaincre son homologue américain de lui fournir ces missiles de croisière pour renforcer les défenses du pays.
18h10 - Inculpé jeudi de 18 chefs d'accusation de divulgation ou de rétention de documents relevant de la défense nationale, l'ex-conseiller de Trump, John Bolton, a nié en bloc vendredi les accusations contre lui, estimant être devenu "la dernière cible en date de l'instrumentalisation du ministère de la Justice".
17h19 - Le sommet pourrait avoir lieu dans deux semaines, ou un peu plus tard, a précisé le Kremlin. Le voyage du président russe dans un pays de l'UE soulève de nombreuses questions.
12h41 - L'ancien conseiller a la securite nationale du president americain est accuse par le gouvernement federal d'avoir deliberement conserve et diffuse des informations classifiees du plus haut niveau.
11h21 - Il avait publié en juin 2020 un livre au vitriol sur son passage dans l'administration de Donald Trump, qu'il décrivait comme "inapte" à diriger les Etats-Unis.
10h23 - Alors que le président américain vient de renouer le dialogue avec son homologue russe, Vladimir Poutine, le chef d'Etat ukrainien espère convaincre les Etats-Unis de lui livrer des missiles Tomahawk.
09h00 - John Bolton a été le conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump pendant un an et demi de 2018 à 2019 avant la brouille entre lui et le président. Il est aujourd'hui accusé d'avoir partagé des informations classées secret défense avec des personnes non autorisées.
07h14 - L’ex-conseiller à la sécurité nationale du président américain, devenu l’un de ses plus vociférants opposants, a été inculpé jeudi 16 octobre pour divulgation et détention de documents classifiés.